concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eghola
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou tout le monde! 
Bon, j'en peux plus d'attendre le 26 juin... Je veux savoir à quelle sauce ils me mangent à l'IFSI de Montbrison
Vendredi deuxième et dernier oral à la Croix Rouge, je n'arrive même pas à stresser, je sais que ce n'est pas l'IFSI que je veux donc j'ai du mal a m'y mettre dedans mais bon il va bien falloir si je veux etre ESI l'année prochaine dans tous les cas!
Vendredi je passe à 9h10 donc dès 10h je me mets aux révisions du bac... Quelle merveilleuse année!
Je n'ai pas lu tout le monde je suis désolée ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée, mais j'ai vu quelques sujets sympas tomber par ci par là, j'espère que ça s'est bien passé! Personnellement je sais qu'a la Croix Rouge ils ne bossent qu'avec des photos donc j'aurai passé deux concours sur deux avec des images! Ca m'arrange, pas de problème d'incompréhension du sujet / du texte... Je préfère!
Bonne chance à tous ceux à qui il reste des oraux et bon courage pour l'attente dans tous les cas, personnellement je le sens un peu coupé pour cette année mais on verra bien!

Bon, j'en peux plus d'attendre le 26 juin... Je veux savoir à quelle sauce ils me mangent à l'IFSI de Montbrison

Vendredi deuxième et dernier oral à la Croix Rouge, je n'arrive même pas à stresser, je sais que ce n'est pas l'IFSI que je veux donc j'ai du mal a m'y mettre dedans mais bon il va bien falloir si je veux etre ESI l'année prochaine dans tous les cas!
Vendredi je passe à 9h10 donc dès 10h je me mets aux révisions du bac... Quelle merveilleuse année!
Je n'ai pas lu tout le monde je suis désolée ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée, mais j'ai vu quelques sujets sympas tomber par ci par là, j'espère que ça s'est bien passé! Personnellement je sais qu'a la Croix Rouge ils ne bossent qu'avec des photos donc j'aurai passé deux concours sur deux avec des images! Ca m'arrange, pas de problème d'incompréhension du sujet / du texte... Je préfère!
Bonne chance à tous ceux à qui il reste des oraux et bon courage pour l'attente dans tous les cas, personnellement je le sens un peu coupé pour cette année mais on verra bien!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...Melissaa a écrit :Hello tout le monde,
Oral passé aujourd'hui à l'ifsi d'Henri Mondor ce matin à 8h. Nous étions une petite vingtaine convoquées pour cette heure là.
Mon sujet était :" L'automédication permet d'améliorer la santé à moindre cout frais, qu'en pensez vous? "
Mon jury était composé de 3 femmes, qui étaient toutes les 3 sympathiques et qui m'ont mise à l'aise. Cependant, j'étais un peu plus tendue que pour l'oral de rouen
Plus qu'un dernier oral demain et c'est finit !!!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- laurens7232
- Insatiable
Re: Je suis vraiment stupide...
Coucou
oh la la quel stresse ....
Mais tu avais passe l ecrit ailleurs ?
Peut etre que la prochaine fois si tu le repasses l a bas tu pourrais demander a une personne du forum habitant la ville , je vois que tu es du 71 , tu le passais ou .....
Qui sait peut etre un desistement .... attends de voir
bon courage
oh la la quel stresse ....
Mais tu avais passe l ecrit ailleurs ?
Peut etre que la prochaine fois si tu le repasses l a bas tu pourrais demander a une personne du forum habitant la ville , je vois que tu es du 71 , tu le passais ou .....
Qui sait peut etre un desistement .... attends de voir
bon courage
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Merci! Hum ton sujet est assez large mais il me paraît bien aussi ! J'ai eu très peu de questions aussi !!Rocaille a écrit :bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...
Esi Pontoise 2014/2017
Bonjour,Melissaa a écrit :Hello tout le monde,
Oral passé aujourd'hui à l'ifsi d'Henri Mondor ce matin à 8h. Nous étions une petite vingtaine convoquées pour cette heure là.
Mon sujet était :" L'automédication permet d'améliorer la santé à moindre cout frais, qu'en pensez vous? "
Mon jury était composé de 3 femmes, qui étaient toutes les 3 sympathiques et qui m'ont mise à l'aise. Cependant, j'étais un peu plus tendue que pour l'oral de rouen
Plus qu'un dernier oral demain et c'est finit !!!
Tu sais combien d'admissibles il y a à Pontoise?
Hello,
Vivisecret06, tu sais quand sont les résultats de CRF Lacassagne Lyon?
Chapeau pour tes oraux, et Gros courage à toutes et tous!
Nico
Vivisecret06, tu sais quand sont les résultats de CRF Lacassagne Lyon?
Chapeau pour tes oraux, et Gros courage à toutes et tous!
Nico
Nico30.
Lyon Esquirol : Admis sur LP : ESI 2014-2017!
Lyon Croix Rouge : 35° sur LC : Je laisse cette place.
J'ai passé l'écrit en saone et Loire,bourg en bresse,Dijon et beaune.je n'ai eu que Dijon.oui je croise les doigts même si je sais que personne va se désister ou alors n'appelleront pas pour se désister
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Coucou,
Ton témoignage me touche et je suis désolée pour toi. Ce matin j'ai passé un de mes deux oraux, la fille qui devait passer avant moi n'est pas venue. Je suis donc passée directement, en première position. Je ne connais pas ta situation, si tu travailles actuellement ou si tu vas à l'école, mais si tu as du temps un jour, à ta place je tenterai au culot! Rends toi à l'ifsi faire le pied de grue. Tu expliques ton cas à l'accueil, ainsi s'il y a un désistement par chance le jour où tu es dans les locaux, tu pourrais être appelée. Ça en dit long en plus sur ta motivation, ou ton desespoir^^
Bon courage!
Ton témoignage me touche et je suis désolée pour toi. Ce matin j'ai passé un de mes deux oraux, la fille qui devait passer avant moi n'est pas venue. Je suis donc passée directement, en première position. Je ne connais pas ta situation, si tu travailles actuellement ou si tu vas à l'école, mais si tu as du temps un jour, à ta place je tenterai au culot! Rends toi à l'ifsi faire le pied de grue. Tu expliques ton cas à l'accueil, ainsi s'il y a un désistement par chance le jour où tu es dans les locaux, tu pourrais être appelée. Ça en dit long en plus sur ta motivation, ou ton desespoir^^
Bon courage!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Bonjour! Qu'est-ce que vous répondez lorsqu'on vous demande les compétences de l'infirmière? Merci
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
salut!
alors moi je dirais l'empathie (relationnel patient),organisée ( planning des soins),bonne dextérité( soins) et surtt bon esprit d'équipe(transmission...)!

alors moi je dirais l'empathie (relationnel patient),organisée ( planning des soins),bonne dextérité( soins) et surtt bon esprit d'équipe(transmission...)!
Merci pour ta réponsea2mv a écrit :salut!![]()

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
pas de soucidoraa a écrit :Merci pour ta réponsea2mv a écrit :salut!![]()

Pourquoi pas...mais c'est dommage que ca soit loin sinon j'irais tous les jours lol.
En ce moment je travaille pas mais j'ai un entretien d'embauche demain donc ca peut aller vite
En ce moment je travaille pas mais j'ai un entretien d'embauche demain donc ca peut aller vite
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
- mimi56mimi56
- Insatiable
newhope a écrit :je me reconnais dans ce que tu dis xD, c'est exactement ça... et si et si ... LOLthanathos a écrit :je me lève le matin en repassant mon oral en boucle
j'ai mal répondu à ci...j'aurai pas dû dire ça...ça va le faire...faut pas rêver je serai trop loin en liste complementaire... et patati et patata

Vivement les résultats

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Oui c g assez rapide, tu as eu des questions sur le financement ?Melissaa a écrit :Merci! Hum ton sujet est assez large mais il me paraît bien aussi ! J'ai eu très peu de questions aussi !!Rocaille a écrit :bon courage pour demain ! Tu as eu un bon sujet moi c'était que les soignant qui doivent accepter les différences de chacun. J'ai eu quelque questions sur pk cela pose problème, dite ce qui est différent dans la formation par rapport au lycée, stage,...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques