concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
A partir du moment ou tu donnes ton avis ça peut être pris comme un jugement de valeur ( enfin pour moi)
Pour cette situation j'ai juste expliqué pourquoi l'AP procédé ainsi face a la jeune fille et je pense mettre planter je pense qu'il voulait qu'on réfléchit a la manière de procéder peut être ?
J'ai analyse le comportement de la patiente ( en tenant compte de la maladie) et celui de l'AP.
J'ai pas dit que c'était bien ou pas ,
Je suis autant perdue que toi je crois...
Pour cette situation j'ai juste expliqué pourquoi l'AP procédé ainsi face a la jeune fille et je pense mettre planter je pense qu'il voulait qu'on réfléchit a la manière de procéder peut être ?
J'ai analyse le comportement de la patiente ( en tenant compte de la maladie) et celui de l'AP.
J'ai pas dit que c'était bien ou pas ,
Je suis autant perdue que toi je crois...
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
Ah oui
alors que moi j ai pas du tout parle de sa maladie juste en disant qu il fallait evaluer l autonomie et laisser faire le plus possible la personne qu au contraire il fallait favoriser ce genre d initiative ( comme on nous parlait pas de souci particulier ) , la feliciter , la valoriser .... qu il etait important qu elle soit contente d elle , pour l estime de soi ...meme si le soin est pas super bien fait ..... que l as ne doit pas travailler par rapport au suivi de sa fiche mais bien en prenant en compte les desirs et envies de la personne ...... idem pour l ap .....j ai pas donne mon avis en utilisant je ....mais j ai dit pas pro car .......

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je suis restée sur le sujet 1 , tu me parles du cas numéro 2?
Si tu parles du 2 on ne parles pas de la même réflexion pro, la question du cas 2 c'était par rapport au 2 situations développer une question professionnelle commune
Si tu parles du 2 on ne parles pas de la même réflexion pro, la question du cas 2 c'était par rapport au 2 situations développer une question professionnelle commune
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: les résultats!!!
aller j-7 pour les premiers résultats , je commence à bosser l'orale dès lundi....
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
- gentianesuze
- Forcené
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,
J'ai passé mon dernier concours hier, celui de la CRF de Metz.
Les TP étaient abordables , ce sont les mêmes que l'on retrouve ds les livres, la difficulté c'était le temps vu que c'était au chrono. je n'ai pas réussi à répondre à tout mais j'ai qd meme rempli les 130 questions.
Pour la CG, le thème du texte était l'obésité, je pense m'en être bien sortie, enfin j'éspère lol Reste à attendre les résultats maintenant
je suis préssée de savoir.
J'ai passé mon dernier concours hier, celui de la CRF de Metz.
Les TP étaient abordables , ce sont les mêmes que l'on retrouve ds les livres, la difficulté c'était le temps vu que c'était au chrono. je n'ai pas réussi à répondre à tout mais j'ai qd meme rempli les 130 questions.
Pour la CG, le thème du texte était l'obésité, je pense m'en être bien sortie, enfin j'éspère lol Reste à attendre les résultats maintenant

Promo 2014/2017
- laurens7232
- Insatiable
Oui je parlais du cas 2 ....dans le 1 je n ai rien mis qui puisse juger car j ai analyse la situation ...d ailleurs avec le recul d une nuit je pense m être plantée .....bref
Le 2 les cas similaires des bouquins en correction n hésitent pas a mettre attitude non pro etc ......alors je sais plus ....et les filles vous faites quoi vous tout au moins comment pour ne rien dire qui passe pour un jugement ?
Le 2 les cas similaires des bouquins en correction n hésitent pas a mettre attitude non pro etc ......alors je sais plus ....et les filles vous faites quoi vous tout au moins comment pour ne rien dire qui passe pour un jugement ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
bonjour à tous
Mio j'ai passé le concours de la CRF à Arcueil. C'est vrai que le TP était abordable mais je me sens bête parce que j'ai eu du mal avec les test de concentrations parce que c'était chronométré, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour aller rapidement ( pour m'améliorer pour le concours de mercredi). Ce qui me tue c'est que c'était faisable mais moi j'ai été lente, j'ai mis pas mal de questions au pif
. J'espère que je vais me reprendre pour celui de mercredi.
Pour la culture général, c'était sur les personnes âgées qui sont heureuses à 70 ans. je me suis rendue compte que j'avais du mal à formuler une problématique
. je ne savais pas aussi comment présenter ma réponse en 25 lignes ( g débordé un peu :/ ), est ce que vous annoncez le plan quand il s'agit d'un commentaire ?
Désolée pour ce paté mais j'avais besoin de partager ma déception.
Mio j'ai passé le concours de la CRF à Arcueil. C'est vrai que le TP était abordable mais je me sens bête parce que j'ai eu du mal avec les test de concentrations parce que c'était chronométré, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour aller rapidement ( pour m'améliorer pour le concours de mercredi). Ce qui me tue c'est que c'était faisable mais moi j'ai été lente, j'ai mis pas mal de questions au pif

Pour la culture général, c'était sur les personnes âgées qui sont heureuses à 70 ans. je me suis rendue compte que j'avais du mal à formuler une problématique

Bio nettoyage à réaliser de chambres en géronthologie
Vs disposez de détergeant desinfectant 200 ml de produit actif pur
Le protocole précise:
la disolution se fait à 0,25%
10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend
25 chambres de 4msur 5,5mètres
10 chambres de 3m sur 5 mètres
Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.
Perso, pas réussi à terminer
[/quote]
c'est le sujet de la croix rouge de paris; j'ai passé le concours hier et j'ai fais ceci:
trouver déjà la surface total des chambres
4x5,5m² x 25 chambres = 550m² et 3x5m² x 10 chambres = 150m² soit un total de 700m².
ensuite convertir 10l en ml =10000ml
appliquer la règle de 3 pour trouver la dillution pour 200ml du produit pur
0,25ml produit pur pour 100ml
200ml produit pur pour x
x=200x100/0,25=80000ml
ensuite trouver la surface du sol total pour 80000ml de produit diluer
10000ml pour 80m²
80000ml pour x
x=80000x80/10000=640m²
nombres de chambres pouvant être nettoyer pour 200ml de produit pur
25 chambres de 22m²soit 550m² et 6 chambres de 15m² soit 90m²
Vs disposez de détergeant desinfectant 200 ml de produit actif pur
Le protocole précise:
la disolution se fait à 0,25%
10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend
25 chambres de 4msur 5,5mètres
10 chambres de 3m sur 5 mètres
Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.
Perso, pas réussi à terminer

c'est le sujet de la croix rouge de paris; j'ai passé le concours hier et j'ai fais ceci:
trouver déjà la surface total des chambres
4x5,5m² x 25 chambres = 550m² et 3x5m² x 10 chambres = 150m² soit un total de 700m².
ensuite convertir 10l en ml =10000ml
appliquer la règle de 3 pour trouver la dillution pour 200ml du produit pur
0,25ml produit pur pour 100ml
200ml produit pur pour x
x=200x100/0,25=80000ml
ensuite trouver la surface du sol total pour 80000ml de produit diluer
10000ml pour 80m²
80000ml pour x
x=80000x80/10000=640m²
nombres de chambres pouvant être nettoyer pour 200ml de produit pur
25 chambres de 22m²soit 550m² et 6 chambres de 15m² soit 90m²
- laurens7232
- Insatiable
Dommage ....je l'ai refait après mais je m'aperçois que j'ai faux aussi ....donc aucun regret ..... quoi si parce que si j'avais pas merdouillé au début j'aurai grapillé quelques points ....
enfin c'est comme ça .....on s'en servira de sujet d'entrainement

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- Sabvass@aol.com
Perso pour ce dernier sujet (que je n'ai pas réussi à terminer) j'ai bien trouvé 700 m² pour les surfaces de toutes les chambres mais je me suis arrêtée là
J'espère avoir au moins 3 points ....
Pour les deux autres je suis perdue, je ne sais plus, j'étais motivée en sortant, j'y croyais, mais là
J'espère avoir la moyenne pour être sur la liste complémentaire
Vivement le 16 mai ....
Bisous les filles

J'espère avoir au moins 3 points ....
Pour les deux autres je suis perdue, je ne sais plus, j'étais motivée en sortant, j'y croyais, mais là

Vivement le 16 mai ....
Bisous les filles

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
newhope a écrit :bonjour à tous
Mio j'ai passé le concours de la CRF à Arcueil. C'est vrai que le TP était abordable mais je me sens bête parce que j'ai eu du mal avec les test de concentrations parce que c'était chronométré, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour aller rapidement ( pour m'améliorer pour le concours de mercredi). Ce qui me tue c'est que c'était faisable mais moi j'ai été lente, j'ai mis pas mal de questions au pif. J'espère que je vais me reprendre pour celui de mercredi.
Pour la culture général, c'était sur les personnes âgées qui sont heureuses à 70 ans. je me suis rendue compte que j'avais du mal à formuler une problématique. je ne savais pas aussi comment présenter ma réponse en 25 lignes ( g débordé un peu :/ ), est ce que vous annoncez le plan quand il s'agit d'un commentaire ?
salut alors moi j'ai passé ce concours de la CRF à marseille et j'ai eu comme toi le sujet de CG sur les personnes agées .. j'ai aussi eu du mal à faire la problématique et au bout d'une heure de temps perdu je l'ai trouvé, enfin j'ai mis ca " En quoi la perte d'autonomie serait un frein au bonheur des personnes âgées?" je n'ai aucune idée de si c'est bon ou pas, je ne fais que d'y penser mais bon je pense que j'aurais une note inférieur à 8 donc je n'ai plus trop d'espoir pour ce concours..
Pareil au niveau des TP, je l'ai ai trouvé faisables mais le probleme c'était le temps lol

Tu as fais une prépa ??
et non j'ai pas annoncé de plan pour la CG .. j'les vraiment foiré cette epreuve de CG, j'écrivais mais y avait rien de structuré .. pfou jsuis vraiment déçue.. j'ai vraiment peur de pas l'avoir et de perdre encore une année ..
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
- laurens7232
- Insatiable
Sab même sentiment je suis sortie en me disant " ben je crois que c'est plutôt pas mal " ....puis quand j'ai vu que j'avais fait une ENORME boulette tout est retombé comme un soufflet !
Et après une nuit je me dis que même le 1 er cas j'ai pas fait ce qui fallait ..... ce que j'ai dit n'est surement pas faux ...mais pas la consigne , je crois qu'ils attendent autre chose que ce que j'ai fait ......
Enfin la terre va pas s'arrêter de tourner
alors rien n'est perdu ...tout ce qu'on a appris cette année servira et je pense que je serai mieux préparée ..... et le fait d'avoir déjà tenté je sais à quoi m'attendre maintenant .... donc positivons
!!! 
Et après une nuit je me dis que même le 1 er cas j'ai pas fait ce qui fallait ..... ce que j'ai dit n'est surement pas faux ...mais pas la consigne , je crois qu'ils attendent autre chose que ce que j'ai fait ......
Enfin la terre va pas s'arrêter de tourner

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
-
Bonjour à tous j'ai passé mon concours hier je trouve que les test n'étaient pas compliqué mais la cg peu de ligne pour tt dire et peut être quelques erreurs d’orthographe donc je n'ai pas trés bien dormi je n ai pas eu le temps de relire

2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril résultat le 16 mai
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril résultat le 16 mai
monki a écrit :newhope a écrit :bonjour à tous
Mio j'ai passé le concours de la CRF à Arcueil. C'est vrai que le TP était abordable mais je me sens bête parce que j'ai eu du mal avec les test de concentrations parce que c'était chronométré, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour aller rapidement ( pour m'améliorer pour le concours de mercredi). Ce qui me tue c'est que c'était faisable mais moi j'ai été lente, j'ai mis pas mal de questions au pif. J'espère que je vais me reprendre pour celui de mercredi.
Pour la culture général, c'était sur les personnes âgées qui sont heureuses à 70 ans. je me suis rendue compte que j'avais du mal à formuler une problématique. je ne savais pas aussi comment présenter ma réponse en 25 lignes ( g débordé un peu :/ ), est ce que vous annoncez le plan quand il s'agit d'un commentaire ?
salut alors moi j'ai passé ce concours de la CRF à marseille et j'ai eu comme toi le sujet de CG sur les personnes agées .. j'ai aussi eu du mal à faire la problématique et au bout d'une heure de temps perdu je l'ai trouvé, enfin j'ai mis ca " En quoi la perte d'autonomie serait un frein au bonheur des personnes âgées?" je n'ai aucune idée de si c'est bon ou pas, je ne fais que d'y penser mais bon je pense que j'aurais une note inférieur à 8 donc je n'ai plus trop d'espoir pour ce concours..
Pareil au niveau des TP, je l'ai ai trouvé faisables mais le probleme c'était le temps lolsurtout pour la concentration où l'on peut gagner des points facilement .. ce que je te conseille pour ce type de test c'est de foncer et ne pas hésiter, ne surtout pas recompter le nombre de symboles parce que sinon on perd un temps fou et on a moins de chance de pouvoir faire la suite des exos .. donc dès que tu démarres une épreuve de concentration type "compter le nombre de symboles" , tu te concentres bien sur le symbole à trouver et ensuite tu notes ta réponse et tu ne reviens pas dessus .. voila je pense que c'est une méthode efficace mais bon après il faut de l'entrainement aussi ..
Tu as fais une prépa ??
et non j'ai pas annoncé de plan pour la CG .. j'les vraiment foiré cette epreuve de CG, j'écrivais mais y avait rien de structuré .. pfou jsuis vraiment déçue.. j'ai vraiment peur de pas l'avoir et de perdre encore une année ..
J'étais aussi à Arcueil hier , et ma problématique était : nous nous interrogeons sur la responsabilité du pouvoir publique(...) pour assurer la perte d'autonomie des personnes âgé précédant la famille
J'ai aussi annoncer mon plan , en gros j'ai dit tout d'abord nous aborderons le problème de la démographie francaise (natalité de moins en moins élevé donc moins de proche pour s'occuper du senior)
ensuite j'ai suggéré le problème de disponibilité de la famille ( car ils sont actifs ,les bébés vont a la crèche donc les seniors peuvent s'accompagner par exemple d'auxiliaire de vie)
enfin j'ai évoqué les maltraitance que peuvent subir les personnes âgés ( menace financière , ligotage , etc)
Et vous quels argument vous avez mis pour la 3eme question

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
donne tout pour le deuxième concours !nanoupuce59 a écrit :Bonjour à tous j'ai passé mon concours hier je trouve que les test n'étaient pas compliqué mais la cg peu de ligne pour tt dire et peut être quelques erreurs d’orthographe donc je n'ai pas trés bien dormi je n ai pas eu le temps de relire![]()
![]()
![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques