concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Merci minus !!!!
C est pas tout pret 27 juin ......mais ca viendra ....mais bon son chiant de pas donner les resultats avant liste 1 .....
C est pas tout pret 27 juin ......mais ca viendra ....mais bon son chiant de pas donner les resultats avant liste 1 .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
non dol je ne perds pas espoir quand on se sent soutenu, ca te donne envie de retenter surtout quand je vois mes notes je suis plutôt satisfaite de mes résultats je me dis qu'il faut bosser encore un peu plus. Je vais voir s'il ya des concours en automne de mon coté (j'en doute) sinon ce serait au printemps 2015.Dol a écrit :Merde Mag, je suis vraiment désolé pour toimaglove a écrit :hélas l'aventure se termine là pour moi echec au 3 donc rebelote l'an prochain peut être!Rocaille a écrit :bravo à tous les admissibles, commencer des maintenant à réviser l'oral surtout qu'il fait plus de connaissances approfondies pour l'exposé.
les autres ne vous décourager pas, ils vous reste des autres concours alors on continue d'y croire
, j'espère que tu nous quittes pas pour autant, on à tous besoin de toi et on est là tous pour toi. Moi je suis à mon deuxième échec sur les derniers concours passés, si je compte pas celui de novembre/décembre pour Mayenne, sinon j'en suis à trois échec. Je ne parle pas non plus de mes échecs encore plus anciens...
Keep the faith Mag, ce n'est que partie remise, même si je sais que c'est dure à chaque fois, je suis aussi bien placé pour le dire...
J'espère que vous accéderez à l'oral tous autant que vous êtes et ne perdez pas espoir!
non je ne vous abandonne pas loin de moi cette idée..........

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
J attends avec toi minus 

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Desolée siwaysiway a écrit :Bon et bien voila les résultats sont tomber et je ne suis pas admise pour cette année c'était ma première fois alors je ne lache pas et vais tenter ceux de septembre je pense bien sinon ben mars/avril on recommence !!! je suis decut mais au fond je m'y attendais alors redoubler d'effort pour cartonner le prochain concours. je croise les doigts pour vous ttes encore en attentes des resultats

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Coucou je suis de retour apres quelques jours de vacances. Félicitations aux admissibles et une pensée pour les autres. Mes deux resultats tomberont le 16 mai. Comment procedez vous pour vous preparer a l oral? Sur quel forum allez vous ?
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
T'as certainement raison, j'ai jamais été dans le cas, vue que j'ai jamais décroché plusieurs oraux en même temps, lol, mais je dois dire que j'aimerai bien être dans cette galère, ça voudrait dire que j'ai réussi plusieurs écrits!!! C'est un peu comme les impôts, tout le monde se plains, mais moi j'aimerai bien en payé plein, voir même l'ISF, car ça voudrait dire que j'ai plein de pognonLilimalou a écrit : HMMM...je ne suis pas tout à fait de ton avis Dol...j'ai souvent vu,ici,des gens en galère,qui avaient des oraux le même jour,et les IFSI ne voulaient pas changer,sauf si tu trouvais quelqu'un qui voulait bien échanger le créneau horaire!
je suis désolée pour tn concours AS et ton écrit à rennes!
bon courage pour l'attente des autres résultats ..croisage de doigts!!
et sinon j'ai souvent entendu dire,que le jury n'était pas sensé avoir les notes des écrits des candidats pour justement ne pas influer leur jugement...apres ça dépend peut-être de la politique de chaque IFSI!!

En tout cas merci de tes encouragements

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Il y a pas de concours en Belgique !!!kenzafarah a écrit : c'est sur que quand on est marié..... mais moi, j'ai la chance d'habiter à la frontière belge, donc je compte m 'inscrire dans une école belge, étant donnée qu'il n'y a pas de concours.....
j'ai pas envie de reperdre une année parce que perdre une année ça va, mais 2 ans, franchement je pourrais pas supporter juste

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ah merde je suis désolé Lili, 0,25 c'est dure, moi j'ai toujours pas mes notes pour Rennes, c'est quand même bizard ou bien ils se pressent pas!!!Lilimalou a écrit : j'attends plus je pleure!
recalée à lorient à 0.25 et à saint na je crois que je me suis faite recaler avec le remplissage des cases psychotechniques..il ne fallait pas mettre des croix(chose que j'ai faite)mais colorier les cases)...je suis meurtrie...si c'est ça..j'attends les note...
tu les as passées où tes sessions d'automne?
Pour les remplissages des fiches réponses faut bien faire attention, ils ont chacun leur truc, mais c'est pourtant bien signalé en général, c'est souvent même expliqué au moment de la lecture des consignes, t'as pas fait attention?
Sinon en automne je l'ai passé pour Mayenne, mais obligé d'aller à Angers pour passé l'écrit car ils étaient regroupés avec d'autres IFSI

Oui, pour le concours PACES (première année de médecine), j'ai tenté Ergothérapeute et sage-femme, et il me manquait une trentaine de places. En tout il y avait 40 places pour ergo (contre 600 candidats) et 50 pour sage-femme -contre 700/800 candidats)
Je ne l'ai pas très bien digéré sur le coup
Je ne l'ai pas très bien digéré sur le coup

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Re: Points négatifs
[*]
On verra mais dire qlq un a un autre avis....??
On verra mais dire qlq un a un autre avis....??
- papillon54
- VIP
Coucou , désolé pour toi mais faut pas lâcher l'affaire comme on dit !!! Certains y arrivent la première fois mais d'autres avec beaucoup de tentative .... Je prends mon exemple, rien que pour le permis il m'a fallu 6 tentative pour l'avoir ... C'était galère financièrement mais j'ai fini par réussirbokayate a écrit :Coucou, moi aussi suis recalee.ppffffff mais bon j'ai rarement les choses la 1ere fois, j'ai revisé deux mois avant le concours car j'ai su tard que je pouvais le passer et demander un report car suis en c.parental..là j'ai 1an pour reviser et m'entrainer...dis moi laurens tu as recu mon mp..? Biz les filles et moi aussi si vous le voulez bien aimerais bosser un peu avec vous pour prochain concours....

Donc je me dit que pour ce concours c'est pareil il faut persévérer jusque RÉUSSITE !!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
siway je suis desolée pour toi mais papillon a raison il faut perseverer
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Re: Points négatifs
J'ai lu beaucoup de post à ce sujet ... Tout le monde a l'aire d accord sur le fait que si c'est pas indiqué il n y a pas de points négatifs ..... Ça doit être vrai au vue du nombre de personne d'accord .....
Cependant ces tests sont de la logique pure et il ne me semble pas très logique (surtout pour des tests qui ne sont pas finnissables) d intégrer un facteur chance aussi fort une chance sur quatre .... C est super élevé comme facteur chance quand même ....
J ai eu un test ou l'immense majorité des personnes n ont pas dépassé la moitié .... Si il n y a pas de points négatifs ça veut dire que presque la moitié des points sont attribués au hasard .... Ça me semble un peu gros pour un test de logique ... Pourquoi ne pas nous demander alors de jouer la moitié de la note aux dés ça reviendrai au même ....
Cependant ces tests sont de la logique pure et il ne me semble pas très logique (surtout pour des tests qui ne sont pas finnissables) d intégrer un facteur chance aussi fort une chance sur quatre .... C est super élevé comme facteur chance quand même ....
J ai eu un test ou l'immense majorité des personnes n ont pas dépassé la moitié .... Si il n y a pas de points négatifs ça veut dire que presque la moitié des points sont attribués au hasard .... Ça me semble un peu gros pour un test de logique ... Pourquoi ne pas nous demander alors de jouer la moitié de la note aux dés ça reviendrai au même ....
Tulle :
Résultats : admis
3ème année
Résultats : admis
3ème année
puma sb a écrit :Coucou, ça me fait plaisir que tu me réponde thanatos , je me sentais seule au mondethanathos a écrit :j'ai exactement le même problème pumapuma sb a écrit :bonsoir tous le monde
je tiens tout d'abord a féliciter les admissibles et pour ceux qui ne sont pas pour l’instant admissible d'avoir l'espoir que leurs derniers concours soient positifs.
ce soir je tiens a vous confier mon manque de motivation concernant ma préparation oral , en effet plus je me dis aller il faut se replonger dans les livres pour la CG plus je le remets au lendemain , j'ai l'impression que depuis octobre je me suis tellement investis dans ces concours c'est a dire que je vivais dormais respirais concours ifsi ben qu'aujourd'hui j'ai du mal a m'y remettre ..
et pour me motiver je lis les différents forum de préparation de l'oral mais rien y fait je pense que j'attends le déclic des résultats mais je sais qu'après j'aurais pas beaucoup de temps pour réviser..
et moi qui positivais tout.. c'est paradoxale![]()

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15