concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
moi aussi je ne sais pas ce que cava donner car j'ai répendu à environ 40 question et les autre au pif donc je sais pas , j'éspére que je vais l'avoir parce que , j'en ai raté un à belfort
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
- gentianesuze
- Forcené
Je viens de lire votre texte, pas facile facile.
Moi j'aurai mis pour la problématique que la mondialisation a permis l'ouverture des frontières commerciale entre les pays et donc l'évolution du commerce international, mais du point de vue humain, les pays tendent à se renfermer sur eux même, acceptant avec réticence la venue d'étrangers.
Je pense qu'il fallait montrer le paradoxe entre la mondialisation commerciale et la mondialisation humaine.
Moi j'aurai mis pour la problématique que la mondialisation a permis l'ouverture des frontières commerciale entre les pays et donc l'évolution du commerce international, mais du point de vue humain, les pays tendent à se renfermer sur eux même, acceptant avec réticence la venue d'étrangers.
Je pense qu'il fallait montrer le paradoxe entre la mondialisation commerciale et la mondialisation humaine.
Promo 2014/2017
-
- Fidèle
gentianesuze je pense que pour la deuxième question la problématique c'est ça puis qu'il parle de la mondialisation
mais pour la troisième moi perso j'ai mis en problématique pourquoi les pays se mure et pourquoi les individus quittent ou tentent de quitter leur pays après, ça ne veut pas dire que j'ai bon lol
mais pour la troisième moi perso j'ai mis en problématique pourquoi les pays se mure et pourquoi les individus quittent ou tentent de quitter leur pays après, ça ne veut pas dire que j'ai bon lol
ESI 2014\2017 COLMAR
- gentianesuze
- Forcené
Je parlais de la question 1 ou ils demandent de donner la problématique du texte.
Pour la troisième apparemment il faut argumenter selon son propre avis l'expression " pourquoi on se mure "
Pour la troisième apparemment il faut argumenter selon son propre avis l'expression " pourquoi on se mure "
Promo 2014/2017
-
- Fidèle
Hhaa excuse moi lol oui et bien C ce que j'ai mis pour la problématique j'ai mis en evidence le paradoxe
voila c long 1 mois d'attente surtout que entre temps ont en a un 2eme lol
Bon encore 3 semaines

Bon encore 3 semaines

ESI 2014\2017 COLMAR
- gentianesuze
- Forcené
jenny171830 a écrit :Hhaa excuse moi lol oui et bien C ce que j'ai mis pour la problématique j'ai mis en evidence le paradoxe
Bon encore 3 semaines![]()
Oh oui comme je te comprend, l'attente est si looooonnnngue :/
Promo 2014/2017
Re: les résultats!!!
Demain Saint Lô et vendredi Château. Château avec environ 1/17 d'être prise au final, j'ai très peur mais je le veux tellement cet ifsi (en plus il y a une polémique comme quoi le crayon que j'ai utilisé ne passe pas bien pour les test psycho - dont je suis quasi sure d'avoir la moyenne sinon-
).
Je veux ces résultats !!! J'espère vraiment être admissible

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Fidèle
bon je croise les doigts pour nous tous
et j'espère que la réponse sera positif d'autant plus que je l'ai loupé l'année derniere pour 0,25 points
Et pour ceux qui le passe dans le haut rhin le 30 bonne chance
et j'espère que la réponse sera positif d'autant plus que je l'ai loupé l'année derniere pour 0,25 points

Et pour ceux qui le passe dans le haut rhin le 30 bonne chance
ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle
dans le bas rhin pardon
ESI 2014\2017 COLMAR
Merde, je suis désolé Mag, mais je croise les doigts pour le dernier !!!maglove a écrit : ohhhh contente de te revoir parmi nous je me doutais que tu devais te concentrer sur tes concours tu as bien raison! j'espère que tu accéderas aussi à l'oral moi il me reste 1 résultat à attendre les 2 premiers étaient négatifs, a cause de tp mais bon c'était mon point faible!

En parlant des TP, vraiment 4 concours différents pour moi, Rennes cétait feuillet réponse QCM sans perte de point en cas d'erreur, Chartres feuillet réponse sans QCM, laval feuillet QCM sans perte de point mais en plusieurs partie à temps limité pour chaque partie, et pour finir Rambouillet feuillet QCM avec perte de point en cas d'erreur...

Au final j'ai eu des masterminds à Laval (CRF) uniquement pour ceux qui en avait peur hihihi

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Je rajouterai même, la pression du temps aidant, parfois on s'attache moins à la forme qu'au fond. A chaque fois j'essai perso de soigné ma copie, mais entre le début et la fin, il y a franchement une différence d'application à la présentation. Genre au début c'est bien écrit et espacé, mais arrivé à la fin l'écriture est plus nerveuse et resserrer!!!...thanathos a écrit :Cess... a écrit :Ne perds pas de vue, cher Herr Korrektor, que lorsqu'on planche depuis 4h sur son concours la main est beaucoup moins agile et beaucoup moins gracieuse que lorsqu'on écrit un mot doux à son bien-aiméder Korrektor a écrit :
Oui si c'est vraiment difficilement lisible ce qui est hélas fréquent, et que votre copie arrive en 20 ème position et que le correcteur en a sa claque.
Alors faites un effort![]()
Perso cela faisait des années que je n'avais pas écrit plus de 10 lignes manuscrites... en rendant ma copie j'ai prié pour que le correcteur soit un descendant de Champollion![]()
![]()
![]()
Cess...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Mmmmmh toi aussi ma Thana, mais j'vous ai pas oublié pour autant la preuvethanathos a écrit :![]()
![]()
![]()
ça fait plaisir de te revoir

coucou je viens de calculer les chances qu'il y a de passer dans un des concours que j'ai passé..1/16Patt a écrit :Demain Saint Lô et vendredi Château. Château avec environ 1/17 d'être prise au final, j'ai très peur mais je le veux tellement cet ifsi (en plus il y a une polémique comme quoi le crayon que j'ai utilisé ne passe pas bien pour les test psycho - dont je suis quasi sure d'avoir la moyenne sinon-).

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour,
J'ai passé le concours à Pau le 26 mars et le résultat d'admissibilité sera le 25 avril, soit dans 10 jours...
Courage pour ceux et celles qui attendent.
J'ai passé le concours à Pau le 26 mars et le résultat d'admissibilité sera le 25 avril, soit dans 10 jours...
Courage pour ceux et celles qui attendent.
- fifiguiguite
concours ifsi helfaut 2014
C y est demain c 'est le grand jour !!!!!
C'est le concours d'helfaut !
Le stress monte !!!!
j'espère vraiment l'avoir !
J'ai bossé pour et j'espère que la chance va être avec moi !
Grosse m... à ceux qui le passe demain !!!!
C'est le concours d'helfaut !
Le stress monte !!!!
j'espère vraiment l'avoir !
J'ai bossé pour et j'espère que la chance va être avec moi !
Grosse m... à ceux qui le passe demain !!!!