concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

mimi56mimi56 a écrit :
gentianesuze a écrit :
Lilimalou a écrit :

Pour ma part,je ne travaille pas l'oral tant que je n'ai pas les résultats.....
Je ne vois pas me réinvestir comme je me suis investie pour les écrits pour rien..je crois que je vivrais déjà très mal le fait de ne pas être admise ,sentiment décuplé,si j'espère tous les jours,en m'investissant dans les préparations de l'oral!
De plus mes fiches de CG sont prêtes et mises à jours depuis les écrits,et mes motivations,mon parcours,ma vision du métier,ce que je connais du métier,des études et tout un pannel de questions relatifs à l'entretien sont prêts également et rédigé!!!
Je m'octroie un mois de répit,si j'ai mes concours,je me replonde dedans direct sans avoir une tonne de choses à préparer!!!

Je te comprends, moi aussi je me dis que si je n'ai pas réussi l'admissibilité, j'aurai fais tout ca pour rien mais je préfère ne pas y penser et rester concentrer.

Chacun a sa manière de faire et de gérer, et ça n'est pas plus mal que de s'octroyer du repos et souffler avant les oraux, moi c'est ce que je devrais faire aussi car je suis fatiguée mais j'y arrive pas lol

Moi je n'avais encore rien préparée pour l'oral, je ne me suis concentrée que pour l'écris.
les filles, ce que vous avez buché jusqu'ici, n'est pas pour rien, dîtes vous que c de l'acquis, vous n'avez aucunement perdu votre tps, bien au contraire, vous avez avancé, afin d'atteindre votre but.
Il vaut mieux commencer à bosser l'oral dès maintenant, car une fois que vous aurez la réponse pour l'écrit, cela ne vous laissera plus beaucoup de tps pour le bosser, car 1 semaine voir 2 semaines après vous êtes convoquées pour l'oral, par exemple pour l'ifsi où j'ai passé l'écrit, résultats le 24 avril, convocation aux oraux la semaine du 12 mai, comme vous pouvez le constater c très court :clin:
merci pour tes encouragements!!

J'ai déjà fait ma rédaction....l'année dernière je suis passée aux oraux,qui s'étaient super bien passés,j'avais eu de bonnes évaluations(j'avais rencontré n formateur en septembre pour faire la récap...je dois cependant bien bossé la préparation du sujet à exposer,car c'est sur l'exposé que j'ai un peu pêché,mes motivations étaient bonnes!
cependant,je ne me repose pas sur acquis,et je compte bien rebosser à fond pour les oraux....Mais des que j'aurais les résultats...mes deux résultats d'admissibiité sont le 18 et un de mes oraux commencent le18 mai et le second fin mai...ça me donne un mois pour bucher dessus....et je n'ai pas tout le travail de recherches que j'ai du faire l'année derniere,dans le mm temps...
Mais franchement,j'ai essayé mais je n'arrive pas à me mettre dedans tant que je ne sais pas si je suis admissible ou pas....je ne suis pas forcement super confiante en plus...
Je sais que ce n'est pas bien de raisonner ainsi,d'être négative comme ça...mais grr....je n'y arrive pas!

merci en tout cas!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

coucou tt le monde 1er résultats aujourd'hui a 14h ca fait 1 semaine que je stresse alors là ce matin je ne vous dit pas!!!! snifffff.

En plus je ne pourrais pas voir les résultats comme j'accompagne ma grande en sortie, je vais être malade de devoir attendre jusqu'à ce soir je vous le dit.

Je sais que certaines aussi attendent pour aujourd'hui aussi alors merdouille j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles à annoncer, même si je ne suis pas si confiante que ca :? :? :?
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ouh la la la la la bonne chance à toi;tu attends les résultats pour quel isfi??
je te souhaite M*r*e!! ainsi qu'à tous ceux qui ont leurs résultats today!!

ici 10 jours 3 heures 20 minutes et 40 seconde :D
c'estlavie

Message par c'estlavie »

maglove a écrit :coucou tt le monde 1er résultats aujourd'hui a 14h ca fait 1 semaine que je stresse alors là ce matin je ne vous dit pas!!!! snifffff.

En plus je ne pourrais pas voir les résultats comme j'accompagne ma grande en sortie, je vais être malade de devoir attendre jusqu'à ce soir je vous le dit.

Je sais que certaines aussi attendent pour aujourd'hui aussi alors merdouille j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles à annoncer, même si je ne suis pas si confiante que ca :? :? :?
Coucou à toi !

Beaucoup de courage et de chance pour aujourd'hui..essaye tout de même de profiter de la sortie ;) On croise les doigts pour toi, tiens nous au courant ! ;)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

gentianesuze a écrit :
kenzafarah a écrit :
gentianesuze a écrit :Moi les oraux c'est pas mon truc du tout, je me laisse souvent dépasser par le stress als je me suis inscrite à des cours de préparation des oraux ds un IFSI, histoire d'être bien préparée et de savoir à quoi m'attendre. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.
je me suis aussi inscrite à une prépa dans un ifsi. d'après ce que j'ai entendu, cette prépa est vraiment bien (j'espère que c'est vrai) il ne reste que deux séances. c'est l'ifsi de Forbach !

Moi aussi c'est l'ifsi de Forbach ^^ Si tu es dans le groupe du jeudi, c'est que nous sommes ensemble !
ah non moi je suis dans le groupe du mercredi mais peut être qu'on s'est croisé lors des concours.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

kenzafarah a écrit :
gentianesuze a écrit :
kenzafarah a écrit :[quote="gentianesuze

ah non moi je suis dans le groupe du mercredi mais peut être qu'on s'est croisé lors des concours.

Ahhhh ok, oh oui on a surement du se croiser ;)
Promo 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

gentianesuze a écrit :

Ahhhh ok, oh oui on a surement du se croiser ;)
et comment tu t'en es sorti à la croix rouge?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
gentianesuze
Forcené
Forcené

J'essaye de me dire que j'ai fais mon maximum pour les écrits et qu'il n'y a pas de raison que ca ne passe pas.... biensur je n'ai pas la certitude d'avoir réussi tant que je n'ai pas les résultats.

On a toutes bossé alors il n'y a pas de raisons :))

Kenzafarah, je pense m'en être sortie pour la CRF, les TP n'étaient pas difficiles mis à part le chrono mais ca va. et la CG, le sujet était intéressant à traité. Pour la problématique j'ai mis que certes l'augmentation de l'obésité se freine mais elle reste elevée dans certaines catégories telles que les femmes, les plus démunis et certaines régions de France.

J'éspère avoir une bonne note car j'aimerai bien l'avoir ce concours la
Promo 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

gentianesuze a écrit :
comme je te comprend. personnellement, l'école que j'aimerais intégrer en priorité est Bonsecours (ou Forbach, ça me dérangerait pas de faire l'aller retour metz-forbach parce que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette école). on verra, vivement les résultats, j'espére que toutes ces heures de travails vont payer (surtout pour les tests psycho)

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
gentianesuze
Forcené
Forcené

kenzafarah a écrit :
gentianesuze a écrit :
comme je te comprend. personnellement, l'école que j'aimerais intégrer en priorité est Bonsecours (ou Forbach, ça me dérangerait pas de faire l'aller retour metz-forbach parce que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette école). on verra, vivement les résultats, j'espére que toutes ces heures de travails vont payer (surtout pour les tests psycho)
Oh oui, j'éspère que la motivation et le travaille va payer, moi celle que j'aimerai vraiment c'est CRF et Forbach, Bon secours je sais pas trop, je pense que j'ai merdé la CG lol
Promo 2014/2017
Ghislaineflore

Bonne chance!

Message par Ghislaineflore »

Bonjour à tous!
Je souhaite bonne chance,à tout les candidats qui comme moi,se présenteront demain 09 avril aux épreuves d'admissibilité aux concours IFSI.
Vivement que demain arrive.
Bonne chance, bonne chance!

:P

Ghislaine Flore.
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

chatdu71 a écrit :
Lilimalou a écrit :
chatdu71 a écrit :1er résultats demain :peur:
ha la la la la la la la la
bonne ME***!
croisage de doigts intensifs
on attend avec toi!
c'est à quelle heure..?
c'est à 14h

merci :)
Je viens de voir l'heure, grosse pensée à toi! :clin:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

allez raconte nous!!!
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

14h20 et toujours pas de résultats pour Chalon (macon est à l'heure) :mal:

en plus leur site rame
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha oui je viens d'essayer et j'ai une page blanche..tain les boules :mal: pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Répondre