concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ah bon, il y a 3 points pour la présentation ? ( en français je suppose...)Pitchix a écrit :Lol oui les cancres en maths thanatos lol moi c aussi le probleme avec les doses qui me fait le plus peur . Le reste me fait peur aussi mais moins car en étant aide soignante c plus facile de savoir les besoins perturbées et de d'écrire mais bon je suppose qu'il faudra bien argumenter ! Déjà y'a 3 points pour la presentation donc déjà c cool lol
Vous voulez le passer ou votre concours les filles ?
Qu'est ce que tu appeles "les besoins perturbés" ?
En tant qu' aide soignante, est ce que tu passes exactement les mêmes matieres que nous ?
Moi je passe le concours à Nice
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
-
Re: INFO ETUDES INFIRMIERE
Bonjour, étant étudiante infirmière en belgique je peux te dire que les instituts ne prennent des bacs généraux à présent = BAC L, S et ES uniquement. Et quelques bacs style : ST2S etc mais rien d'autre. C'est une question d'équivalence qui ne se fait pas par la belgique et qui t'empêche de suivre la formation.Stéph59150 a écrit :Bonsoir à tous,
J'aimerai intégré l'école d'infirmière à Mouscron, j'ai un brevet professionnel préparateur en pharmacie d'officine, ce diplôme est homologué en France comme Bac général, est-ce-que quelqu'un sait si c'est le cas en Belgique? merci de me répondre,
Je te conseille d'appeler une école belge au hasard et de leur demander directement si l'équivalence passe avec ce diplôme là.
IESCA STE WAUDRU, HORNU (MONS) BELGIQUE 2013
Cancres en math ok mais faut pas oublier que de une il n'y a pas que des math, (attention logique aptitude verbale) en bossant j'espère limite la casse! 

Re: Taux de réussite infirmiers
C'est impossible de trouver des statistique, on sait juste qu'il n'y en aura pas pour tout le monde
Je prends mon IFSI en référence: 637 candidats pour 95 places (les 3 concours confondus).
Places réservées aux AS: 68 candidats pour 10 places. 17 personnes admises (10 sur LP, 7 sur LC). Il y a eu un désistement sur LP donc la 1ère sur LC a été admise, on peut donc en déduire que 11 personnes sur 68 ont été admises, ça fait du 16% de réussite.
Pour les candidats de droit commun: 569 candidats pour 73 places. Il y a eu 73 personnes sur LP, 90 personne sur LC. 41 personnes sur LC ont été appelées, ça fait donc on va dire 73 + 41 = 114 reçus sur 569, ça fait 20% de réussite, à priori on est dans les statistiques hautes, fort taux de réussite

Je prends mon IFSI en référence: 637 candidats pour 95 places (les 3 concours confondus).
Places réservées aux AS: 68 candidats pour 10 places. 17 personnes admises (10 sur LP, 7 sur LC). Il y a eu un désistement sur LP donc la 1ère sur LC a été admise, on peut donc en déduire que 11 personnes sur 68 ont été admises, ça fait du 16% de réussite.
Pour les candidats de droit commun: 569 candidats pour 73 places. Il y a eu 73 personnes sur LP, 90 personne sur LC. 41 personnes sur LC ont été appelées, ça fait donc on va dire 73 + 41 = 114 reçus sur 569, ça fait 20% de réussite, à priori on est dans les statistiques hautes, fort taux de réussite

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est clair qu'au niveau des tests psycho, finalement, rien n'est evident 

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
Non en tant que aide soignante je ne passe pas le même concours que vous ! Je n'ai pas de test psycho . J'ai juste deux cas de mise en situation pro et un problème a résoudre avec des pourcentage de dose ! Donc mes deux mise en situations sont sur 10 points chacune et 7 points le problème et 3 points de présentation . Apparemment de ce que j'ai lu il faut que j'ai 15/30 pour pouvoir être admise a l'école d'infirmière .
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Renseigne toi thanatos il me semble que toi aussi tu peux passer le même concours que moi . Il faut justifier de 5 ans d'exercices professionnel . Mais je suis pas du tout sur de moi donc renseigne toi ..
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- Sunshine06
Re: Demande d'infos sur le concours
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Amandine, en combien de temps as tu préparé le concours? Les révisions etc...
Missdu33, je sais qu'il y a un oral et un écrit, et j'avais sur le net que c'était des questions principalement du genre : c'est quoi une infirmière, quelles sont vos motivations ... Après c'est des réponses qui datent d'il y a quelques années, c'est pour cela j'ai créée ce poste.
Craquinette80 : il y a des cours a l'université aussi? Quels genre de cours? J'pensais que c'était juste a l'école ... Et merci d'avoir rédigé le paragraphe malgré que vous devez être occupé avec vos enfants et les cours etc... ! Il y a combien de matières ?
Merci a vous toutes, ça m'aide énormément a me décider, je dois faire mles choix pour bientot et ce n'est pas facile du tout.
Sur ce je recherche toujours à savoir si il y a une bourse mensuel comme pour les étudiants de la fac et bts
Amandine, en combien de temps as tu préparé le concours? Les révisions etc...
Missdu33, je sais qu'il y a un oral et un écrit, et j'avais sur le net que c'était des questions principalement du genre : c'est quoi une infirmière, quelles sont vos motivations ... Après c'est des réponses qui datent d'il y a quelques années, c'est pour cela j'ai créée ce poste.
Craquinette80 : il y a des cours a l'université aussi? Quels genre de cours? J'pensais que c'était juste a l'école ... Et merci d'avoir rédigé le paragraphe malgré que vous devez être occupé avec vos enfants et les cours etc... ! Il y a combien de matières ?
Merci a vous toutes, ça m'aide énormément a me décider, je dois faire mles choix pour bientot et ce n'est pas facile du tout.
Sur ce je recherche toujours à savoir si il y a une bourse mensuel comme pour les étudiants de la fac et bts
Pour le déroulé des cours regarde à "étudiants IFSI" la "présentation de la formation", c'est très bien expliqué! L'enseignement se fait par semestre (S1 à S6) avec 6 UE répartis sur les 3 ans. Chaque semestre on valide quelques items de l'UE (difficile à expliquer comme ça, il faut que tu regardes le plan de formation et l'intitulé de chaque UE). On a 2 stages par semestre.
Les cours c'est 35h par semaine mais on a quand même pas mal de travail à faire à côté, c'est un rythme assez soutenu (je suis épuisée mais c'est que je suis vieille)
Les cours c'est 35h par semaine mais on a quand même pas mal de travail à faire à côté, c'est un rythme assez soutenu (je suis épuisée mais c'est que je suis vieille)

Et oui des petits bébés parmi vous lol
Moi, pour l'IFSI je pense m'inscrire à L'AP-HP et à Pontoise.. il y a tellement de choix que c'est difficile de choisir!
J'ai achetée un livre avec le français et les test psycho j'espère m'y retrouver sinon j'achèterais deux livre séparés!
Moi, pour l'IFSI je pense m'inscrire à L'AP-HP et à Pontoise.. il y a tellement de choix que c'est difficile de choisir!
J'ai achetée un livre avec le français et les test psycho j'espère m'y retrouver sinon j'achèterais deux livre séparés!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- Sunshine06
Merci Lenalan! J'ai été voir le déroulé des cours et c'est géniale, j'ai vu quelques cours du 1er et 2nd trimestre. Et ça a l'air vraiment intéressant, ça ressemble à ce que je cherche...
J'aimerais d'un métier qui me servira dans la vie de tous les jours, je veux aider les autres, les rassurer, être a leur écoute.
Es-tu infirmière? Est ce que cela t'apporte quelque chose dans ta vie personnelle? (en dehors du boulot)
J'aimerais d'un métier qui me servira dans la vie de tous les jours, je veux aider les autres, les rassurer, être a leur écoute.
Es-tu infirmière? Est ce que cela t'apporte quelque chose dans ta vie personnelle? (en dehors du boulot)
Je suis étudiante en 1ère annéeSunshine06 a écrit :Merci Lenalan! J'ai été voir le déroulé des cours et c'est géniale, j'ai vu quelques cours du 1er et 2nd trimestre. Et ça a l'air vraiment intéressant, ça ressemble à ce que je cherche...

- Sunshine06
Ah suuper ! C'est vrai qu'il y a des cours a l'université aussi? Et pour l'instant, ça te plait ce que t'apprend? Tu trouves ça utile?
Ce que je redoute le plus c est les suite numerique moi je vais essayer de passer le concour a belfort bonne nouvelle apres 2:00 de maths intensif j ai compris certaine choses on y croi on y croit avec une grande motivation de la concentration on peut reussir 

Lilka je le passe sur Montbéliard moi ! C dommage quon ne puisse pas le passer et sur Belfort et sur Montbéliard