concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,thanathos a écrit :salut mimi56 , pas trop dur l'emploi du temps déjà bien chargé avec le début des révisions en plus.mimi56mimi56 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu l'activation sur concours infirmier, c très bien expliqué, je suis super contente d'avoir pu trouver ce site et pour la modique somme de 25€.
J'ai commencé à travailler dessus ce matin, et il faut que je maintienne ce rythme tous les jours afin d'avoir une chance de réussir au concours, je veux faire partie de la prochaine promotion 2014-2017, et j'y arriverai coûte que coûte.
Et vous où en êtes vous dans vos révisions???
Je ne sais pas ce qu'il c passé tout à l'heure impossible de me connecter, malgré le bon pseudo et mot de passe![]()
![]()
![]()
Moi aussi ça me tente de m'inscrire sur le site mais j'ai déjà 5 bouquins de tests psycho ( lamarre, dunod, Nathan, Masson, foucher) alors question budget je vais peut être arrêter les frais non ?
Tu as raison de maintenir un rythme journalier, c'est ce que j'essaye de faire aussi
Concernant les revisions, moi j'ai commençé par revoir toutes mes bases de maths pendant a partir de début septembre et maintenant depuis peu je commence à me familiariser avec les tests psycho en général
difficile de concilier révision, boulot, maison, enfants, j'ai du mal à maintenir un rythme, mais il va falloir que je fasse un planning car sinon je ne vais pas y arriver
sinon moi aussi j'ai acheté des livres édition Masson et Nathan, le tout en un + tests d'aptitude, mais je trouve que les explications sont vraiment succinctes surtout concernant les test d'aptitude, par contre sur le site de concours infirmier ils expliquent bien, comme par exemple les boussoles ou ceux pour trouver la bonne combinaison soit avec les lettres ou les chiffres, dimanche soir j'ai trouvé un autre site qui a l'air très bien, le coût est un peu plus élevé 89,90€ mais il a l'air plus complet. Je vais déjà travailler sur concours infirmier et après je verrai si cela ne suffit pas je m'inscrirai sur l'autre site.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Si je devais tous les faire à côté de chez moi j'en aurais pour chère quand même 

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- mimi56mimi56
- Insatiable
Je viens de retrouver l'adresse du site qui à l'air fort intéressant pour les révisions, c'est http://www.reussir-mon-concours.fr
Il en montre des exemples sur ce site
EAS 2015-2016 Financement accepté

Re: Demande d'infos sur le concours
On est rattachés à l'université de médecine mais elle est à 100 km de l'école donc on y va jamais. Par contre ce sont les universitaires qui mettent en place notre programme de cours (pour certaines UE seulement), et ce sont des médecins qui viennent nous donner les cours sur place.Sunshine06 a écrit :Ah suuper ! C'est vrai qu'il y a des cours a l'université aussi? Et pour l'instant, ça te plait ce que t'apprend? Tu trouves ça utile?
Oui ce que je fais me plait! Utile oui, c'est toujours utile, on apprend à prendre en charge les patients

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mimi56mimi56 a écrit :Je viens de retrouver l'adresse du site qui à l'air fort intéressant pour les révisions, c'est http://www.reussir-mon-concours.fr
Dommage que se soit payant ..

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui faudrait voir a pas se ruiner ni trop s'éparpiller. .. deja mes livres m'ont coûté une blinde. ) .mais si je sens que ce n'est as suffisant jme dirigerais vers ses sites qui ont l'air pas mal fait
-
- Habitué
Eh oui un petit bébé comme tu dit, mais hyper motivé !thanathos a écrit :
bienvenue demoiselle!
Hey, les filles, on a un bébé parmis nous !!!( je plaisante biensur!)
17 ans !!! Quelle chance ! si je les avais encore, je referais le monde![]()
ZEEEN.......! Le problème c'est que tu as toujours tout réussi et que tes parents et toi vous n'acceptaient donc pas ton échec mais nul n'est parfait et il faut parfois savoir accepter le fait que l'on ne peut pas toujours etre bon partout
Oublies un peu le regard des autres car tu fais les choses pour toi meme et poses toi moins de questions
LACHE PRISE
Merci pour tes conseils, ils me sont très utiles.

IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Kristina le site a 25 euros il est bien?? Il y vraiment des infos de culture générale quon ne retrouverai pas ailleurs? Et pour les tests psycho ?
Kristina le site a 25 euros il est bien?? Il y vraiment des infos de culture générale quon ne retrouverai pas ailleurs? Et pour les tests psycho ?
trop cher, trop trop cher mimi56, c'est la crise, ya plus d'sousmimi56mimi56 a écrit :Je viens de retrouver l'adresse du site qui à l'air fort intéressant pour les révisions, c'est http://www.reussir-mon-concours.fr

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
C'est clair !yousasou a écrit :Oui faudrait voir a pas se ruiner ni trop s'éparpiller. .. deja mes livres m'ont coûté une blinde. ) .mais si je sens que ce n'est as suffisant jme dirigerais vers ses sites qui ont l'air pas mal fait
Moi aussi je me suis ruinée dans les bouquins et si je m'ecoute, je continue de devaliser les librairies, et puis je m'inscris sur tous les sites, j'achète tous les magazines etc...

MeganLCF a écrit :Si je devais tous les faire à côté de chez moi j'en aurais pour chère quand même

En comptant les livres, les inscriptions, c'est quand même un sacrée budget tout ça..
J'ai achetée grâce à ma carte region le livre du concours 2013 de '' de boeck estem '' j'espère réussir à bien m'entraîner avec sinon j'en achèterais d'autre en plus.
J'ai achetée grâce à ma carte region le livre du concours 2013 de '' de boeck estem '' j'espère réussir à bien m'entraîner avec sinon j'en achèterais d'autre en plus.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Je veux être infirmiiiiiiiiiieeeeeeeeere!!!

MIMI56MIMI56
Encouragement pour toi
3 enfants et 2 boulots, c'est normal que tu ai du mal a trouver un rythme
Moi je te dis:
Encouragement pour toi
3 enfants et 2 boulots, c'est normal que tu ai du mal a trouver un rythme
Moi je te dis: