Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tigana
Habitué
Habitué

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par tigana »

concoursinfirmier a écrit :Merci beaucoup tigana !!! Tu l as passé c est pr ça ? Qu aurais tu répondu à la 2 ème question pr la commission de suivi rôle ide a part expliquer ce cas a la commission avec le repère du mal être et la conduite à tenir
Bah c'est le problème, je ne connaissais pas cette commission!! Mais je suis couverte par le secret professionnel, mais je peux les aider sur des orientations, sur ce qu'ils pensent.... enfin je crois!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Cc tigana! Moi je connais cette commission elle est pr signalé les élèves repérés comme dérangeant par contre concernant le secret professionnel comprend le secret partagé entre professionnels ds l intérêt de l éleve pr trouver des solutions dc on est pas couverte par ca
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Cc tigana! Moi je connais cette commission elle est pr signalé les élèves repérés comme dérangeant par contre concernant le secret professionnel comprend le secret partagé entre professionnels ds l intérêt de l éleve pr trouver des solutions dc on est pas couverte par ca
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?????? on n'est pas couverte de quoi ?????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

zazz a écrit :Ok merci pour les explications !!!

Pour le dépistage, c'était le côté "obligatoire" du CE2 qui me laissait perplexe...

Merci en tout cas aux IDE en poste de venir éclairer nos lumières !
il n'y a pas de depistage systematique d'un niveau scolaire hormis les ssixiemes. C'est à l'infirmiere d'évaluer la nécessité de voir ou revoir un enfant ou plusieurs. Elle est autonome et responsable de ce qu'elle fait
dinegarcia91
Régulier
Régulier

Message par dinegarcia91 »

bonjour a toutes,

cela fait un moment que je vous suit sur le forum et voila que je m'inscrit 2 jours avant le concours !!!

Je suis sur Versailles impossible de joindre le SIEC pour connaitre le nombre de poste a pourvoir, quelq'un a reussi a avoir des info ??
Emilie65200
Régulier
Régulier

Message par Emilie65200 »

Bonjour
Je viens vous demander un petit renseignement : quelles dates avez vous pour les CLIS et ULIS ? Moi pour les CLIS j'ai circulaire du 21 août 2015 et les ULIS circulaire du 18 juin 2010 ... Plus la loi du handicap ... Est ce que c'est les bonnes ? ^^
Merci d'avance et bon courage pour vos révisions
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Emilie65200 a écrit :Bonjour
Je viens vous demander un petit renseignement : quelles dates avez vous pour les CLIS et ULIS ? Moi pour les CLIS j'ai circulaire du 21 août 2015 et les ULIS circulaire du 18 juin 2010 ... Plus la loi du handicap ... Est ce que c'est les bonnes ? ^^
Merci d'avance et bon courage pour vos révisions
Bonjour,
J'ai noté la circ 2015-129 du 21 août 2015 pour les ULIS (qui annule la dénomination CLIS).
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

On ne connaît toujours pas le nombre de postes par academie....
liline94
Régulier
Régulier

Message par liline94 »

Bonjour,
Moi je cherche le texte législatif concernant le CHS, quelqu'un l'aurait-il?
Merci et bon courage pour les dernières révisions.
dinegarcia91
Régulier
Régulier

Message par dinegarcia91 »

y a trop de circulaire décret date j arrive pas a les mémoriser toutes :-/
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

dinegarcia91 a écrit :y a trop de circulaire décret date j arrive pas a les mémoriser toutes :-/
je te rassure, moi non plus ... :(
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

liline94 a écrit :Bonjour,
Décret n° 91-1194 - 27 novembre 1991 Commissions Hygiène et Sécurité dans les EPLE, Fonctionnement d’une commission modifié par le Décret n°2008-263 du 14 mars 2008

Circulaire MEN 93-306 - publiée au BOEN n°37 du 4/11/1993
la circulaire précise : « Le CHS est VIVEMENT CONSEILLE pour tous les Collèges et Lycées d’Enseignement Général »

??
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

liline94 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé la circulaire du 26 octobre 1999
liline94
Régulier
Régulier

Message par liline94 »

Et il faut retenir laquelle dans toutes ces dates?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

tigana a écrit :
concoursinfirmier a écrit :Merci beaucoup tigana !!! Tu l as passé c est pr ça ? Qu aurais tu répondu à la 2 ème question pr la commission de suivi rôle ide a part expliquer ce cas a la commission avec le repère du mal être et la conduite à tenir
Bah c'est le problème, je ne connaissais pas cette commission!! Mais je suis couverte par le secret professionnel, mais je peux les aider sur des orientations, sur ce qu'ils pensent.... enfin je crois!
Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où donc impossible de vérifier) que pour ce genre de commission :
- rencontre avec l'élève pour essayer de déterminer avec lui ce qu'il s'est passé pour en arriver là (problèmes familiaux, de santé, etc...)
- définir avec l'élève (et ses parents ?) ce qu'il(s) autorise(nt) à être dit de ma part en commission pour éclairer les autres professionnels sur cette modification de comportement.
Le secret professionnel permet de mettre en confiance l'élève et dire ce qu'il a, et avec son autorisation on diffuse les informations qu'il aura décidé (donc pas de violation du secret professionnel). On peut lui expliquer le principe du secret partagé et que donc ses professeurs ne diffuserons pas l'information.

Vous en pensez quoi ?
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Répondre