concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
swedish, comment sais tu que les résultats de beaune sont le 17 avril ?
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
http://www.hospices-de-beaune.com/index ... -admission Làchatdu71 a écrit :swedish, comment sais tu que les résultats de beaune sont le 17 avril ?

merci !
je n'avais pas été sur leur site

ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
[quote="kenzafarah"
bah enfaite, je dirais que dans l'ensemble ça a été mais je préfère ne pas trop me donner d'espoirs parce que je vois des gens qui écrivent qu'ils avaient juste trop bien réussit l'écrit et à la fin, ils l'ont pas eu. franchement ça , ça me fait juste trop flipper quoi.[/quote]
Tout dépend du correcteur et si tu pense avec le recul que ta réponse est bien construite baser sur des fait réel et d'actualité... Si tu écris de manière intéressante a captiver le lecteur sa peut que bien se passer...
bah enfaite, je dirais que dans l'ensemble ça a été mais je préfère ne pas trop me donner d'espoirs parce que je vois des gens qui écrivent qu'ils avaient juste trop bien réussit l'écrit et à la fin, ils l'ont pas eu. franchement ça , ça me fait juste trop flipper quoi.[/quote]
Tout dépend du correcteur et si tu pense avec le recul que ta réponse est bien construite baser sur des fait réel et d'actualité... Si tu écris de manière intéressante a captiver le lecteur sa peut que bien se passer...
ESI 2014/2017 le Puy
- kenzafarah
- Accro
Tout dépend du correcteur et si tu pense avec le recul que ta réponse est bien construite baser sur des fait réel et d'actualité... Si tu écris de manière intéressante a captiver le lecteur sa peut que bien se passer...[/quote]Holylady a écrit :[quote="kenzafarah"
bah enfaite, je dirais que dans l'ensemble ça a été mais je préfère ne pas trop me donner d'espoirs parce que je vois des gens qui écrivent qu'ils avaient juste trop bien réussit l'écrit et à la fin, ils l'ont pas eu. franchement ça , ça me fait juste trop flipper quoi.
oui mais c"est surtout pour les tp que je m'inquiète, pas pour la cg. M'enfin, on verra les résultats...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
merci de ta réponse dounia, je préfère savoir avant d'entrée en formation quand même. Donc selon toi AP et AS ce n'est pas la bourse du crous ?dounia22 a écrit :pour répondre à ta question rocaille concernant la bourse ,je sais que l'année dernière certaines personne ont eu la bourse sous réserve d'un dossier qu'elle ont fourni après la rentrée (bien après) c'était pas grand chose (,il faut respecter la date limite du dépôt de dossier), et selon les cas ,
je pense comme le statut n'est pas le même (élève as et étudiant infirmier , je pense que s'est plutôt le crous , ce qui est sur que tu peux te renseigner à la rentrée ou peut être sur le forum partie financement
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Concours spécial AS/AP 2014
Cc aurel
, ils nous ont aussi pris nos brouillons ( va savoir pourquoi je me le demande)
. Pour les maths il fallait convertir l'apport hydrique d'une patiente en mL moi j'ai trouver 1300mL pour le 1er calcule et pour le 2ème calcule ct un pourcentage et j'ai trouvé 86,66% .

Re: Concours spécial AS/AP 2014
Trop contente, j'ai trouve la même chose! Trop cool!
Merci
Qu'às tu mis pour le positionnement pro du 2ème cas?
Merci
Qu'às tu mis pour le positionnement pro du 2ème cas?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- der Korrektor
- Fidèle
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.Holylady a écrit :]Oui puis tout dépend de l'écriture des personnes... Est ce qu'une personne qui écrit petit et serré peut être pénalisé dans les points de présentation?monki a écrit :Je confirme qu'un brouillon c'est mieux mais c'est vrai qu'en deux heures on n'a pas toujours le temps de faire un brouillon pour chaque question. Le blanco n'est PAS éliminatoire rassurez-vous mais l'abus de blanco est indigeste pour le correcteur et il nuit à la bonne présentation de la copie qui fait partie de la notation.der Korrektor a écrit :En fait il vous faut un correcteur cool comme moi![]()
AH un correcteur sur ce forum !! je profite pour poser une petite questionle blanco est il éliminatoire ? lol parce qu'en fait j'ai mis pas mal de blanco à la fin de chaque question parce qu'à chaque fois je dépassais de 2-3 lignes .. du coup j'étais obligé d'effacer ce que j'avais écrit pour reformuler et faire plus court .. mais bon maintenant je regrette et je me dis que j'aurais dû faire un brouillon :/
Franchement je m'en fiche qu'il y ait 2 ou 3 lignes de plus surtout si elles sont intéressantes à lire. Perso je pénalise plus le blanco que l'excès de lignes par rapport à la consigne. Un autre correcteur pourra faire l'inverse question de sensibilité. Quand on dit maximum 10 ou 20 lignes il y a toujours une tolérance si ça dépasse un peu, c'est pas comme un excès de vitesse au radar.
Alors faites un effort

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!
Oui les test c'est de l'entraînement la logique vient beaucoup plus facilement quand on sait a peu près les méthodes pour y répondre les maths c'est une autre histoire si tu connais bien tes tables si tu connais bien les conversion, les produit en croix tu peux y arriver... Et organisation c'est une question de logique d'un côté et surtout ne pas stresser être poser pour le faire... Bien lire et comprendre ce qu'on demande...kenzafarah a écrit : oui mais c"est surtout pour les tp que je m'inquiète, pas pour la cg. M'enfin, on verra les résultats...
Pour tout te dire les test psycho même quand je pensais les avoir foirée complet ben c'était la culture général qui me faisait éliminé... J'ai jamais compris comment j'étais arriver a m'en sortir ... Je suis sur que tu aura de bonnes nouvelle !
ESI 2014/2017 le Puy
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!
c'est vrai que pour les tp, c'est vraiment une question de logique. en même temps je m'y entraine depuis octobre quoi donc je serais vraiment déçue si il n'y avait pas de résultats.Holylady a écrit :Oui les test c'est de l'entraînement la logique vient beaucoup plus facilement quand on sait a peu près les méthodes pour y répondre les maths c'est une autre histoire si tu connais bien tes tables si tu connais bien les conversion, les produit en croix tu peux y arriver... Et organisation c'est une question de logique d'un côté et surtout ne pas stresser être poser pour le faire... Bien lire et comprendre ce qu'on demande...kenzafarah a écrit : oui mais c"est surtout pour les tp que je m'inquiète, pas pour la cg. M'enfin, on verra les résultats...
Pour tout te dire les test psycho même quand je pensais les avoir foirée complet ben c'était la culture général qui me faisait éliminé... J'ai jamais compris comment j'étais arriver a m'en sortir ... Je suis sur que tu aura de bonnes nouvelle !
j'espère avoir de bonnes nouvelles comme tu dis, et j'espère que tu en auras aussi pour tes autres concours

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.
Alors faites un effort

Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion

Cess...
c'est vrai qu'on n'écrit plus comme avant....Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.
Alors faites un effort![]()
Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion![]()
Cess...
Avec les mails,les portables,on n'est plus aussi assidus qu'avant pour entretenir notre écriture!!!
tout ça,ça s'entretient....mais,moi la première,on n'est plus tentés par la facilités du clavier!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour a vous tous
Qui d'entre vous attend des résultats aujourd'hui ?
De ma part resultats chru montpellier mais pas avant 17h et ça me fout les boules d'attendre
De ma part resultats chru montpellier mais pas avant 17h et ça me fout les boules d'attendre

Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
- kenzafarah
- Accro
tu m'étonnes que ça te fout les boules. cette attente doit être insupportable. comment tu le sens?nina2521 a écrit :Bonjour a vous tous
j'attend mes premiers résultats la semaine pro?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !