concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jesuisunerose
- Fidèle
Re: Je suis vraiment stupide...
Mince, je suis désolée pour toi. C'est horrible, j'imagine même pas dans quel état tu dois êtrechatdu71 a écrit :Bonjour
Je devais passer l'oral infirmier.je suis venue plus d'une heure à l'avance car je ne connais pas la ville.or j'ai cherché pendant plus d'une heure l'ifsi...sans jamais le trouver!je les ai appelé plusieurs fois,j'ai demandé à des gens,j'avais 2 GPS mais rien à faire.je suis rentrée chez moi la queue entre les jambes si je puis dire...
Je suis terriblement déçue.c'etait le seul oral que j'avais.
Savez vous s'il y a des ifsi pas trop loin de la bourgogne qui font passer les concours à l'automne?l'aphp?
Merci

N'avais-tu pas préparé ton trajet à l'avance ?
L'APHP a effectivement une session en Automne. D'ailleurs, tu pourras trouver des personnes qui s'y préparent déjà sur le forum ici même.
Cependant, il y a moins d' IFSI disponible et moins de places proposées.
De plus, les dossiers d'inscription et les dates de concours ne sont pas encore dispo il me semble.
Quand ce sera le cas,n'hésite pas à aller en chercher un directement sur place à Châtelet sur Paris. En attendant, tu peux vérifier sur le site de l' APHP si c'est bon ou pas.
Sinon si tu es de l'Ile de France, je sais qu'il y a des IFSI qui ont une session d'automne également en banlieue mais je ne sais pas lesquels exactement.
As-tu essayé de recontacter l'IFSI aujourd'hui ? Peut-être peuvent-ils faire preuve de souplesse et te caser un entretien un autre jour ( même si ça m'étonnerait ) car c'est pas comme ci cela arrivait à de centaines d'étudiants et que ça pourrait être problématique pour eux.
Sinon, encore désolée de ce qui t'es arrivé. C'est vraiment dommage mais ça ne te rend pas stupide voyons.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Merci tous les 2.
J'avais préparé mon trajet.le pire c'est que j'avais passé ce concours dans cette ville il y a quelques années et j'avais pu le trouver...enfin mon compagnon car c'est lui qui m'avait emmener après mon boulot
J'avais préparé mon trajet.le pire c'est que j'avais passé ce concours dans cette ville il y a quelques années et j'avais pu le trouver...enfin mon compagnon car c'est lui qui m'avait emmener après mon boulot
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
essaye peut être de les appelé moi j'ai été malade tte la nuit et je passer un oral a 100km de chez moi ce matin ils ont bien voulu me décalé l'après midi
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
on ne perd rien en essayant de reprendre contact et leur demander une seconde chance de passer l'oral. si c'est un IFSI qui est souvent déficitaire, il peut te faire repasser.
tu peux également supplier ton médecin traitant de te faire un certificat médical datant du jour de l'oral que tu présenteras directement à l'IFSI
moi aussi j'ai failli ne pas passer mon oral à l'APHP, j'ai eu un retard d'une heure.
tu peux également supplier ton médecin traitant de te faire un certificat médical datant du jour de l'oral que tu présenteras directement à l'IFSI
moi aussi j'ai failli ne pas passer mon oral à l'APHP, j'ai eu un retard d'une heure.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Je compatis, j'avais également mon second oral cet après midi à la croix rouge de Lyon. Pas de problèmes pour y aller je connais le chemin et en une demi-heure j'y suis. Evidemment comme par hasard problèmes de circulation, résultat il m'a fallu 1h30... J'ai préféré faire demi-tour... Est ce que ça vaut le coup de prendre contact pour avoir une autre date d'oral ? 

Je leur ai envoyé un mail pour garder une trace écrite.en revanche je leur ai dit la vérité.j'aime pas leur mentir et mon médecin ne me fera pas de certificat antidaté.on verra.apres tout à part un refus qu'est ce que je risque?
Par contre mon oral était le 21 mai...
Dernière modification par chatdu71 le 28 mai 2014 18:49, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Bonsoir,chatdu71 a écrit :Bonjour
Je devais passer l'oral infirmier.je suis venue plus d'une heure à l'avance car je ne connais pas la ville.or j'ai cherché pendant plus d'une heure l'ifsi...sans jamais le trouver!je les ai appelé plusieurs fois,j'ai demandé à des gens,j'avais 2 GPS mais rien à faire.je suis rentrée chez moi la queue entre les jambes si je puis dire...
Je suis terriblement déçue.c'etait le seul oral que j'avais.
Savez vous s'il y a des ifsi pas trop loin de la bourgogne qui font passer les concours à l'automne?l'aphp?
Merci
Tu devrais tenter de les contacter, si tu les as eu au tel, ils se souviendront peut-être de toi et seront cléments.
En tout cas, ça ne veut en aucun cas dire que tu es stupide. Ces mauvais plans arrivent à tout le monde. Surtout quand on est stressé. J'ai réussi à rater un avion alors que j'étais en salle d'embarquement...

~IDE - Juillet 2018~
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bon courageMelissaa a écrit :Je suis convoquée mardi 3 juin à 8h00...Rocaille a écrit : tu le passe à quelle heure ?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

coucou à tous !
oral passé ce matin
sujet: "les humains doivent être responsables de leurs actes, notamment en ce qui concerne la procréation. Qu'en pensez vous ?"
je pense que l'entretien s'est bien passé mais est ce que ma note va suffire pour faire parti de la promotion...
j'ai eu le droit à des questions du genre: "si vous appreniez que votre père faisait des dons de sperme comment réagiriez vous ?"
"si vous appreniez que votre fils était homosexuel comment réagiriez vous ?"
"si votre fils homosexuel décidait d'adopter quelle genre de grand mère seriez vous ?"
et patati et patata....
puis, débat sur la procréation médicale assistée, débat dur l'adoption des homosexuels, débat sur la filiation, le don de sperme, l'éducation etc...
deux femmes sur les trois étaient au départ très froides mais elles ont étaient plus agréables par la suite
ensuite, motivations, mon parcours,qualités et défauts, questions sur mon comportement envers les patients en tant qu'infirmiere, pourquoi je veux être infirmiere, pourquoi je n'ai pas passé le concours d'AS parallèlement au concours IDE, est ce que je suis consciente que c'est 3 ans d'études etc...
j'ai essayé d'être décontractée, de ne pas les contredire tout en gardant mes propres idées, de sourire au maximum et de faire des pointes d'humour
on verra .............
oral passé ce matin
sujet: "les humains doivent être responsables de leurs actes, notamment en ce qui concerne la procréation. Qu'en pensez vous ?"
je pense que l'entretien s'est bien passé mais est ce que ma note va suffire pour faire parti de la promotion...
j'ai eu le droit à des questions du genre: "si vous appreniez que votre père faisait des dons de sperme comment réagiriez vous ?"
"si votre fils homosexuel décidait d'adopter quelle genre de grand mère seriez vous ?"
et patati et patata....
puis, débat sur la procréation médicale assistée, débat dur l'adoption des homosexuels, débat sur la filiation, le don de sperme, l'éducation etc...
deux femmes sur les trois étaient au départ très froides mais elles ont étaient plus agréables par la suite
ensuite, motivations, mon parcours,qualités et défauts, questions sur mon comportement envers les patients en tant qu'infirmiere, pourquoi je veux être infirmiere, pourquoi je n'ai pas passé le concours d'AS parallèlement au concours IDE, est ce que je suis consciente que c'est 3 ans d'études etc...
j'ai essayé d'être décontractée, de ne pas les contredire tout en gardant mes propres idées, de sourire au maximum et de faire des pointes d'humour
on verra .............
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Punaise, tu as été gâtée !thanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
et patati et patata....
on verra .............

IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
- Vivisecret06
- Habitué
J'ai pensé trés fort à toi Thana!!thanathos a écrit :coucou à tous !
oral passé ce matin
et patati et patata....
on verra .............

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
Oh oui que c'est long d'attendre. Le pire c'est qu'ils sont "sadique" jusqu'au bout en ne publiant pas les résultats dès 9h, mais parfois en fin d'après midi. Moi je rêvais de faire une grasse matinée (ou d'essayer) afin de me lever qu'une fois les résultats publier et ne pas trop stresser.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Jesuisunerose
- Fidèle
Et tu leur as envoyé le mail depuis longtemps ?chatdu71 a écrit :Je leur ai envoyé un mail pour garder une trace écrite.en revanche je leur ai dit la vérité.j'aime pas leur mentir et mon médecin ne me fera pas de certificat antidaté.on verra.apres tout à part un refus qu'est ce que je risque?
Oui ben sûr ! Si tu tiens vraiment à intégrer leur IFSI en Septembre, n'hésite pas à faire tout ce que tu peux.Eodis a écrit :Je compatis, j'avais également mon second oral cet après midi à la croix rouge de Lyon. Pas de problèmes pour y aller je connais le chemin et en une demi-heure j'y suis. Evidemment comme par hasard problèmes de circulation, résultat il m'a fallu 1h30... J'ai préféré faire demi-tour... Est ce que ça vaut le coup de prendre contact pour avoir une autre date d'oral ?
Recontacte-les par téléphone ou rend-toi directement là bas ( c'est toujours mieux de faire les choses de visu ) et tu demandes/supplies/joues de tes charmes pour une autre date ( en fonction du point auquel tu y tiens ). Ou alors, tu as la solution du certificat médical si tu as un médecin traitant/un proche médecin assez conciliant.
En tout cas, bon courage!
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

je pense qu'ils ne te redonneront pas d'autre dates, tu t'y prends trop tard....ils vont se demander pourquoi tu as attendu si longtemps pour leur demander un autre date plutot que de les appeler le jour même...chatdu71 a écrit :Je leur ai envoyé un mail pour garder une trace écrite.en revanche je leur ai dit la vérité.j'aime pas leur mentir et mon médecin ne me fera pas de certificat antidaté.on verra.apres tout à part un refus qu'est ce que je risque?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ils passent l'oral dans mon IFSI en ce moment, vers le début des sessions d'oraux il y avait un jeune homme qui attendait tout seul dans le couloir, il s'inquiétait que personne ne vienne le chercher, en fait en regardant sa convocation il s'était trompé d'un jour, il était convoqué la veille
Il y avait encore plusieurs sessions d'oraux jusqu'à fin mai (ça s'est terminé lundi) mais impossibilité d'avoir un autre créneau, c'est cruel mais c'est comme ça, il faut être là au bon moment (on s'imagine pas combien de personnes loupent leurs oraux comme ça, ça entre aussi en jeu dans les "chances" de ceux qui sont là à l'heure et le bon jour).
Les jours d'oraux tous les candidats étaient convoqués à 13h30 pour passer dans l'après-midi, il y avait des gens qui étaient là dès 12h! A 13h le couloir était plein, à 13h25 c'était l'appel, plus aucun candidat n'était accepté après 13h30 (même s'il ne devait passer qu'à 16h, sur la convocation c'est marqué 13h30).
Un conseil pour les prochains concours (tout ça fait partie de la préparation à l'oral):
- Ranger sa convocation dans un endroit sûr, vérifier qu'on a bien notre pièce d'identité, plusieurs jours à l'avance, la mettre avec la convocation (pas la veille au soir).
- Repérer l'IFSI ou le lieu de l'oral très longtemps en avance (avant même de passer l'écrit j'ai envie de dire, demandez aux promos précédentes où elles l'ont passé), déjà en le repérant sur google map, ensuite (si vous n'êtes pas trop loin) en vous y rendant physiquement pour faire un repérage (circulation, place de parking).
Je fais ça aussi pour mes lieux de stage maintenant
- Le jour J partez très longtemps à l'avance, quitte à manger un sandwich sur place si c'est pour l'après-midi. Le matin c'est plus compliqué mais pensez aux heures de pointe: dans ma ville par exemple je mets 30 mn hors heure de pointe et ça peut aller jusqu'à 1h voire plus à certaines heures pour aller à l'IFSI (à 8h par exemple, donc en cas d'oral à 8h il vaut mieux partir à 6h ou 6h30 qu'à 7h!). Après avec l'habitude on trouve des petits chemins détournés mais le jour de l'oral si en plus on connait pas la ville on sera embêté....
Bref, le jour de l'oral on doit dans le meilleur des cas déjà connaître son itinéraire (parfois le GPS ne reconnait pas l'adresse), soit parce qu'on y est allé de visu, soit parce qu'on a regardé sur google map pour reconnaître les lieux et de toute façon, GPS ou pas, imprimez toujours un plan via michelin ou Mappy. Si l'adresse n'est pas claire ou qu'elle n'apparaît nulle part (mais en général les IFSI sont signalés!) demandez un itinéraire au secrétariat (pas le jour de l'oral, quelques jours avant) ou demandez dans le forum "près de chez vous" à la discussion consacrée.

Les jours d'oraux tous les candidats étaient convoqués à 13h30 pour passer dans l'après-midi, il y avait des gens qui étaient là dès 12h! A 13h le couloir était plein, à 13h25 c'était l'appel, plus aucun candidat n'était accepté après 13h30 (même s'il ne devait passer qu'à 16h, sur la convocation c'est marqué 13h30).
Un conseil pour les prochains concours (tout ça fait partie de la préparation à l'oral):
- Ranger sa convocation dans un endroit sûr, vérifier qu'on a bien notre pièce d'identité, plusieurs jours à l'avance, la mettre avec la convocation (pas la veille au soir).
- Repérer l'IFSI ou le lieu de l'oral très longtemps en avance (avant même de passer l'écrit j'ai envie de dire, demandez aux promos précédentes où elles l'ont passé), déjà en le repérant sur google map, ensuite (si vous n'êtes pas trop loin) en vous y rendant physiquement pour faire un repérage (circulation, place de parking).
Je fais ça aussi pour mes lieux de stage maintenant

- Le jour J partez très longtemps à l'avance, quitte à manger un sandwich sur place si c'est pour l'après-midi. Le matin c'est plus compliqué mais pensez aux heures de pointe: dans ma ville par exemple je mets 30 mn hors heure de pointe et ça peut aller jusqu'à 1h voire plus à certaines heures pour aller à l'IFSI (à 8h par exemple, donc en cas d'oral à 8h il vaut mieux partir à 6h ou 6h30 qu'à 7h!). Après avec l'habitude on trouve des petits chemins détournés mais le jour de l'oral si en plus on connait pas la ville on sera embêté....
Bref, le jour de l'oral on doit dans le meilleur des cas déjà connaître son itinéraire (parfois le GPS ne reconnait pas l'adresse), soit parce qu'on y est allé de visu, soit parce qu'on a regardé sur google map pour reconnaître les lieux et de toute façon, GPS ou pas, imprimez toujours un plan via michelin ou Mappy. Si l'adresse n'est pas claire ou qu'elle n'apparaît nulle part (mais en général les IFSI sont signalés!) demandez un itinéraire au secrétariat (pas le jour de l'oral, quelques jours avant) ou demandez dans le forum "près de chez vous" à la discussion consacrée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD