Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tigana
Habitué
Habitué

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par tigana »

concoursinfirmier a écrit :Merci beaucoup tigana !!! Tu l as passé c est pr ça ? Qu aurais tu répondu à la 2 ème question pr la commission de suivi rôle ide a part expliquer ce cas a la commission avec le repère du mal être et la conduite à tenir
Bah c'est le problème, je ne connaissais pas cette commission!! Mais je suis couverte par le secret professionnel, mais je peux les aider sur des orientations, sur ce qu'ils pensent.... enfin je crois!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Cc tigana! Moi je connais cette commission elle est pr signalé les élèves repérés comme dérangeant par contre concernant le secret professionnel comprend le secret partagé entre professionnels ds l intérêt de l éleve pr trouver des solutions dc on est pas couverte par ca
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Cc tigana! Moi je connais cette commission elle est pr signalé les élèves repérés comme dérangeant par contre concernant le secret professionnel comprend le secret partagé entre professionnels ds l intérêt de l éleve pr trouver des solutions dc on est pas couverte par ca
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?????? on n'est pas couverte de quoi ?????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

zazz a écrit :Ok merci pour les explications !!!

Pour le dépistage, c'était le côté "obligatoire" du CE2 qui me laissait perplexe...

Merci en tout cas aux IDE en poste de venir éclairer nos lumières !
il n'y a pas de depistage systematique d'un niveau scolaire hormis les ssixiemes. C'est à l'infirmiere d'évaluer la nécessité de voir ou revoir un enfant ou plusieurs. Elle est autonome et responsable de ce qu'elle fait
dinegarcia91
Régulier
Régulier