concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
solemnia
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI automne 2014

Message par solemnia »

Je remonte un peu ce sujet...
Savez-vous si certaines ifsi de la région Nord Pas de Calais faisaient une rentrée en février ?

Merci :)
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Melissaa »

thanathos a écrit :
Melissaa a écrit :Ca fait 2 jours que mon dernier concours est passé et plus j'y pense, plus j'ai l'impression de l'avoir vraiment raté. Je m'étais mise une pression énorme pour celui là parce que c'était celui que je voulais le plus. Maintenant que je "sais" que je l'ai raté ça me déprime.
Il y a bien les autres concours mais sincèrement si je suis admisible à la fin pour rouen je ne sais vraiment pas si je vais y aller. J'ai vraiment la grosse frousse. Et je me dis que je me suis donné autant de mal et j'ai même pas réussis à avoir celui que je voulais.. :pleure:
moi c'est pareil, je me suis donné beaucoup de mal et en fait je pense que celui que j'ai vraiment raté c'est celui où j'aimerai faire ma formation
Ouais pis au final c'est méga décourageant.. Je me sens pas prête à aller sur Rouen pour étudier, seule sans ma famille. C'est quand même un grand pas.
Esi Pontoise 2014/2017
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Melissaa a écrit :
thanathos a écrit :
Melissaa a écrit :Ca fait 2 jours que mon dernier concours est passé et plus j'y pense, plus j'ai l'impression de l'avoir vraiment raté. Je m'étais mise une pression énorme pour celui là parce que c'était celui que je voulais le plus. Maintenant que je "sais" que je l'ai raté ça me déprime.
Il y a bien les autres concours mais sincèrement si je suis admisible à la fin pour rouen je ne sais vraiment pas si je vais y aller. J'ai vraiment la grosse frousse. Et je me dis que je me suis donné autant de mal et j'ai même pas réussis à avoir celui que je voulais.. :pleure:
moi c'est pareil, je me suis donné beaucoup de mal et en fait je pense que celui que j'ai vraiment raté c'est celui où j'aimerai faire ma formation
Ouais pis au final c'est méga décourageant.. Je me sens pas prête à aller sur Rouen pour étudier, seule sans ma famille. C'est quand même un grand pas.
Malheureusement, c'est souvent celui qu'on préfère où on est le plus déçu de soi-même. Mais au fond, c'est normal: on se met plus la pression pour celui-là, alors qu'il faudrait au contraire y aller plus serein :roll:
Mais bon, en tant que candidat, pas sûre qu'on puisse se sentir serein sur une épreuve ... :lol:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
seve64
Habitué
Habitué

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par seve64 »

fleur974 a écrit :Coucou sev!
moi aussi j'ai peur des résultats! le plus dur c'est l'attente!
ce sont pas tes premiers concours si je comprends bien?
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!! :x puis que 7 places :pleure:

je le repréparerais A FOND si j'échoue!
Oui malheureusement c est ma troisième année la première année je croyais avoir cartonné j'étais sur liste d attente avec la note de 15 et ma deuxième note 11 alors que j avais réussi les maths
L année dernière un 17 mais 25 eme sur li d at un 9 et l autre 10
Donc cette année je les ai trouvé difficile
ophec56

Message par ophec56 »

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'ECLAIRER ?

Voilà enfaite j'ai passé Paris pour l'ifsi St joseph mercredi.

Jpense avoir fait une GROSSE BOULETTE en culture G .Enfaite il était dit que l'on avait le droit de fluoté le texte jusque là ... OK. Sauf que moi tellement prise dans les questions il y en avait une où il y avait un assez long extrait du texte. Et comme une conne j'ai mis du fluoT... J'ai trop peur que sa soit une raison pour m'éliminer !!!! car sa peut être vue comme "un signe distinctif" = fraude ou jsais pas :/ du coup je n'ai rien dit et j'ai laissé partir mon livret comme sa. En espérant que l'exmaniteur qui me corrige sera cool :( :roll:

Sa parait être un truc bête mais sa fait que de me trotter dans la tête !! Enfin bon je verrais bien aux résultats...
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

ophec56 a écrit :EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'ECLAIRER ?

Jpense avoir fait une GROSSE BOULETTE en culture G .Enfaite il était dit que l'on avait le droit de fluoté le texte jusque là ... OK. Sauf que moi tellement prise dans les questions il y en avait une où il y avait un assez long extrait du texte. Et comme une conne j'ai mis du fluoT... J'ai trop peur que sa soit une raison pour m'éliminer !!!! car sa peut être vue comme "un signe distinctif" = fraude ou jsais pas :/ du coup je n'ai rien dit et j'ai laissé partir mon livret comme sa. En espérant que l'exmaniteur qui me corrige sera cool :( :roll:

Sa parait être un truc bête mais sa fait que de me trotter dans la tête !! Enfin bon je verrais bien aux résultats...
franchement, je pense pas que ce sera considérer comme une tentative de fraude et qu'ils vont t'éliminer pour ça. de plus, tu n'es peut être pas la seule à avoir fait ça
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

thanathos a écrit :
Kaelyah a écrit :Ne vous inquiétez pas les filles pour la CRF aux TP, je n'ai pas répondu à toutes les questions par manque de temps, et j'ai mis plusieurs trucs au pif!

Maintenant il faut espérer que nos notes nous permettrons de donner le meilleur de nous même à l'oral!
moi, je n'ai pas osé mettre au pif car j'avais peur que les réponses negatives soient penalisantes
Moi je me suis tenté certaines réponses, mais je n'ai pas coché au hasard à la dernière minute toutes les questions que je n'avais pas faites comme certains au cas ou :roll:
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Tu aurais du demandé aux surveillants le jour j...
Je ne pense pas que ta copie sera éliminée; mais malheureusement c'est inscrit et dit au micro souvent que c'est un signe distinctif éliminatoire :?
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Kaelyah a écrit :

Je ne pense pas que ta copie sera éliminée; mais malheureusement c'est inscrit et dit au micro souvent que c'est un signe distinctif éliminatoire :?

En fait il vous faut un correcteur cool comme moi :D
Ah le fluo et le blanco sont deux amis qui vous veulent du mal bien souvent.
Bon moi j'élimine pas mais au niveau de la présentation on pénalise et si la copie est moyenne moyenne autour de 8 ça peut la faire basculer d'office en dessous. Pas d'élimination automatique a priori sauf si des consignes strictes ont été données. Vous savez j'ai récemment eu une copie où la triche me semblait manifeste, je l'ai signalée mais apparemment tout le monde s'en fout. Alors un peu de fluo...
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

der Korrektor a écrit :
Kaelyah a écrit :

En fait il vous faut un correcteur cool comme moi :D
Ah le fluo et le blanco sont deux amis qui vous veulent du mal bien souvent.
Bon moi j'élimine pas mais au niveau de la présentation on pénalise et si la copie est moyenne moyenne autour de 8 ça peut la faire basculer d'office en dessous. Pas d'élimination automatique a priori sauf si des consignes strictes ont été données. Vous savez j'ai récemment eu une copie où la triche me semblait manifeste, je l'ai signalée mais apparemment tout le monde s'en fout. Alors un peu de fluo...
et comment cela se voyait que la personne avait manifestement triché?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
ophec56

Message par ophec56 »

Pour vu que je tombe sur un correcteur comme toi alors... der Korrektor!!!
Sa me ferait trop chier d'avoir été à Paris et avoir passer 2h dessus pour rien...
Le pire cest que je fais toujours attention aux consignes mais là tellement prise dans le truc... Tss :x
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Pour le concours de la CRF Metz, ils nous ont bien spécifié qu'on pouvais utiliser le fluo uniquement sur le texte et pas sur le cahier de réponses.

Après, tout dépend de l'ifsi et du correcteur.

J'ai utilisé tres peu le blanco, uniquement pour corriger des fautes d'orthographes. Si on avait eu droit au stylo à encre, ca aurait été bien plus simple, enfin bon...
Promo 2014/2017
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

et 2 ème concour de bourg en bresse raté!!!

comme on dit jamais 2 sans 3 plus d'espoir pour le 3ème.

ESI 2014/2017 bah c'est raté, moral à 0 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
newhope

Message par newhope »

maglove a écrit :et 2 ème concour de bourg en bresse raté!!!

comme on dit jamais 2 sans 3 plus d'espoir pour le 3ème.

ESI 2014/2017 bah c'est raté, moral à 0 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ah je suis désolée pour toi, cette année j'ai vécu plein de déceptions et je comprend que tu sois dans cet état moi aussi j'ai pas le moral... il te faudra un peu de temps digérer tous ça c'est normal. Au contraire t'as bien fait d'en avoir passer 3, ça peut-être le bon donc essaye de te relever petit à petit. La vie est dur et on ne comprend pas toujours nos échecs mais on a pas le droit de se laisser aller.

aller on se remotive et la vie continue :clin:
mariam89

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par mariam89 »

Bonjour à tous !!! Concour passé le 9 avril à EPS Ville Evrard Neuilly sur Marne(93) Nous étions Prévu 56 personnes pour 14 place !!!! Il y a 6 report et il 'y a eu 3 absent Donc nous étions o Total 53 pour 8 place ... Sînan le sujet sa aller il fallait utiliser des outils comme les 14 BF ... Argumenter le comportement d'une collègue face à des propos déplacé à une mère en maternité ... Exercice de math des conversions ... Donc voilì voilà .... résultat le 16 mai Good Luck Lady's
Répondre