Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
pensez a vérifier sur le net...c est une mine d or pour tout ce type d informations......
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Il est très bien ce tableau pour suivre le calendrier mais il ne précise pas ce qui est obligatoire ou pas....macile a écrit :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AUCh0COgE9
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci, il edt super ce calendrier !!macile a écrit :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AUCh0COgE9
Ca devient plus clair...
après vérifie bien la notion de recommandé et obligatoire
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Régulier
Bonjours,
Je viens d'avoir le diplôme d'infirmière en juillet et je souhaite devenir infirmière scolaire. Je vais passer le concours en 2016 et le préparer avec les cours du cned !
Vous savez le nombre de candidats au concours approximativement ? Et est ce que ça peut gêner le jury que je sorte à peine du diplôme ? Je compte travaille en interim pendant que je prépare le concours !!
Merci d'avance
Je viens d'avoir le diplôme d'infirmière en juillet et je souhaite devenir infirmière scolaire. Je vais passer le concours en 2016 et le préparer avec les cours du cned !
Vous savez le nombre de candidats au concours approximativement ? Et est ce que ça peut gêner le jury que je sorte à peine du diplôme ? Je compte travaille en interim pendant que je prépare le concours !!
Merci d'avance

Emilie65200 a écrit :Bonjours,
Vous savez le nombre de candidats au concours approximativement ?
C'est très variable d'une aca à l'autre mais c'est beaucoup d'ide en général
Et est ce que ça peut gêner le jury que je sorte à peine du diplôme ?
Non
Je compte travaille en interim pendant que je prépare le concours !!
Merci d'avance
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Merci
et est ce qu'on peut passer le concours dans plusieurs académies ou les concours sont le même jour ?

-
Certaines académies ont le concours au même date et d'autres non. Quelles académies t'intéresse?Emilie65200 a écrit :Merciet est ce qu'on peut passer le concours dans plusieurs académies ou les concours sont le même jour ?
-
- Régulier
Toulouse et Bordeaux
- lagoupille
bonjour à toutes et tous, c'est parti pour moi aussi, concours 2016 académie de Reims, y'a du boulot!! bonne chance et bon courage, j'espère voir une bonne émulation dans ce groupe 

"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
-
- Régulier
Il n'y a pas de raison
C'est tôt, on planche!
J'ouvre le bal avec la situation redoutable du vendredi soir! Je viens de lire le protocole d'urgence...
Donc j'ai une mineure, et forcément un vendredi soir, qui a eu un rapport sexuel non protégé (on va faire simple, avec un autre mineur).
Evidemment, elle refuse que je contacte ses parents
Evidemment, le planning familial est fermé!
Donc je lui délivre la contraception d'urgence pour plus de sureté. Comment je peux être assurée de la prise du second comprimé alors que les parents ne sont pas sensés être au courant? Je peux les informer quand même dans ce cas-là ou c'est une violation du secret professionnel? (but: la protéger)
Dans le protocole, il est mentionné le cas où on doit la conduire au planning familial, mais çà, c'est autorisé? Avec son véhicule perso? Cà me semble étrange, surtout en cas d'accident, non?

J'ouvre le bal avec la situation redoutable du vendredi soir! Je viens de lire le protocole d'urgence...
Donc j'ai une mineure, et forcément un vendredi soir, qui a eu un rapport sexuel non protégé (on va faire simple, avec un autre mineur).

Donc je lui délivre la contraception d'urgence pour plus de sureté. Comment je peux être assurée de la prise du second comprimé alors que les parents ne sont pas sensés être au courant? Je peux les informer quand même dans ce cas-là ou c'est une violation du secret professionnel? (but: la protéger)
Dans le protocole, il est mentionné le cas où on doit la conduire au planning familial, mais çà, c'est autorisé? Avec son véhicule perso? Cà me semble étrange, surtout en cas d'accident, non?
-
- Régulier
Je continue avec la seconde prise de tête: la jeune fille a eu un rapport sexuel avec un majeur, elle a moins de 15 ans... (rapport consenti). CAT?
il n'y a plus qu'un seul cp à prendretassedecaf a écrit :Il n'y a pas de raisonC'est tôt, on planche!
pour l'acompagnement c'est non surtout pas dans ton véhicule perso
dans l'absolu c'est une violence sexuelle. Signalement .tassedecaf a écrit :Je continue avec la seconde prise de tête: la jeune fille a eu un rapport sexuel avec un majeur, elle a moins de 15 ans... (rapport consenti). CAT?
Après, il faut évaluer la situation sous tous ses angles ...