concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- der Korrektor
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Tiens il m'avait semblé voir une faute qui a disparu, la mécréante a dû se corriger... Haaaaa (cri d'effroi) le style pattes de dinosaure, ce sont les pires ! Ce sont ceusse qui écrivent avec des lettres énooormes, des majuscules sur deux lignes et cinq mots par ligne. De plus certains ne mettent pas de points sur les i comme tout le monde, non, ils mettent des ronds, des gros ronds, des camemberts en suspension au-dessus des mots et en signes de ponctuation ce qui fait qu'on ne sait plus ce qu'on regarde ; c'est plus de l'écriture, c'est du dessin ! L'horreur ! Cela devrait être interdit.Cess... a écrit :Teu teu teu... j'ai dit 4h de concours, pas 4h de CG... parcequ'on ne fait pas que cocher aux TP, on griffonne du brouillon aussiCess... a écrit :Quatre heures pour la CG ? Tiens ça a changé et on m'a rien dit.der Korrektor a écrit :
Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aimé![]()
Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion![]()
Cess...Bah on n'écrit pas aux tests on coche, on colore des cases haha...
Moi je serais plutôt un descendant de ceux qui écrivaient en hiéroglyphes mais ne perds pas de vue chère Cess que le correcteur (pas moi bien sûr...) peut être bourré en corrigeant ta copie et que s'il voit en double une écriture pattes de mouche il va te mettre un 8 sans même aller jusqu'au bout. Par ailleurs la future infirmière que tu seras sûrement se devra d'avoir toujours la main leste et précise même si fatiguée après une dure journée car cela vaudrait mieux pour les patients.
Donc haut les cœurs ! On soigne son écriture en pensant aux pauvres petits yeux du correcteur qui souffre et qui lui pense à vous car il voit bien votre écriture se dégrader au fil de la copie, avec le bouquet final de la troisième question où les fautes émergent de partout, tels des boutons d'acné sur le visage d'un ado au bord du désespoir.
Bon courage(bah oui c'est bien connu le brouillon c'est comme les brunes, ça compte pas pour des prunes
)
Ceci dit en ce qui me concerne le correcteur n'aura pas besoin de lunettes, moi je fais plus dans la patte de dinosaure que dans la patte de mouche (d'où le fait que j'ai manqué de place pour finir mon devoir comme je l'aurais souhaité) et quant à faire des fautes à la dernière question, hum comment dire... les fautes non merci, c'est contre ma religion et je suis très pieuse
(amen)
Et si le correcteur est bourré le jour où il corrige ma copie, qu'il se rassure... je l'étais aussi le jour du concours (joke of course !!!)
Tchuss

Et copie suivante, pattes de mouche, celui ou celle qui, n'étant sûr de l'orthographe d'aucun mot va vous les compacter de telle sorte qu'on ne sait pas si le pluriel y est ou pas, si c'est bien conjugué ou orthographié. Bref le cerveau du pauvre correcteur est malmené

Cela dit merci pour tes messages pleins d'humour Cess ça me divertit parce que là je retourne sur des copies traitant de l"obésité chez l'enfant ce qui est un peu... lourd voire gonflant. Enfin le devoir avant tout.

Hein quoi, on me parle ? je n'entends pas... je passe sous un tunnel !!!der Korrektor a écrit :
Tiens il m'avait semblé voir une faute qui a disparu, la mécréante a dû se corriger... Haaaaa (cri d'effroi)

(Punaise je rêve... c'était une toute petite minuscule faute de rien du tout que tu dois être le seul à avoir vu, Maître Cappello sort de ce corps !!! )
Naaaaan... pas de ronds sur les i, c'est trop moche, moi je fais des cœurs, c'est plus chicder Korrektor a écrit : le style pattes de dinosaure, ce sont les pires ! Ce sont ceusse qui écrivent avec des lettres énooormes, des majuscules sur deux lignes et cinq mots par ligne. De plus certains ne mettent pas de points sur les i comme tout le monde, non, ils mettent des ronds, des gros ronds, des camemberts en suspension au-dessus des mots et en signes de ponctuation ce qui fait qu'on ne sait plus ce qu'on regarde ; c'est plus de l'écriture, c'est du dessin ! L'horreur ! Cela devrait être interdit.

Au plaisir mon bon monsieur...der Korrektor a écrit :Cela dit merci pour tes messages pleins d'humour Cess ça me divertit parce que là je retourne sur des copies traitant de l"obésité chez l'enfant ce qui est un peu... lourd voire gonflant. Enfin le devoir avant tout.![]()

Bon courage pour les copies !!! (arf moi je n'ai pas planché sur l'obésité chez l'enfant... sinon tu m'aurais reconnu avec mes jolis cœurs sur les i

Bonjour à tous, bonsoir plutôt il est tard...
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu tous vos messages depuis le début des écrits de 2014, fiouuuu quelle communication de stress !
J'ai passé deux écrits cette année contre un seul les années précédentes. Plus ou moins confiante, j'espère qu'à 25ans les portes de l'ifsi s'ouvriront enfin pour moi qui tente ce concours depuis 2008....
J'encourage tous les membres à se préparer pour l'oral même si c'est difficile sans avoir les résultats des écrits de se remettre dans de nouvelles révisions!
J'ai également une petite question, il est écrit dans un de mes manuels que nous avons 10jours pour communiquer notre réponse écrite à l'ifsi. Or, je pars en vacances le jour des résultats définitifs et je ne serai de retour que justement 10jours plus tard. ( Sniff je ne vais pas avoir l'honneur d'aller lire mon nom sur cette fameuse liste... )
Voilà ma question: certains d'entre vous savent peut être s'il s'agit d'une lettre à main levée ou la réponse à un formulaire d'inscription que l'ifsi attend sous 10jours?
Merci d'avance.
Ceo.
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu tous vos messages depuis le début des écrits de 2014, fiouuuu quelle communication de stress !
J'ai passé deux écrits cette année contre un seul les années précédentes. Plus ou moins confiante, j'espère qu'à 25ans les portes de l'ifsi s'ouvriront enfin pour moi qui tente ce concours depuis 2008....
J'encourage tous les membres à se préparer pour l'oral même si c'est difficile sans avoir les résultats des écrits de se remettre dans de nouvelles révisions!
J'ai également une petite question, il est écrit dans un de mes manuels que nous avons 10jours pour communiquer notre réponse écrite à l'ifsi. Or, je pars en vacances le jour des résultats définitifs et je ne serai de retour que justement 10jours plus tard. ( Sniff je ne vais pas avoir l'honneur d'aller lire mon nom sur cette fameuse liste... )
Voilà ma question: certains d'entre vous savent peut être s'il s'agit d'une lettre à main levée ou la réponse à un formulaire d'inscription que l'ifsi attend sous 10jours?
Merci d'avance.
Ceo.
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Tiens il m'avait semblé voir une faute qui a disparu, la mécréante a dû se corriger... Haaaaa (cri d'effroi) le style pattes de dinosaure, ce sont les pires ! Ce sont ceusse qui écrivent avec des lettres énooormes, des majuscules sur deux lignes et cinq mots par ligne. De plus certains ne mettent pas de points sur les i comme tout le monde, non, ils mettent des ronds, des gros ronds, des camemberts en suspension au-dessus des mots et en signes de ponctuation ce qui fait qu'on ne sait plus ce qu'on regarde ; c'est plus de l'écriture, c'est du dessin ! L'horreur ! Cela devrait être interdit.
Et copie suivante, pattes de mouche, celui ou celle qui, n'étant sûr de l'orthographe d'aucun mot va vous les compacter de telle sorte qu'on ne sait pas si le pluriel y est ou pas, si c'est bien conjugué ou orthographié. Bref le cerveau du pauvre correcteur est malmené
et c'est pour ça qu'il boit. Ah ma bonne dame si vous saviez on n'a pas un métier facile hein.
Cela dit merci pour tes messages pleins d'humour Cess ça me divertit parce que là je retourne sur des copies traitant de l"obésité chez l'enfant ce qui est un peu... lourd voire gonflant. Enfin le devoir avant tout.
[/quote]
Même si c'est malheureusement la réalité, ce petit pétage de plomb m'aura fait bien rire

Même si c'est malheureusement la réalité, ce petit pétage de plomb m'aura fait bien rire

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
-
- Fidèle
Bonjour à tous est ce qu'il y en a qui ont passé le concour a colmar cette année?
ESI 2014\2017 COLMAR
slt jenny moi j'ai passer le concours à colmar, et j'ai hâte d'avoir les résultats
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
-
- Fidèle
Oui moi aussi pressé et en meme temps pas trop lol 
J'ai trouvai le texte super
lol
j'en ai parlé avec des gens avec qui j'ai préparé le concour et nous n'avions pas les meme idées pour toi le sujet c'était quoi??

J'ai trouvai le texte super

j'en ai parlé avec des gens avec qui j'ai préparé le concour et nous n'avions pas les meme idées pour toi le sujet c'était quoi??
ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle
Et les tests psycho??
ESI 2014\2017 COLMAR
c'est vrai que le tests c'était pas trop ca ,, les tests , dans l'ensemble c'étais abordable , par contre j'ai pas répendu a bcp de question par manque de temps, , et toi?
ha je me suis trompé , je voulais dire que le texte c'étais pas trop ça
- kenzafarah
- Accro
coucou,tiguidir a écrit :ha je me suis trompé , je voulais dire que le texte c'étais pas trop ça
j'avais décidé de passer le concours de Colmar mais finalement j'ai décidé de ne pas le faire. sur quoi portait la cg?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
- Fidèle
bin le texte j'espère que je ne me suis pas trompé en pensant que ça parlé d'immigration.
Pour les tests psycho j'ai fait en priorité les masterminds les tests de logique syllogisme etc puis pour finir les maths je dirais que j'ai répondu au hasard a une trentaine de question donc je sais pas du tout ce que sa va donner honnêtement je préfère pas me prononcer surtout que je l'avais deja passé l'année dernière et je pensai l'avoir réussi cette fois ci je pense pas donc voila lol
Verra bien il y a encore celui de strasbourg dans 15 jours
Pour les tests psycho j'ai fait en priorité les masterminds les tests de logique syllogisme etc puis pour finir les maths je dirais que j'ai répondu au hasard a une trentaine de question donc je sais pas du tout ce que sa va donner honnêtement je préfère pas me prononcer surtout que je l'avais deja passé l'année dernière et je pensai l'avoir réussi cette fois ci je pense pas donc voila lol

ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle
hhaa kenzafarah tu m'avait deja demandé dans un autre post je t'avais mis un lien pour que tu puisse voir le texte je te le redonne
http://www.dimabladna.net/index.php?opt ... ms&id=7538
le texte va jusqu'à la derniere page
ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle
Ensuite les question c'était
1 développez les idées principales du texte et donner la problématique commune qui en découle
2 commenter l'expression" la mondialisation tout de meme! les marchandises oui mais pas les hommes"
3 développez ce qu'évoque pour vous l'expression " Partout on se mure"
1 développez les idées principales du texte et donner la problématique commune qui en découle
2 commenter l'expression" la mondialisation tout de meme! les marchandises oui mais pas les hommes"
3 développez ce qu'évoque pour vous l'expression " Partout on se mure"
ESI 2014\2017 COLMAR
- kenzafarah
- Accro
aaaah ouiiiiii, c'est vrai !!jenny171830 a écrit :hhaa kenzafarah tu m'avait deja demandé dans un autre post je t'avais mis un lien pour que tu puisse voir le texte je te le redonne
par contre la dernière question, je la comprend pas trop enfaite. punaise, heureusement que j'lai pas passé.
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !