concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
COUCOU
concours terminé!
eh ben j'ai foiré mes maths
et je m'en veut tellement car c'était facile
1ER CAS 8pts
c'était des entrées liquidiennes ,il fallait calculer le %
de boissons absorbées par rapport à la diurèse!
2EME CAS 8pts
fallait dire les besoins pertubés , les données et actions par rapport a une dame qui entre pour un bilan en mèdecine avec divers patho
là encore c'était facile
3EME CAS 10 pts
faire en 20 lignes une synthèse en tant que professionnel d'une situation ou un soignant entre dans une chambre en voulant bien faire ,donne des ordres a un patient qui ne répond pas en service de sphy gériatrique , lui demande de se laver et il ne le fait pas ect
concours terminé!
eh ben j'ai foiré mes maths

et je m'en veut tellement car c'était facile

1ER CAS 8pts
c'était des entrées liquidiennes ,il fallait calculer le %
de boissons absorbées par rapport à la diurèse!
2EME CAS 8pts
fallait dire les besoins pertubés , les données et actions par rapport a une dame qui entre pour un bilan en mèdecine avec divers patho
là encore c'était facile
3EME CAS 10 pts
faire en 20 lignes une synthèse en tant que professionnel d'une situation ou un soignant entre dans une chambre en voulant bien faire ,donne des ordres a un patient qui ne répond pas en service de sphy gériatrique , lui demande de se laver et il ne le fait pas ect
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
alors je ressors de mon dernier concours écrit a Argenteuil , j'ai mal a la tête tellement il y avais de chose a dire
la CG était sur la robotique dans le domaine de la santé, la Q1 était de définir la e-santé partir des éléments du texte Q2 était d'analyser le dernier paragraphe du texte et la Q3 était "l'homme devrait il respecter les limites dans sa course au progrès?"
j'ai mentionnée le coté néfaste de la robotique ( de plus en plus intelligent peuvent passer de l'état dominé à l'état dominant l'homme risque extinction de l'espèce humaine)
ensuite le clonage (néfaste peut être utiliser comme le bébé médicament pour les greffes c'est donc non conforme à l'éthique
enfin j'ai évoquée les tests génétiques (néfaste a force de dépister des maladies a prédisposition génétique les parent choisissent leurs enfants à la carte risque de tri d'humain comme la trisomie 21 donc non conforme à l'éthique.
Concernant les TP pas de points négatifs , je me suis bien débrouiller je pense j'attends donc les résultats le 16 mai

la CG était sur la robotique dans le domaine de la santé, la Q1 était de définir la e-santé partir des éléments du texte Q2 était d'analyser le dernier paragraphe du texte et la Q3 était "l'homme devrait il respecter les limites dans sa course au progrès?"
j'ai mentionnée le coté néfaste de la robotique ( de plus en plus intelligent peuvent passer de l'état dominé à l'état dominant l'homme risque extinction de l'espèce humaine)
ensuite le clonage (néfaste peut être utiliser comme le bébé médicament pour les greffes c'est donc non conforme à l'éthique
enfin j'ai évoquée les tests génétiques (néfaste a force de dépister des maladies a prédisposition génétique les parent choisissent leurs enfants à la carte risque de tri d'humain comme la trisomie 21 donc non conforme à l'éthique.
Concernant les TP pas de points négatifs , je me suis bien débrouiller je pense j'attends donc les résultats le 16 mai

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
petite questions, il n'y avait pas de consignes en maths pour l'attribution de points
est ce que je peux récupérer des pts même si mon résultat est faux??
est ce que je peux récupérer des pts même si mon résultat est faux??

alors aurel ce concour? moi aussi sa se terminais a 17h15
- laurens7232
- Insatiable
Fleur je ne veux pas etre catégorique mais a la CR ce n est pas 0 c est par calcul ....apparemment donc je pense que si ton raisonnement est juste et que tu as certaans calculs juste ca ne fera pas zero ....mais sur certains annales j ai aussi parfois vu .... bon tant de points ....faux zero .....alors difficile de savoir ......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Dans l ensemble c est vrai qu il est tres accessible ...... j en revais des besoins perturbes avec action .... 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Coucou tout le monde, désolé pour ceux et celle qui ont raté leur concours d'où l’intérêt d'en passer plusieurs! Et bravo pour ceux qui ont réussi. Pour ma part j'ai passé mon concours aujourd’hui, la cg était sur le vieillissement
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- kenzafarah
- Accro
coucou,Rocaille a écrit :Coucou tout le monde, désolé pour ceux et celle qui ont raté leur concours d'où l’intérêt d'en passer plusieurs! Et bravo pour ceux qui ont réussi. Pour ma part j'ai passé mon concours aujourd’hui, la cg était sur le vieillissement
et quelles étaient les questions pour la cg?
et les tests psycho, à quoi ressemblaient les exos? tu penses t'en être bien sortie dans l'ensemble?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonsoir,
Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses
.. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..
Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement
Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses

Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Y en a t il ici qui avait foiré et qui l'ont eu malgré tout ? Car je désespère je n'aie pas d'autres chance ..
Bonjour à tous !
j'ai passé aussi celui de Beaumont sur Oise sur l'e-santé ! beaucoup de choses à dire en peu de ligne…
mon plan était à peu près ça :
non l'Homme ne doit pas se mettre de limite pour continuer à évoluer dans le risque de perdre justement l'innovation en s'imposant des limites au départ et en deuxième partie, les limites qui peuvent le rattraper…
j'ai donné l'exemple du coeur artificiel qui n'a pas abouti
j'ai parlé que les limites étaient financiers, donner trop d'espoir sur des innovations qui peuvent finir en échec, et la limite du temps. La recherche prends beaucoup de temps (recherche du vaccin contre le sida, recherche sur des traitements de pathologies lourdes types cancers) que ça coutait énormément cher en matière de matériel, et de scientifique… j'espère ne pas avoir fait trop de hors sujet !
RDV le 16 mai pour les résultats..
Bon courage à tous
j'ai passé aussi celui de Beaumont sur Oise sur l'e-santé ! beaucoup de choses à dire en peu de ligne…
mon plan était à peu près ça :
non l'Homme ne doit pas se mettre de limite pour continuer à évoluer dans le risque de perdre justement l'innovation en s'imposant des limites au départ et en deuxième partie, les limites qui peuvent le rattraper…
j'ai donné l'exemple du coeur artificiel qui n'a pas abouti
j'ai parlé que les limites étaient financiers, donner trop d'espoir sur des innovations qui peuvent finir en échec, et la limite du temps. La recherche prends beaucoup de temps (recherche du vaccin contre le sida, recherche sur des traitements de pathologies lourdes types cancers) que ça coutait énormément cher en matière de matériel, et de scientifique… j'espère ne pas avoir fait trop de hors sujet !
RDV le 16 mai pour les résultats..
Bon courage à tous

APHP résultat le 28 avril
Croix Rouge Paris résultat le 16 mai
Beaumont sur Oise résultat le 16 mai
Croix Rouge Paris résultat le 16 mai
Beaumont sur Oise résultat le 16 mai
- kenzafarah
- Accro
bonsoir tyffanilgTiffanylg a écrit :Bonsoir,
Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses.. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..
tu sais, la plupart des personnes qui passent des concours et qui le sentent très mal (comme dans ton cas), eh bien il arrive souvent qu'il passe l'oral donc je pense que tu ne devrais pas désespérer parce que les miracles existent. par ailleurs, je ne pense pas que tu ais été la seule à penser que les tests psycho étaient difficile donc tu as peut être tes chances. je te conseille d'ailleurs de commencer à préparer l'oral car je le répète, les miracles existent.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Oh merci beaucoup encore toi qui me rassure t'es trop mignonne. Jaimerais y croire !
Pleins de bonnes choses a toi
- kenzafarah
- Accro
il faut y croire tu sais. dis toi que tu t'es entraînée, donc y a pas de raisons. et pleins de personnes ont également pensé que le concours étaient difficile, t'était pas la seule donc t'inquiètes pas.Tiffanylg a écrit :Oh merci beaucoup encore toi qui me rassure t'es trop mignonne. Jaimerais y croire !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci beaucoup oui certes mais là j'ai vraiment pas pu répondre a beaucoup de questions et encore faut il qu'elles soient bonnes