concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ifsi 2014
Bonjour,
J'ai passé le concours le 26 mars à Pau et j'attends les résultats pour le 25 avril, je vous souhaite du courage pour l'attente des résultats, et félicitations aux admissibles!
J'ai passé le concours le 26 mars à Pau et j'attends les résultats pour le 25 avril, je vous souhaite du courage pour l'attente des résultats, et félicitations aux admissibles!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
chat du 71 je suis vraiment désolée pour toi!
j'espère que çava le faire pour les autres concours ;
leorec bon courage pour cette attente interminable!!!!
j-9

j-9

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour,
Tu es dans la rubrique concours infirmiers , nous sommes des as et ap qui passont les concours IDE.
Si j'ai bien compris tu passes le concours as, il y a une rubrique pour concours as, car du coup personne ne répondra ici si des candidats le passent aujourd'hui.
Je te dis Un gros M.... Pour ton concours
Tu es dans la rubrique concours infirmiers , nous sommes des as et ap qui passont les concours IDE.
Si j'ai bien compris tu passes le concours as, il y a une rubrique pour concours as, car du coup personne ne répondra ici si des candidats le passent aujourd'hui.
Je te dis Un gros M.... Pour ton concours
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Merci Lilimalou, je suis complètement perdue, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, j'ai vu beaucoup de filles pleurer après les tests psychotechniques... en plus le sujet m'inspirait pas trop... de toute façon, j'attends on verra bien, c'est mon premier concours, un coup d'essais (j'espère qui sera payant).Lilimalou a écrit :chat du 71 je suis vraiment désolée pour toi!![]()
j-9
chat du 71, tu as au moins la chance d'en avoir passé plusieurs de concours, du coup il te reste de l'espoir, courage.
OUPS!!!!!
c'est le concours IDE que je passe
merci Aurél!!
c'est le concours IDE que je passe

merci Aurél!!
-
Re: Garder le bénéfice du concours
Et dans un cas ou l'employeur refus la rupture conventionnelle car le timing est un peu serré... C'est valable?
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
On est pas très loin moi je suis a chelles pour celui de Théodore Simon.
Allez zouuu ce soir c'est fini...
L'appel est dans 1h15....
Vivement 17h15!!
Grosses pensées pour vous les filles!
Allez zouuu ce soir c'est fini...
L'appel est dans 1h15....
Vivement 17h15!!
Grosses pensées pour vous les filles!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Félicitations aux reçus
Et pour les autres, ne découragez pas! Il vous reste encore des résultats à attendre, rien n'est perdu!

Et pour les autres, ne découragez pas! Il vous reste encore des résultats à attendre, rien n'est perdu!

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Salut à tous, pour ceux qui sont admissibles à l'écrit, j'aurais voulu savoir si vous pensiez avoir réussi l'épreuve de CG en sortant du concours... parce que j'ai passé 3 concours à marseille et j'ai vraiment eu une mauvaise impression à chaque épreuves que j'ai passé .. donc je voulais savoir si ça vous a fait le même effet eet pourtant au final vous n'y pensiez pas et avez eu votre écrit ..
merci .. en fait je suis un peu stressé à l'approche des résultats et si je n'ai aucun écrit, je me retrouve sans rien , je serais déçue étant donné que j'ai fais une prépa assez couteuse et vis à vis de mes parents qui ont payé, jme sentirais plutot mal

merci .. en fait je suis un peu stressé à l'approche des résultats et si je n'ai aucun écrit, je me retrouve sans rien , je serais déçue étant donné que j'ai fais une prépa assez couteuse et vis à vis de mes parents qui ont payé, jme sentirais plutot mal

MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
Concours 2014 :
Quand tu mises toutes tes chances dans un seul concours,la pression est d'autant plus énorme!!!j'ai connu ça l'année derniere!!(je me suis retrouvée en LC)leorek a écrit :Merci Lilimalou, je suis complètement perdue, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, j'ai vu beaucoup de filles pleurer après les tests psychotechniques... en plus le sujet m'inspirait pas trop... de toute façon, j'attends on verra bien, c'est mon premier concours, un coup d'essais (j'espère qui sera payant).Lilimalou a écrit :chat du 71 je suis vraiment désolée pour toi!![]()
j-9
chat du 71, tu as au moins la chance d'en avoir passé plusieurs de concours, du coup il te reste de l'espoir, courage.
le sujet dans l'un de mes concours;ne m'a pas inspirée....enfin si,le sujet était très interressant(les incivilités)mais le texte était une horreur à exploiter...du coup,très difficile de répondre aux questions....j'ai franchement galéré!et là je balise vraiment car c'est ce concours qui est a priorité et dans l'autre concours,où je pense avoir mieux réussi,il n y a que 36 places pour 578 candidats..donc autant dire''faut pas rêver"!
courage pour l'attente....que c'est long

Je sais que ce n'est pas simple à gérer mais ne culpabilise pas,ou ne te fous pasla pression vis à vis de tes parents!c'est pas la bonne pression à t'infliger!monki a écrit :Salut à tous, pour ceux qui sont admissibles à l'écrit, j'aurais voulu savoir si vous pensiez avoir réussi l'épreuve de CG en sortant du concours... parce que j'ai passé 3 concours à marseille et j'ai vraiment eu une mauvaise impression à chaque épreuves que j'ai passé .. donc je voulais savoir si ça vous a fait le même effet eet pourtant au final vous n'y pensiez pas et avez eu votre écrit ..
![]()
Je te parle en tant que maman....
Quand on est parents on fera tout en sotre que nos gamins réussissent!!et mm si c'est couteux...on ne leur en voudra pas si ils échouent,alors qu'ils ont travaillé dure parce que on a investi un peu d 'argent là dedans!!
on ne peut pas leur en vouloir pour ça!
Tes parents doivent être deja fiers de toi(enfin moi je le serais) que leur gamin est un sacré projet de vie,ambitieux et se donne du mal pour accéder à cette formation!!
pour la culture gé...pour lorient,le texte était hard!!! et j'ai eu la sensation de ne pas avoir mené à bien ce sujet...c'est pour ça que je balise un peu aussi...

- laurens7232
- Insatiable
GROS MERDE !!!!
Dernière ligne droite !!
Pour les cas CR ....je suis aussi dans le floue ..... peut être y avait il plusieurs angles juste ...alors tout n'est pas perdu si vous n'avez pas raté les maths comme je l'ai fait
!!!
Dernière ligne droite !!
Pour les cas CR ....je suis aussi dans le floue ..... peut être y avait il plusieurs angles juste ...alors tout n'est pas perdu si vous n'avez pas raté les maths comme je l'ai fait

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Re: Garder le bénéfice du concours
Non ça ne marche pas, il faut que ce soit un refus de financement (refus de CIF ou d'indemnisation du CIF par le FONGECIF). Dans ce cas tu as le choix entre garder ton emploi et renoncer au concours (si tu n'as pas d'autre raison de report, comme un enfant de moins de 4 ans) ou alors démissionner (mais dans ce cas tu n'auras ton financement pôle emploi qu'au bout de 4 mois).Hope&Dream a écrit :Et dans un cas ou l'employeur refus la rupture conventionnelle car le timing est un peu serré... C'est valable?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou a écrit :Je sais que ce n'est pas simple à gérer mais ne culpabilise pas,ou ne te fous pasla pression vis à vis de tes parents!c'est pas la bonne pression à t'infliger!monki a écrit :Salut à tous, pour ceux qui sont admissibles à l'écrit, j'aurais voulu savoir si vous pensiez avoir réussi l'épreuve de CG en sortant du concours... parce que j'ai passé 3 concours à marseille et j'ai vraiment eu une mauvaise impression à chaque épreuves que j'ai passé .. donc je voulais savoir si ça vous a fait le même effet eet pourtant au final vous n'y pensiez pas et avez eu votre écrit ..
![]()
Je te parle en tant que maman....
Quand on est parents on fera tout en sotre que nos gamins réussissent!!et mm si c'est couteux...on ne leur en voudra pas si ils échouent,alors qu'ils ont travaillé dure parce que on a investi un peu d 'argent là dedans!!
on ne peut pas leur en vouloir pour ça!
Tes parents doivent être deja fiers de toi(enfin moi je le serais) que leur gamin est un sacré projet de vie,ambitieux et se donne du mal pour accéder à cette formation!!
pour la culture gé...pour lorient,le texte était hard!!! et j'ai eu la sensation de ne pas avoir mené à bien ce sujet...c'est pour ça que je balise un peu aussi...

C'est sûr que mes parents n'ont pas refusé de me payer la prépa, mais dans ma tête c'était "si je fais cette prépa, je suis obligée d'avoir le concours, j'ai pas le choix" du coup j'ai fais mon maximum mais je crains quand même ne pas l'avoir, et si c'est le cas ça serait une perte d'argent et une perte de temps (encore une année de perdue sachant que l'année derniere j'étais en Bts tourisme mais j'ai arreté en janvier 2013 pour tenter les concours que j'ai biensur raté).. je vais avoir 20 ans en octobre, c'est encore jeune mais ça m'embeterait vraiment de pas être admise cette année comme tout le monde :/
Je trouve que c'est courageux ce que vous faites ! parce que concilier vie de famille et études, y en a pas beaucoup qui le feraient

MARSEiLLE
Concours 2013 :
Concours 2014 :
Concours 2013 :
Concours 2014 :
- gentianesuze
- Forcené
L'essentiel c'est justement d'avoir donné son maximum, tu n'y est pas allée les mains dans les poches, tu as mis toutes tes chances de ton côté alors il n'y a pas de raisons que ce soit négatif.
Moi aussi j'ai énormément révisé pour me remettre à niveau, car j'ai eu le bac il y'a 11 ans déja looool bref, je me dis que j'ai tout donné et pourtant je sais que j'aurai pu faire mieux, je me dis aussi que peut etre je vais louper malgré tout.
Tant que n'avons pas les résultats, on ne sais pas mais gardons le moral et positivons
Moi aussi j'ai énormément révisé pour me remettre à niveau, car j'ai eu le bac il y'a 11 ans déja looool bref, je me dis que j'ai tout donné et pourtant je sais que j'aurai pu faire mieux, je me dis aussi que peut etre je vais louper malgré tout.
Tant que n'avons pas les résultats, on ne sais pas mais gardons le moral et positivons

Promo 2014/2017