concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maglove
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par maglove »

Eghola a écrit :Allez Thanatos, on y croit!! :)

J'ai un peu du mal à voir quoi réviser exactement... Première année de concours et je prépare mon bac aussi (bon, pour l'instant il passe un peu à la trappe du coup...) donc j'ai du mal à vraiment cerner ça...
Mais j'ai un peu commencé en me faisant des espèces de fiches... Une pour "Pourquoi etre infirmiere", une autre sur "termes clés à définir", une troisième pour "Mes qualités / mes défauts" etc. Enfin voila, des choses bêtes dans une premiers temps mais assez préparées pour ne pas me sentir désorienter devant le jury et répondre n'importe quoi... :lol:

Et toi tu en es où? :)

je trouve ca pas mal tes fiches eghola, ne délaisse pas pour autant tes révisions pour le bac :roll: .
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

thanathos a écrit :J-5 pour mes premiers résultats :peur:
bon courage thanathos j'espère de tout coeur que tu accéderas à l'oral!
Maman de 4 enfants
clemvir

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par clemvir »

Oulala c'est compliqué. Moi j'ai juste 5300h donc faut que ca passe lol sinon faudra que je passe par la voie "classique". En + ma 1ere creche etait une creche privee qui a mis la clef sous la porte alors la, je vois pas comment avoir le fameux certificat car ca ne faisait pas parti d'un groupe ! Ca m'arrangerait qu'ils se contentent des fiches de payes !
Carinette77
Habitué
Habitué

Re: Cherche as/ap de l'ap-hp

Message par Carinette77 »

oui je remonte en selles, alle hop c'est parti!
ah oui tu écoutais même tes cours dans la voiture? on a rien sans rien t'as eu bien raison, la preuve, ça a fini par payé.
pourquoi pas boire un café? oui ça pourrait être sympa! je pense pouvoir me souvenir de mes réponses oui! ^^
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Aurelye
Régulier
Régulier

Re: Premier concour

Message par Aurelye »

Et bien tout d'abord felicitation Eghola pour tes concours et je te souhaite de réussir tes oraux par la suite !
Oui c'est vrai que je m'y suis prise un peu tard pour ma preparation je m'en rend compte maintenant (ce qui est in peu tard) . Il reste a moi de faire en sorte pour que le prochain concour soit mieu preparer en tt cas je te remerci te ta reponse. Je suis contente d'avoir des avis qui viennent de personnes ayant passer le concour, soit meme ce n'est pas seule de ce faire une idee, surtout qiand il faut faire le choi d'une prepa ou pas.
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Si tu dois en passer plusieurs telephone aux differents endroits ...... je me souviens avoir dit a ifsi que d autres acceptaient feuilles de paie ......mais ils m avaient repondu que eux non il fallait les certifs et idem j ai travaille pour anciennement la dass en 91 ......et ma feuille de paie n etait meme pas complete et pas de certif travail .....heureusement j en ai pas eu besoin car j avais sans ca mais a mon avis j aurai jamais eu le fameux certif ils n ont pas garde ca remonte a trop loin ......par contre peut etre que tu as cotise retraite alors il y a des traces quelques part .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Dma_974

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?

Message par Dma_974 »

up
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça il faut appeler vos IFSI, des fois ils savent même pas vous dire combien d'heures il faut exactement... si on calcule sur 3 ans temps plein ça fait bien 5400 heures et quelques mais dans la pratique certaines "passent" avec 5100. Moi j'avais beaucoup beaucoup d'années à temps plein donc j'ai justifié 6500h pour être large, j'ai pas cherché à remonter plus loin. Par contre j'avais une attestation de mon dernier employeur mais ça ne faisait pas les heures, j'ai jamais pu récupérer l'attestation de mon plus gros employeur (changement de direction, perte des dossiers, années qui sont passées etc.... ils n'ont jamais été capables de me faire une attestation) donc j'ai donné à l'ifsi des fiches de salaire et des certificats de travail (il fallait bien que la qualification "aide-soignante diplômée" apparaisse par contre). Mais je sais que dans certains IFSI ça passe pas si on a pas ces fameuses attestations d'employeurs!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

maglove a écrit :
Je te souhaite bon courage pour l'attente, ce n'est pas évident!

Pour ma part, premier oral dans 2 semaines :? Aïe aïe aïe ...
J'attend ma convocation pour un autre oral, mais je n'ai toujours rien reçu ... :|
Et dernier résultat de mon dernier écrit le 19 mai :roll:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit :

J'ai un peu du mal à voir quoi réviser exactement... Première année de concours et je prépare mon bac aussi (bon, pour l'instant il passe un peu à la trappe du coup...) donc j'ai du mal à vraiment cerner ça...
Mais j'ai un peu commencé en me faisant des espèces de fiches... Une pour "Pourquoi etre infirmiere", une autre sur "termes clés à définir", une troisième pour "Mes qualités / mes défauts" etc. Enfin voila, des choses bêtes dans une premiers temps mais assez préparées pour ne pas me sentir désorienter devant le jury et répondre n'importe quoi... :lol:

je trouve ca pas mal tes fiches eghola, ne délaisse pas pour autant tes révisions pour le bac :roll: .
oui eghola, je suis d'accord avec maglove concernant ton bac et tes fiches
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

moi je n'ai pas encore commençé

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit :
merci maglove t'es un amour :clin:

Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Je dis que je délaisse mon bac simplement parce que je sais que je l'aurai (sans me vanter hein...), J'ai juste de grosses facilités en général et j'ai un peu plus de 40 points d'avance et de tres bonnes moyennes... C'est pour ca que je me permets une petite pause dans mon bac pour me mettre à jour sur mon oral... Que j'espère vraiment avoir meme si on sait tous que la première année c'est pas gagné... :lol:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Eghola a écrit :Je dis que je délaisse mon bac simplement parce que je sais que je l'aurai (sans me vanter hein...), J'ai juste de grosses facilités en général et j'ai un peu plus de 40 points d'avance et de tres bonnes moyennes... C'est pour ca que je me permets une petite pause dans mon bac pour me mettre à jour sur mon oral... Que j'espère vraiment avoir meme si on sait tous que la première année c'est pas gagné... :lol:
oui même avec 40 points d'avance ce n'est pas négligeable, mais c'est tout le mal que je te souhaite .
Maman de 4 enfants
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

thanathos a écrit :
maglove a écrit :
merci maglove t'es un amour :clin:
:oops: :oops: tu me fais rougir lol
Maman de 4 enfants
Répondre