Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Vous passez à quelle heure demain les filles (et gars) vous pourrez partager vos sujets ?
Tu le passes dans quelle académie Selesa?selesa a écrit :Moi c'est le 29 et je suis en plein stress je travaille d'après-midi aujourd'hui et demain du coup pas beaucoup de temps pour les dernières révisions.
Pour moi aussi c'est le 29 pour Nantes. Trop de stresse! Et surtout l'impression de ne rien retenir!
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
Tu le passes dans quelle académie Selesa?selesa a écrit :Moi c'est le 29 et je suis en plein stress je travaille d'après-midi aujourd'hui et demain du coup pas beaucoup de temps pour les dernières révisions.
Pour moi aussi c'est le 29 pour Nantes. Trop de stresse! Et surtout l'impression de ne rien retenir!
Moi aussi à Nantes laulau tu es de quel département ? Moi la Vendée
Je suis de Loire Atlantique.
J'ai un peu peur qu'on soit très nombreux car il n'y avait pas de concours l'année dernière.
J'ai un peu peur qu'on soit très nombreux car il n'y avait pas de concours l'année dernière.
On sera nombreux je pense. Plusieurs académies fonctionnent comme ça avec un concours un an sur deux. J'aurai aimé m'inscrire sur Poitiers aussi mais pas de concours cette année.
Courage pour tout ceux qui le passe aujourd'hui et demain ... Vous serez soulagés d'avoir terminé
Moi c'est le 5 Avril la pression monte, on lâche rien !!! Si certains ou certaines peuvent partager leur sujet ça serai cool 

Coucou Elise, tu le passes où ?Elise_26 a écrit :Courage pour tout ceux qui le passe aujourd'hui et demain ... Vous serez soulagés d'avoir terminéMoi c'est le 5 Avril la pression monte, on lâche rien !!! Si certains ou certaines peuvent partager leur sujet ça serai cool
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Oui le 5 avril ça paraît loin alors courage. J'ai vu que nous nous aurons les résultats à cette même date.
C'est une chance car nous les résultats de l’écrit seront le ... 17 mai ...selesa a écrit :Oui le 5 avril ça paraît loin alors courage. J'ai vu que nous nous aurons les résultats à cette même date.

Moi ça me paraît tôt le 5 avril mais c'est ce qui est noté sur la convoc. Tu es de quelle académie élise ?
Alors comment avez-vous ressenti votre concours pour les premières qui l'on passé
-
- Régulier
Coucou
Est ce que vous pourriez (pour ceux qui ont passé les concours de Paris, Créteil et Versailles) de mettre le sujet que vous avez eu en commentaire ?
Aussi pour ceux qui le passent demain Bonne Chance et pourriez vous mettre également le sujet en commentaire après l'avoir passé ?
Merci d'avance !
Est ce que vous pourriez (pour ceux qui ont passé les concours de Paris, Créteil et Versailles) de mettre le sujet que vous avez eu en commentaire ?
Aussi pour ceux qui le passent demain Bonne Chance et pourriez vous mettre également le sujet en commentaire après l'avoir passé ?
Merci d'avance !
Q1
Vous êtes infirmier dans un collège en milieu rural. Paul se présente à l’infirmerie suite à une chute dans les escaliers. Au cours de l’entretien il vous signale qu’il se fait régulièrement « embêter » par d’autres élèves de sa classe et qu’il a été poussé dans les escaliers. Il est en pleurs et ne veut plus retourner en classe
- donner une définition du harcèlement. Quels autres signes pourraient vous aider à confirmer ce diagnostic?
- décrivez votre démarche à court terme vis à vis de Paul
Le chef d’établissement interpelle la communauté éducative pour inscrire dans le projet d’établissement un axe fort autour de la prévention du harcèlement.
- quelles propositions faites vous?
- sur quelle instance vous appuyez vous? Décrivez ses missions
Question 2
Alors que vous êtes en réunion, vous êtes appelé en urgence pour un élève ayant une coupure à la main qui saigne abondamment.
- quelle est votre action à court, moyen et long terme?
Question 3
Au cours du 1er trimestre, le médecin de l’EN qui intervient sur votre secteur, vous signale un élève de CP qu’il a rencontré l’année scolaire précédente en grande section de maternelle et chez qui il a constaté un IMC à 23.
- à quoi correspond l’IMC?
- quelle est votre démarche individuelle et collective?
Voilà pour l’académie de Lille
bon courage à ceux qui passent l’écrit prochainement.
Vous êtes infirmier dans un collège en milieu rural. Paul se présente à l’infirmerie suite à une chute dans les escaliers. Au cours de l’entretien il vous signale qu’il se fait régulièrement « embêter » par d’autres élèves de sa classe et qu’il a été poussé dans les escaliers. Il est en pleurs et ne veut plus retourner en classe
- donner une définition du harcèlement. Quels autres signes pourraient vous aider à confirmer ce diagnostic?
Le chef d’établissement interpelle la communauté éducative pour inscrire dans le projet d’établissement un axe fort autour de la prévention du harcèlement.
Question 2
Alors que vous êtes en réunion, vous êtes appelé en urgence pour un élève ayant une coupure à la main qui saigne abondamment.
Question 3
Au cours du 1er trimestre, le médecin de l’EN qui intervient sur votre secteur, vous signale un élève de CP qu’il a rencontré l’année scolaire précédente en grande section de maternelle et chez qui il a constaté un IMC à 23.
Voilà pour l’académie de Lille

Seg_olene a écrit :Q1
Question 2
Question 3
Voilà pour l’académie de Lillebon courage à ceux qui passent l’écrit prochainement.
Comment l'as-tu ressenti ?
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale