concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Dol a écrit :De quoi te plains tu, toi au moins tu as des oraux à passé!!!...Reyromane a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mes convocations aux oraux de concours, il y en a 2 le même jour

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ah bon, je me moquais de toi ? je ne m'en souviens pas...Dol a écrit :Eh ouais tu te foutais de moi avec le mien!!! Y a des copieurs partout!!!thanathos a écrit :arrrrgh!!!! mon avatarSamPRETTY a écrit :Future ESI 2014-2017!!! Ifsi Annemasse !!! Admise , 3 eme sur liste principale !! Concours As/ap !!! Yesssssssssss!!!
Je vous le souhaite aussi les filles !!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et dire que je m'étais donné du mal à te le trouver!!!
tu ne serais pas un peu parano sur les bords ?

c'est clair !Dol a écrit :Par contre vous je sais pas, mais moi il était temps que ça se termine le passage d'écrit, j'en pouvais plus. Entre stress et journées complètements chaotiques avec leur organisation plus ou moins au poil...
Je me plaignais de celui passé cet automne, mais finalement c'était le mieux organisé et le moins pénible physiquement : 1er épreuve le matin à partir de 10h et 2ème épreuve après déjeuner à partir de 13h30. C'est clair que ça te bouffait la journée mais au moins tu te levais pas à 5h du mat la gueule dans le c ou alors à déjeuner à 10h30 car on te le fait sauter à midi... Tout pour te mettre dans les meilleurs conditions...
pareil pour moi...kenzafarah a écrit :moi aussi je suis contente que ce tout soit terminer. franchement, je suis trop contente de ne plus réviser les TP : c'est une libérationDol a écrit :Par contre vous je sais pas, mais moi il était temps que ça se termine le passage d'écrit, j'en pouvais plus. Entre stress et journées complètements chaotiques avec leur organisation plus ou moins au poil...
Je me plaignais de celui passé cet automne, mais finalement c'était le mieux organisé et le moins pénible physiquement : 1er épreuve le matin à partir de 10h et 2ème épreuve après déjeuner à partir de 13h30. C'est clair que ça te bouffait la journée mais au moins tu te levais pas à 5h du mat la gueule dans le c ou alors à déjeuner à 10h30 car on te le fait sauter à midi... Tout pour te mettre dans les meilleurs conditions...![]()
moi l'autre jour j'ai dis à mon mari que je rentrerais à l'hôpital même si c'est pour être technicienne de surfaceDol a écrit :
Moi je suis prêt à les repasser mais c'est ma moitié qui tic un peu, je sais j'ai 42 ans, mais je me sens pas encore trop vieux pour ne plus le tenter, et ça voudrait dire quoi, que ma motivation n'est pas réellement là.
De plus ça voudrait dire quoi? Que je dois rester le restant de ma vie à faire un job pour lequel je n'ai aucune motivation, où je m'ennui et où je suis à la limite de la déprime? Moi je dis non, je sais ce que je veux et le secteur où j'ai envie de finir ma carrière professionnelle, au pire je crois que je serais prêt à devenir ambulancier...

et oui, c'est toujours difficile de se faire recaler car ça touche la confiance en soiLilimalou a écrit :je ne sais!j'attends les résultats!kenzafarah a écrit :à 0,25 points ???Lilimalou a écrit : j'attends plus je pleure!
recalée à lorient à 0.25 et à saint na je crois que je me suis faite recaler avec le remplissage des cases psychotechniques..il ne fallait pas mettre des croix(chose que j'ai faite)mais colorier les cases)...je suis meurtrie...si c'est ça..j'attends les note...
tu les as passées où tes sessions d'automne?Oh mon Dieu, ils auraient pu être sympa quand même. c'est sur les TP que ça a pas été?
pour celui de st na, t'es sur que c'est à cause de ces croix que tu n'as pas eu le concours?
pour lorient c'est à la CG que j'ai pêché(je m'en doutais!)
mais je le sentais vraiment bien ce concours à saint na!![]()
pour une fois que je m'autorisais à avoir confiance en moi...je me prends une claque ..c'est dure!
ah ouais, ça fait mal...Pimkie a écrit :Avec 0,25 points, c'est vraiment moche! Ils auraient pu laisser une petite chance d'accéder aux oraux et de leur prouver la motivation!kenzafarah a écrit :à 0,25 points ???Lilimalou a écrit : j'attends plus je pleure!
recalée à lorient à 0.25 et à saint na je crois que je me suis faite recaler avec le remplissage des cases psychotechniques..il ne fallait pas mettre des croix(chose que j'ai faite)mais colorier les cases)...je suis meurtrie...si c'est ça..j'attends les note...
tu les as passées où tes sessions d'automne?Oh mon Dieu, ils auraient pu être sympa quand même. c'est sur les TP que ça a pas été?
pour celui de st na, t'es sur que c'est à cause de ces croix que tu n'as pas eu le concours?![]()
Je sais ce que ça fait de rater de peu, l'année dernière j'ai échoué à un concours à une trentaine de place (sur plus de 600 candidats)
pffff ça fout la mort....Rocaille a écrit :moi l'année dernière c'était de 0.3 (tp)Pimkie a écrit :
Avec 0,25 points, c'est vraiment moche! Ils auraient pu laisser une petite chance d'accéder aux oraux et de leur prouver la motivation!![]()
Je sais ce que ça fait de rater de peu, l'année dernière j'ai échoué à un concours à une trentaine de place (sur plus de 600 candidats)
comment va le moral maglove ?maglove a écrit :non dol je ne perds pas espoir quand on se sent soutenu, ca te donne envie de retenter surtout quand je vois mes notes je suis plutôt satisfaite de mes résultats je me dis qu'il faut bosser encore un peu plus. Je vais voir s'il ya des concours en automne de mon coté (j'en doute) sinon ce serait au printemps 2015.Dol a écrit :
Merde Mag, je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tu nous quittes pas pour autant, on à tous besoin de toi et on est là tous pour toi. Moi je suis à mon deuxième échec sur les derniers concours passés, si je compte pas celui de novembre/décembre pour Mayenne, sinon j'en suis à trois échec. Je ne parle pas non plus de mes échecs encore plus anciens...
Keep the faith Mag, ce n'est que partie remise, même si je sais que c'est dure à chaque fois, je suis aussi bien placé pour le dire...
J'espère que vous accéderez à l'oral tous autant que vous êtes et ne perdez pas espoir!
non je ne vous abandonne pas loin de moi cette idée..........
euuuuh.....comment dire.....moi je n'ai pas encore commençénessaa a écrit :Coucou je suis de retour apres quelques jours de vacances. Félicitations aux admissibles et une pensée pour les autres. Mes deux resultats tomberont le 16 mai. Comment procedez vous pour vous preparer a l oral? Sur quel forum allez vous ?

- gentianesuze
- Forcené
j'ai suivie une préparation à l'oral d'Ifsi, et la formatrice nous a bien dit que le jury ne connais pas nos notes de l'écrit au moment ou l'on passe, après je n'en sais pas plus............[/quote]
Tu l'as suivi où ta préparation? j'ai vue les pubs pour les prépa Medi Formation, quelqu'un sait si ça vaut le coup? A 500€, ça me ferait c... de prendre ça si c'est nul!!![/quote]
Salut Dol,
j'ai suivie une prépa oral dans un des IFSI ou j'ai passé le concours, prépa de 14h à raison de 3h30 par semaine, en groupe de moins de 15 personnes, le dernier cours nous avons fait une mise en situation.
J'ai bien aimé cette formation, c'est toujours un plus. A voir maintenant ce que ca va donner le jour de l'épreuve d'oral
Enfin , je dis ca, je n'ai pas encore recu les résultats des écrits lol
Sinon cette prépa m'a couté 200 euro.
Tu l'as suivi où ta préparation? j'ai vue les pubs pour les prépa Medi Formation, quelqu'un sait si ça vaut le coup? A 500€, ça me ferait c... de prendre ça si c'est nul!!![/quote]
Salut Dol,
j'ai suivie une prépa oral dans un des IFSI ou j'ai passé le concours, prépa de 14h à raison de 3h30 par semaine, en groupe de moins de 15 personnes, le dernier cours nous avons fait une mise en situation.
J'ai bien aimé cette formation, c'est toujours un plus. A voir maintenant ce que ca va donner le jour de l'épreuve d'oral

Enfin , je dis ca, je n'ai pas encore recu les résultats des écrits lol
Sinon cette prépa m'a couté 200 euro.
Promo 2014/2017
thanathos a écrit : euuuuh.....comment dire.....moi je n'ai pas encore commençé![]()
Bah alors !!! c'est pas bien ça !!! tu copieras 100 fois "je dois commencer à réviser mon oral"

Nan je déconne, je n'ai pas commencé moi non plus

- kenzafarah
- Accro
Cess... a écrit :thanathos a écrit : euuuuh.....comment dire.....moi je n'ai pas encore commençé![]()
Bah alors !!! c'est pas bien ça !!! tu copieras 100 fois "je dois commencer à réviser mon oral"![]()

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
- rion-kelya
- Régulier
Re: les résultats!!!
Merci à toutes, et surtout, courage pour encore l'attente de certains résultats... Que c'est long!!! J'attends Bar le duc encore aussi.
Pour Pamiers, j'ai vu sur d'autres forums des filles qui avaient du y aller a cause d'un beug internet...
Bonne journée, vais me remettre à réviser pour l'oral...
Pour Pamiers, j'ai vu sur d'autres forums des filles qui avaient du y aller a cause d'un beug internet...
Bonne journée, vais me remettre à réviser pour l'oral...
ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC

Hello tous!thanathos a écrit :euuuuh.....comment dire.....moi je n'ai pas encore commençénessaa a écrit :Coucou je suis de retour apres quelques jours de vacances. Félicitations aux admissibles et une pensée pour les autres. Mes deux resultats tomberont le 16 mai. Comment procedez vous pour vous preparer a l oral? Sur quel forum allez vous ?![]()
Je n'ai pas commencé non plus à révisé car tres pessimiste sur l'issue mais je lis un sujet de 2012 sur le forum : oral les motivations pour devenir ide ( a peu de chose pres c'est le titre)
J'y ai noté pleins d'idées!
Maman de 2 loustics en reconversion.
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017