concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laurens7232 »

oui c'est ça .....ils vont quand même grapiller des points sur notre copie ....c'est ça moi je me dis que j'aurai à peine la moyenne .....mais ça dépend tellement des correcteurs aussi ..... ils ont une grille j'imagine .... mais bon après si il est bien luné ce jour là on aura peut être 1 point en plus :D

Et puis si c'est juste 15 ça peut aussi vouloir dire Liste complémentaire alors bon on sait jamais ..... :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
aneth34

Re: les résultats!!!

Message par aneth34 »

Bonjour

J'ai passé le concours de Mende le 26 Mars et je ne trouve nulle part la date des résultats de la partie écrite...
Il n'y a rien sur le site !!
Merci beaucoup pour votre aide
Anne
Mende le 26 Mars admissible oral passé le 19 mai
Millau le 2 Avril admissible
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Hello,

Moi aussi je suis en attente de mes résultats d'écrits pour trois concours : Forbach, Bon secours Metz et CRF Metz.

Je commence à me préparer pour les oraux en suivant une formation dans un ifsi et en travaillant avec un bouquin à la maison. :)
Promo 2014/2017
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

C'est ce que je me dis aussi
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à tous et à toutes!!
Ici les concours sont terminés!
J'attends résultats pour Saint-Nazaire et Lorient,le 18 avril à 14h et 15h!!
je trouve le temps long! :roll:
Les concours ne se sont pas trop mal passés!
j'aurais envie de dire que j'ai l'impression d'avoir mieux réussi SAINT-NAZAIRE(surtout la culture gé)mais mes chances d'y être admise sont très très minces,voir inexistante..on était 578candidats pour 36 places(droit commun)alors soyons réalistes,je pense qu'il y en a qui l'ont mieux réussi,et qui ont plus leur chance que moi...
POur Lorient..les tests psycho n'ont pas été trop difficiles(enfin hormis un exo que je n'ai pas eu le temps de faire)par contre le texte de la CG a été franchement complexe et difficilement expoitable,et si je ne l'ai pas totalement banané,ma note va atteindre à peine la moyenne...
Alors avec du recul ..je me dis....qu'il ne faut pas trop espérer cette année.. :?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

salut les gens...
comment allez-vous?
je vois que les concours crf sont assez mitigé!!j'espère que ça va le faire pour vous!!

bon ici je crois que je vais finir barge .l'attente est longue,longue...
encore 11 jours 47 minutes pour saint na ,une heure de plus pour lorient!!
:evacuation: :evacuation: :evacuation: :evacuation: :evacuation:
bon courage à tous!et bonne chance!
gentianesuze
Forcené
Forcené

Lilimalou a écrit :salut les gens...
comment allez-vous?
je vois que les concours crf sont assez mitigé!!j'espère que ça va le faire pour vous!!

Salut Lilimalou,

Pour ma part, je suis soulagée que les écrits soient terminés, ça fait un poids en moins déjà. J'ai vraiment beaucoup bossé, pour me remettre à niveau , vu que j'ai 29 ans, le bac c'était y'a 11 ans lol mais bon, j'ai tout donné et fait mon maximum alors j'éspère être admissible, au moins pour un concours !

En attendant les résultats, je commence à préparer l'oral dès maintenant ;)

Faut rien relacher 8)
Promo 2014/2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou tout le monde !
ouffff!!! enfin les écrits sont passés
de mon côté, le 2eme concours s'est un peu mieux passé que le 1er, ce qui ne veut pas dire que j'ai fais un carton
les TP correspondaient bien à ceux que j'avais révisé, le problème c'est que j'ai été trop lente (j'ai répondu à 70 questions sur 130)
c'est frustrant car en réalité je connaissais les réponses à au moins 120 quesions sur 130
le thème en CG était le même que pour certains d'entre vous: vieillir heureux aprés 70 ans (un truc dans le genre) je pense que mes réponses ont été assez pertinentes mais comme d'habitude je n'ai fais que 2 questions sur 3 pffff....
bon, pour ce dernier concours à la CRF je pense que je devrais passer à l'écrit même si ce sera de justesse. par contre si c'est le cas j'ai interêt à faire un carton à l'oral si je veux être assez bien plaçée sur liste secondaire (car la liste principale j'y crois pas du tout)
je n'ai pas eu le temps de lire vos messages depuis vendredi car j'ai été un peu débordée et dimanche, avec le relâchement de la pression j'ai dormi toute l'aprés midi :lol:bon, je dois vous laisser car je vais bosser
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

gentianesuze a écrit :
comment allez-vous?

Salut Lilimalou,

Pour ma part, je suis soulagée que les écrits soient terminés, ça fait un poids en moins déjà. J'ai vraiment beaucoup bossé, pour me remettre à niveau , vu que j'ai 29 ans, le bac c'était y'a 11 ans lol mais bon, j'ai tout donné et fait mon maximum alors j'éspère être admissible, au moins pour un concours !

Faut rien relacher 8)
Pour ma part,je ne travaille pas l'oral tant que je n'ai pas les résultats.....
Je ne vois pas me réinvestir comme je me suis investie pour les écrits pour rien..je crois que je vivrais déjà très mal le fait de ne pas être admise ,sentiment décuplé,si j'espère tous les jours,en m'investissant dans les préparations de l'oral!
De plus mes fiches de CG sont prêtes et mises à jours depuis les écrits,et mes motivations,mon parcours,ma vision du métier,ce que je connais du métier,des études et tout un pannel de questions relatifs à l'entretien sont prêts également et rédigé!!!
Je m'octroie un mois de répit,si j'ai mes concours,je me replonde dedans direct sans avoir une tonne de choses à préparer!!!
gentianesuze
Forcené
Forcené

Lilimalou a écrit :
gentianesuze a écrit :
comment allez-vous?

Salut Lilimalou,

Faut rien relacher 8)
Pour ma part,je ne travaille pas l'oral tant que je n'ai pas les résultats.....
Je ne vois pas me réinvestir comme je me suis investie pour les écrits pour rien..je crois que je vivrais déjà très mal le fait de ne pas être admise ,sentiment décuplé,si j'espère tous les jours,en m'investissant dans les préparations de l'oral!
De plus mes fiches de CG sont prêtes et mises à jours depuis les écrits,et mes motivations,mon parcours,ma vision du métier,ce que je connais du métier,des études et tout un pannel de questions relatifs à l'entretien sont prêts également et rédigé!!!
Je m'octroie un mois de répit,si j'ai mes concours,je me replonde dedans direct sans avoir une tonne de choses à préparer!!!

Je te comprends, moi aussi je me dis que si je n'ai pas réussi l'admissibilité, j'aurai fais tout ca pour rien mais je préfère ne pas y penser et rester concentrer.

Chacun a sa manière de faire et de gérer, et ça n'est pas plus mal que de s'octroyer du repos et souffler avant les oraux, moi c'est ce que je devrais faire aussi car je suis fatiguée mais j'y arrive pas lol

Moi je n'avais encore rien préparée pour l'oral, je ne me suis concentrée que pour l'écris.
Promo 2014/2017
gentianesuze
Forcené
Forcené

thanathos a écrit :coucou tout le monde !
ouffff!!! enfin les écrits sont passés
de mon côté, le 2eme concours s'est un peu mieux passé que le 1er, ce qui ne veut pas dire que j'ai fais un carton
les TP correspondaient bien à ceux que j'avais révisé, le problème c'est que j'ai été trop lente (j'ai répondu à 70 questions sur 130)
c'est frustrant car en réalité je connaissais les réponses à au moins 120 quesions sur 130
le thème en CG était le même que pour certains d'entre vous: vieillir heureux aprés 70 ans (un truc dans le genre) je pense que mes réponses ont été assez pertinentes mais comme d'habitude je n'ai fais que 2 questions sur 3 pffff....
bon, pour ce dernier concours à la CRF je pense que je devrais passer à l'écrit même si ce sera de justesse. par contre si c'est le cas j'ai interêt à faire un carton à l'oral si je veux être assez bien plaçée sur liste secondaire (car la liste principale j'y crois pas du tout)
je n'ai pas eu le temps de lire vos messages depuis vendredi car j'ai été un peu débordée et dimanche, avec le relâchement de la pression j'ai dormi toute l'aprés midi :lol:bon, je dois vous laisser car je vais bosser
Je pense que pour les tests psycho on a toutes été dans le même cas, pas assez rapide ! moi je me suis bcp entrainée pour aller vite mais ca n'a pas suffit.Je pense quand même m'en etre sortie au moins pour avoir la moyenne.

Maintenant il faut mettre ses chances de son coté pour l'oral car parfois une bonne note à l'oral ca peut bien rattraper ;)
Promo 2014/2017
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

Thanathos je suis contente de lire que tu es plus positive :D je croise les doigts pour toi...
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

lina84000 a écrit :Thanathos je suis contente de lire que tu es plus positive :D je croise les doigts pour toi...
oui :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

1er résultats demain :peur:
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

chatdu71 a écrit :1er résultats demain :peur:
ha la la la la la la la la
bonne ME***!
croisage de doigts intensifs
on attend avec toi!
c'est à quelle heure..?
Répondre