concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
une pensée pour ceux qui grattent et qui transpirent à cette heure!!!
croisage de doigt!
croisage de doigt!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Je ressors tout juste de mon dernier concours (CRF)
Je suis plutôt confiante bizarrement par rapport aux deux autres mais bon je ne prononcerai vraiment qu'aux moments des résultats
Tests assez faciles mais chronométrés
Du coup je n'ai pas fini la partie numérique
CG sur l'obésité avec un texte issu du monde. J'ai été assez inspirée....
Reste plus qu'à attendre les résultats. Les premiers c'est pour Mardi: Mâcon
J'ai hâte
Et vous comment ça c'est passé aujourd'hui ?
Je suis plutôt confiante bizarrement par rapport aux deux autres mais bon je ne prononcerai vraiment qu'aux moments des résultats

Tests assez faciles mais chronométrés

CG sur l'obésité avec un texte issu du monde. J'ai été assez inspirée....
Reste plus qu'à attendre les résultats. Les premiers c'est pour Mardi: Mâcon

Et vous comment ça c'est passé aujourd'hui ?
ESI 2014-2017 !!!
- kenzafarah
- Accro
concours passé aujourd'hui à la crf.
culture g : l'obésité. enfiiiiin un sujet intéressant. la question est une citation du texte "il n'ya pas de méthode miracle pour guérir de l'obésité". trop de choses à dire pour assez de places à mon gout. (20 à 25 lignes il fallait répondre). m'enfin on verra
TP : ça ressemblaient au site de Stéphane beltrame. il y avait bcp de mastemind, je dirais même trop de mastermind
sinon, des maths évidemment, des syllogismes, des tests d'attention des exos du genre ".... est ...... ce que ..... est à ......".
voila voila, quand avez vous pensez, ce qui ont passé la crf également ? (parce que normalement on a tous eu le même sujet)
culture g : l'obésité. enfiiiiin un sujet intéressant. la question est une citation du texte "il n'ya pas de méthode miracle pour guérir de l'obésité". trop de choses à dire pour assez de places à mon gout. (20 à 25 lignes il fallait répondre). m'enfin on verra

TP : ça ressemblaient au site de Stéphane beltrame. il y avait bcp de mastemind, je dirais même trop de mastermind

voila voila, quand avez vous pensez, ce qui ont passé la crf également ? (parce que normalement on a tous eu le même sujet)
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou premier concour pour moi. Les tp assez facile mais pas assez de temps pour répondre à tous. La cg les plus de 70 ans se sentent heureux ... sujet pas trop mal mais g d difficultés a mettre en ordre mes réponses. .. trop longtemps que je n'ai pas fait ca.
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Pareil j'ai eu du mal en 25 ligneskenzafarah a écrit :concours passé aujourd'hui à la crf.
culture g : l'obésité. enfiiiiin un sujet intéressant. la question est une citation du texte "il n'ya pas de méthode miracle pour guérir de l'obésité". trop de choses à dire pour assez de places à mon gout. (20 à 25 lignes il fallait répondre). m'enfin on verra![]()
TP : ça ressemblaient au site de Stéphane beltrame. il y avait bcp de mastemind, je dirais même trop de mastermindsinon, des maths évidemment, des syllogismes, des tests d'attention des exos du genre ".... est ...... ce que ..... est à ......".

Bref maintenant reste plus qu'à attendre les résultats...
ESI 2014-2017 !!!
- kenzafarah
- Accro
Lilyn a écrit :un concours où il y en avait vu le temps que j'ai mis pour les comprendre pendant mes entraînements![]()

par contre je trouve que l'attente est hyper longue. les surveillants ont marqué sur le tableau qu'il fallait jusque la deuxième quinzaine du moi de mai et que les oraux débutaient à partir du 6 juin jusqu'au 25. l'attente va vraiment être très très longue

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Nous il y avait une affiche dans le couloir c'est fin avril le 22 ou le 28 je sais pluskenzafarah a écrit :
par contre je trouve que l'attente est hyper longue. les surveillants ont marqué sur le tableau qu'il fallait jusque la deuxième quinzaine du moi de mai et que les oraux débutaient à partir du 6 juin jusqu'au 25. l'attente va vraiment être très très longue

ESI 2014-2017 !!!
Re: Concours spécial AS/AP 2014
val12 a écrit :Voilà comment j'aurai fait ça vous me direz ensuite ...laetoune a écrit :Transmissions en 6 a 8ligneslaetoune a écrit :Cas concret 1 : mme t, 40 ans est hospitalisée d urgence pour menace de fausse couche a 24sa, elle a eu de violentes douleurs abdo du a des contractions.
Elle est arrivée a 6h, seule en taxi, pale elle se tenait le ventre.
Son mari qui est commerciale est en déplacement et n'a pas pu etre encore joint.
Elle est deja maman d'une petite fille emilie 5 ans, sa grossesse est arrivée a terme a 39sa, elle pesait 3kg590, ce sont ses grands parents qui habitent a 30km dans la périphérie qui sont venus s occuper d emilie.
Mme t fume 3 cigarettes par jour, ne boit pas d alcool, elle porte des lunettes de vu ou parfois des lentilles de contact. C est une femme tres coquette.
Elle est sujette a des rhinites allergique et prend un ttt de fond homeo.
Le medecin l a osculté a son arrivée, son uterus est souple, le col est long et fermé , le liquide amniotique ok, les battements cardiaque de bb sont bon.
Le medecin prescrit un repos strict au lit 48h, une echo, une ecbu et température 2f/j.
Vous etes as dans l equipe du matin, une as intérimaire arrive pour l après midi, faites lui les transmissions.
Chaque sujet etait sur 10points
Mme T âgé de 40 ans est arrivé à 6 h en urgence pour menace de fausse couche à 24 sa suite à de violente douleur abdo et des contractions. Le médecin l'a ausculté elle ne présente pas de problème utérin et le bb va bien, le médecin a prescrit un repos strict au lit pendant 48 h et la prise de la température 2 fois par jour. Son mari n'est pas prévenu sa petite fille de 5 ans est chez sa grand mère.
bonjour,
moi c 'est exactement ce que j'ai ecrit jsui deg je ne 'aurai pas g meme pas parler de l'ecbu et des echos je me suis dis c'est l'ide qui le dit dans ses trans!!!!

pour les besoins g trouver com, eviter les dangers, se mouvoir
......mal!!!!!!
- kenzafarah
- Accro
t'en ai sûre ??? parce que c'était marqué sur le tableau à la deuxième quinzaine du mois de mai. c'est bizarre ça....... ça changerait d'un ifsi à l'autreLilyn a écrit :Nous il y avait une affiche dans le couloir c'est fin avril le 22 ou le 28 je sais pluskenzafarah a écrit :
par contre je trouve que l'attente est hyper longue. les surveillants ont marqué sur le tableau qu'il fallait jusque la deuxième quinzaine du moi de mai et que les oraux débutaient à partir du 6 juin jusqu'au 25. l'attente va vraiment être très très longueet les oraux commence mi-mai

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bon alors bilan du concours de la CRF : horrible!
pour les TP ça pouvait aller, j'ai trouvé les questions faisables mais le temps reste le vrai problème : j'en ai coché pas mal au pif à cause du manque de temps :'(
et pour la CG générale bon alors là je sais d'avance que c'est mort, les + de 70 ans qui sont heureux .. j'aurais préféré avoir le sujet sur l'obésité comme certains ont eu :'( c'est injuste de pas tous avoir les mêmes sujets mais bon;..
bref si quelqu'un se rappelle des réponses qu'il a coché aux QCM des TP , j'suis partante pour comparer les réponses
par exemple pour les syllogismes...
pour les TP ça pouvait aller, j'ai trouvé les questions faisables mais le temps reste le vrai problème : j'en ai coché pas mal au pif à cause du manque de temps :'(
et pour la CG générale bon alors là je sais d'avance que c'est mort, les + de 70 ans qui sont heureux .. j'aurais préféré avoir le sujet sur l'obésité comme certains ont eu :'( c'est injuste de pas tous avoir les mêmes sujets mais bon;..
bref si quelqu'un se rappelle des réponses qu'il a coché aux QCM des TP , j'suis partante pour comparer les réponses

par exemple pour les syllogismes...
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
-
- Régulier
Oui en effet les TP étaient assez simple mais par manque de temps je n'ai repondu qu'à 115 questions sur les 130, pr la cg il y avait tellement de choses à dire en si peu de lignes! Et pr moi c mon 2eme concours!nessaa a écrit :Coucou premier concour pour moi. Les tp assez facile mais pas assez de temps pour répondre à tous. La cg les plus de 70 ans se sentent heureux ... sujet pas trop mal mais g d difficultés a mettre en ordre mes réponses. .. trop longtemps que je n'ai pas fait ca.
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Je pensais que toutes les CRF avait les mêmes sujets
Pour les dates, kenzafarah, pour les résultats je sais que c'est fin avril c'est sûr après pour l'oral aussi ça commence la semaine du 29 mais en fait il me semble... Oui bizarre les différences de dates

Pour les dates, kenzafarah, pour les résultats je sais que c'est fin avril c'est sûr après pour l'oral aussi ça commence la semaine du 29 mais en fait il me semble... Oui bizarre les différences de dates

ESI 2014-2017 !!!
slt à tous , je reviens après m’être absenté, mes 2 concours sont termine et je suis dessus , le premier les tests étais catastrophique , le 2 j'ai fais que 40quéstions sir 130 les autre j'ai rependu au pif , alors je ne sais s vraiment pas quoi penser ,je suis complètement dessus aprés un an à préparer le concours
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
et la cg c'était quoi les sujets ?tiguidir a écrit :slt à tous , je reviens après m’être absenté, mes 2 concours sont termine et je suis dessus , le premier les tests étais catastrophique , le 2 j'ai fais que 40quéstions sir 130 les autre j'ai rependu au pif , alors je ne sais s vraiment pas quoi penser ,je suis complètement dessus aprés un an à préparer le concours
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour tiguidir , tu as passé dans quelle école?
ESI 2014:2017 IFSI Avignon