concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Eghola »

Coucou tout le monde! :)

Bon, j'en peux plus d'attendre le 26 juin... Je veux savoir à quelle sauce ils me mangent à l'IFSI de Montbrison :lol:
Vendredi deuxième et dernier oral à la Croix Rouge, je n'arrive même pas à stresser, je sais que ce n'est pas l'IFSI que je veux donc j'ai du mal a m'y mettre dedans mais bon il va bien falloir si je veux etre ESI l'année prochaine dans tous les cas!

Vendredi je passe à 9h10 donc dès 10h je me mets aux révisions du bac... Quelle merveilleuse année!

Je n'ai pas lu tout le monde je suis désolée ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée, mais j'ai vu quelques sujets sympas tomber par ci par là, j'espère que ça s'est bien passé! Personnellement je sais qu'a la Croix Rouge ils ne bossent qu'avec des photos donc j'aurai passé deux concours sur deux avec des images! Ca m'arrange, pas de problème d'incompréhension du sujet / du texte... Je préfère!

Bonne chance à tous ceux à qui il reste des oraux et bon courage pour l'attente dans tous les cas, personnellement je le sens un peu coupé pour cette année mais on verra bien!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Melissaa a écrit :Hello tout le monde,

Oral passé aujourd'hui à l'ifsi d'Henri Mondor ce matin à 8h. Nous étions une petite vingtaine convoquées pour cette heure là.
Mon sujet était :" L'automédication permet d'améliorer la santé à moindre cout frais, qu'en pensez vous? "
Mon jury était composé de 3 femmes, qui étaient toutes les 3 sympathiques et qui m'ont mise à l'aise. Cependant, j'étais un peu plus tendue que pour l'oral de rouen

Plus qu'un dernier oral demain et c'est finit !!!
bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Je suis vraiment stupide...

Message par laurens7232 »

Coucou

oh la la quel stresse ....

Mais tu avais passe l ecrit ailleurs ?

Peut etre que la prochaine fois si tu le repasses l a bas tu pourrais demander a une personne du forum habitant la ville , je vois que tu es du 71 , tu le passais ou .....

Qui sait peut etre un desistement .... attends de voir

bon courage
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Rocaille a écrit :bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...
Merci! Hum ton sujet est assez large mais il me paraît bien aussi ! J'ai eu très peu de questions aussi !!
Esi Pontoise 2014/2017
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Melissaa a écrit :Hello tout le monde,

Oral passé aujourd'hui à l'ifsi d'Henri Mondor ce matin à 8h. Nous étions une petite vingtaine convoquées pour cette heure là.
Mon sujet était :" L'automédication permet d'améliorer la santé à moindre cout frais, qu'en pensez vous? "
Mon jury était composé de 3 femmes, qui étaient toutes les 3 sympathiques et qui m'ont mise à l'aise. Cependant, j'étais un peu plus tendue que pour l'oral de rouen

Plus qu'un dernier oral demain et c'est finit !!!
Bonjour,
Tu sais combien d'admissibles il y a à Pontoise?
Nico 30

Message par Nico 30 »

Hello,

Vivisecret06, tu sais quand sont les résultats de CRF Lacassagne Lyon?

Chapeau pour tes oraux, et Gros courage à toutes et tous!

Nico
Nico30.

Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

J'ai passé l'écrit en saone et Loire,bourg en bresse,Dijon et beaune.je n'ai eu que Dijon.oui je croise les doigts même si je sais que personne va se désister ou alors n'appelleront pas pour se désister
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Coucou,

Ton témoignage me touche et je suis désolée pour toi. Ce matin j'ai passé un de mes deux oraux, la fille qui devait passer avant moi n'est pas venue. Je suis donc passée directement, en première position. Je ne connais pas ta situation, si tu travailles actuellement ou si tu vas à l'école, mais si tu as du temps un jour, à ta place je tenterai au culot! Rends toi à l'ifsi faire le pied de grue. Tu expliques ton cas à l'accueil, ainsi s'il y a un désistement par chance le jour où tu es dans les locaux, tu pourrais être appelée. Ça en dit long en plus sur ta motivation, ou ton desespoir^^

Bon courage!
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Bonjour! Qu'est-ce que vous répondez lorsqu'on vous demande les compétences de l'infirmière? Merci
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

salut! :)
alors moi je dirais l'empathie (relationnel patient),organisée ( planning des soins),bonne dextérité( soins) et surtt bon esprit d'équipe(transmission...)!
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

a2mv a écrit :salut! :)
alors moi je dirais l'empathie (relationnel patient),organisée ( planning des soins),bonne dextérité( soins) et surtt bon esprit d'équipe(transmission...)!
Merci pour ta réponse :D
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

doraa a écrit :
a2mv a écrit :salut! :)
Merci pour ta réponse :D
pas de souci :D
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Pourquoi pas...mais c'est dommage que ca soit loin sinon j'irais tous les jours lol.

En ce moment je travaille pas mais j'ai un entretien d'embauche demain donc ca peut aller vite
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

newhope a écrit :
thanathos a écrit :je me lève le matin en repassant mon oral en boucle
j'ai mal répondu à ci...j'aurai pas dû dire ça...ça va le faire...faut pas rêver je serai trop loin en liste complementaire... et patati et patata :lol:
je me reconnais dans ce que tu dis xD, c'est exactement ça... et si et si ... LOL

:roll: moi c pareil, je n'arrête pas de ressasser l'oral, et plus on y pense et plus on voit que les mauvaises réponses, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls(es), la plupart de ceux qui ont passé un oral, ont les mêmes réactions.
Vivement les résultats :!: :!: que l'on soit fixé une bonne fois pour toute :!: :!: et arrêter de se torturer :fou: :lol:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Melissaa a écrit :
Rocaille a écrit :bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...
Merci! Hum ton sujet est assez large mais il me paraît bien aussi ! J'ai eu très peu de questions aussi !!
Oui c g assez rapide, tu as eu des questions sur le financement ?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre