concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
BONJOUR
je rentre de ma nuit de taf!!
aurèl: j'ai mis les sujets plus haut
je repète vite fait:
1er cas: math 8pts
c'est le même genre d'exercice que toi,on dirait le même d'ailleurs il faut totaliser et convertir les boissons bues et après,calculer en % la qté de boissons par rapport a la diurèse et c'est la que je me suis emméler les pinceaux
il fallait faire diurèse/ qté absorbées x 100 ????
TROP DEGOUTER CAR 8PTS DE PERDUES!!!
2eme cas 8pts
fallait donner les besoins pertubès, données et action
3ème cas 10 pts
c'est une synthèse avec point de vue professionnel 20 lignes
je rentre de ma nuit de taf!!
aurèl: j'ai mis les sujets plus haut
je repète vite fait:
1er cas: math 8pts
c'est le même genre d'exercice que toi,on dirait le même d'ailleurs il faut totaliser et convertir les boissons bues et après,calculer en % la qté de boissons par rapport a la diurèse et c'est la que je me suis emméler les pinceaux
il fallait faire diurèse/ qté absorbées x 100 ????
TROP DEGOUTER CAR 8PTS DE PERDUES!!!
2eme cas 8pts
fallait donner les besoins pertubès, données et action
3ème cas 10 pts
c'est une synthèse avec point de vue professionnel 20 lignes
tu les as quand tes résultats aurèl?
Bonjour
Pour moi les résultats sont le 25 28 avril et le dernier 16 mai j ai même pas envie d aller voir les résultats je sais que je vais être encore déçue mais il va falloir de tte façon
Pour moi les résultats sont le 25 28 avril et le dernier 16 mai j ai même pas envie d aller voir les résultats je sais que je vais être encore déçue mais il va falloir de tte façon
Coucou sev!
moi aussi j'ai peur des résultats! le plus dur c'est l'attente!
ce sont pas tes premiers concours si je comprends bien?
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!!
puis que 7 places
je le repréparerais A FOND si j'échoue!
moi aussi j'ai peur des résultats! le plus dur c'est l'attente!
ce sont pas tes premiers concours si je comprends bien?
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!!

je le repréparerais A FOND si j'échoue!
y'en a t'il qui tente les concours de septembre?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
lina84000 a écrit :Thanathos je suis contente de lire que tu es plus positiveje croise les doigts pour toi...

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
moi, je n'ai pas osé mettre au pif car j'avais peur que les réponses negatives soient penalisantesKaelyah a écrit :Ne vous inquiétez pas les filles pour la CRF aux TP, je n'ai pas répondu à toutes les questions par manque de temps, et j'ai mis plusieurs trucs au pif!
Maintenant il faut espérer que nos notes nous permettrons de donner le meilleur de nous même à l'oral!
sincèrement désolée pour toi maglove mais il te reste une chance pour les autres concoursmaglove a écrit :Pimkie a écrit :Vous n'avez toujours pas vos résultats§![]()
C'est vache de faire autant attendre, alors que les candidats sont stressés!
Je viens d'aller sur le site et non je ne suis pas admissible!!!snifffffffff

bravo !!!Lilyn a écrit :Admissible à PLM contre toute attente mais bon tant mieux c'était mon premier choix donc je vais reprendre de plus belle ma préparation pour l'oral qui est dans deux semaines pour moi.. La pression commence à monter...![]()
Félicitation à tous les admissibles et pour les autres, ne découragez pas, il reste les autres concours
merde....bon, il te reste encore les autreschatdu71 a écrit :J'ai pad eu l'écrit snif
bienvenue au club ! moi aussi je suis sortie en pleurs de mon 1er concours le 29 marsTiffanylg a écrit :Bonsoir,
Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses.. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..
Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement
c'est pas mal 12,5 en CG !!maglove a écrit :alors j'ai recu mes résultats aujourd'hui et grosse grosse déception 12,5 en cg et..........................7,48 aux tp!! il s'en est fallu de peu grrrrrrr.
de mon côté, contre toute attente je me sens super zen....
je m'explique: mes 2 concours se sont passé trés moyennement alors que je m'étais mis une pression énorme et que j'avais tout misé pour les écrits
trés déçue, je me suis donc fais une raison en me disant que je ne les aurais peut être pas et j'ai pris les devants en m'inscrivant à l'oral du concours AS
du coup je prend mon mal en patience dans l'attente des résultats et me dit que si j'echoues, je ferais une formation AS et retenterais le concours IDE l'année prochaine en candidat libre ou dans 3 ans en interne
de toute façon je ne me vois pas repasser une année à rien faire ( petits boulots par ci par là )
Aprés avoir stressé à mort, j'ai lâché prise et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux comme ça
Et puis je me donne à fond dans le boulot et à la maison, du coup je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort
je commencerai à réviser l'oral tranquillement la semaine prochaine
je m'explique: mes 2 concours se sont passé trés moyennement alors que je m'étais mis une pression énorme et que j'avais tout misé pour les écrits
trés déçue, je me suis donc fais une raison en me disant que je ne les aurais peut être pas et j'ai pris les devants en m'inscrivant à l'oral du concours AS
du coup je prend mon mal en patience dans l'attente des résultats et me dit que si j'echoues, je ferais une formation AS et retenterais le concours IDE l'année prochaine en candidat libre ou dans 3 ans en interne
de toute façon je ne me vois pas repasser une année à rien faire ( petits boulots par ci par là )
Aprés avoir stressé à mort, j'ai lâché prise et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux comme ça
Et puis je me donne à fond dans le boulot et à la maison, du coup je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort
je commencerai à réviser l'oral tranquillement la semaine prochaine
Bonjour j ai tente le concours de la roche sur yon alors je e permet de vous mettre les sujets.
Je pense qu' ils étaient similaires a ceux de saint Nazaire...
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve
Alors vous en pensez quoi des sujets
Nous etions 42 je crois et ils nous ont dit qu ils prenanient 177 personnes dont max 20% d' AS/AP
Je pense qu' ils étaient similaires a ceux de saint Nazaire...
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve
Alors vous en pensez quoi des sujets
Nous etions 42 je crois et ils nous ont dit qu ils prenanient 177 personnes dont max 20% d' AS/AP
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
Désole je viens de m apercevoir qu il existait un topic pour les cas concret j ai donc remis mon post la bas.... 

Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans