Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: réponse

Message par Frédinosaure »

popiette57 a écrit :alala que ce stress sur ce post j'ai le ventre qui se noue rien qu'en vous lisant mais j'étais pareil l'année dernière et un fois qu'on est dedans on se dit qu'on en a fait tout une montagne.

Bon courage pour l'attente et arretez de répéter le nombre de jour qu'il reste jusqu'au 3 décembre parceque pour moi ça correspond au jour de mon éval de maladies infectieuses ( la pire de l'année je vous préviens déjà)!!!!! sinon je m'ennerve :bang2: :bang2: :bang2:

non je ne suis pas sous pression non..... :clin:

Coucou popiette :clin:

OK, on va arrêter de compter les jours qui nous séparent de ce jour un peu spécial......pour toi qui est dans le bain, et pour nous qui rêvons d'y entrer !!!!!!!!!

alors pour continuer à compter.......parcequ'on aime ça :clin: je propose un compromis plutôt astucieux: au lieu de compter en jours.......on va compter en HEURES !!!!!!!!!

elle est bonne mon idée......

c'est vrai qu'on stress un peu.........c'est une réaction due au "massacre" qui a eut lieu à LAXOU.....

Révises bien popi !!!!!!!! (popi c'est le joli diminutif que j'ai trouvé pour pour "popiette57"......)

Bizou :D
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Bah non :lol:

J - 7 :oops: :oops: :oops:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

:roll:
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

J'ai mal au cul !

Bah oui, j'ai mal au cul !! On a le droit non ?? Surtout avec une fessée cul nu sur place publique avec des résultats de Laxou pas très optimistes !!!

Peux pu poser popo sur fauteuil !

Bon, il est 9 heures du mat, je suis presque en forme ! Alors pour le premier message de la semaine, je vais faire soft !

Parlons sexe !

Cultivée avec amour dans les champs du "Pays maudit", la salsepareille est aux Schtroumpfs ce que les épinards sont à Popeye. Consommée fraîche, cette plante confère figueur et énergie aux gnomes bleutés. C'est d'ailleurs à sa rumination régulière que leGrand Schtroumpf prétend devoir sa longévité : 542 ans ! Mais aucun récit fabuleut n'est innocent. Il est donc temps que soient évoquées les vraies vertus médicinales de la salsepareille (Smilax Aspera) qui n'appartient pas à une flore imaginaire. Tous les traités d'herboristerie et de phytothérapie soulignent son action bénéfique dans le traitement de la blennorragie et de la syphilis.

La prédominance de cette plante dans la pharmacopée des Schtroumpfs laisse à penser que ceux-ci eurent à se préserver d'une grave maladie sexuellement transmissible. Le fameux épisode dit du "Schtroumps Noir" permet de mieux comprendre ce qui dut se passer. En effet, c'est par une morsure de la queue que s'inocule le mal qui transforme un Schtroumps bleu en Schtroumpf noir ! Rien de fortuit dans ce détail clinique qui semble indiquer un contexte de libertinage homosexuel avec rapports non protégés.

Rappelons qu'exception faite pour la Schtroumpfette, conçue tardivement par le sorcier Gargamel au prix d'une misogynie épouvantable -"de la poudre de langue de vipère... un zeste de sottise et une part de ruse..."-, l'univers des Schtroumpfs est exclusivement masculin. C'est ainsi que lors de leurs fêtes, les Schtroumpfs, entraînés par le Schtroumpf coquet, s'enlacent voluptueusement pour danser entre eux.

Des relations explicitement homosexuelles dans une société permissive, un mal étrange transmissible par-derrière et parla queue, la consommation constante d'un antidote, et même, sur la tête de chaque Schtroumpf, ce bonnet en forme de préservatif à réservoir... de nombreux indices convergent vers une sombre certitude : le Sida ! Ce sont les Schtroumpfs qui furent frappés les premiers par le terrible virus. reste à savoir comment, du Schtroumpf, le virus a été transmis à l'homme. Des tests ADN sont en cours sur le squelette de la chèvre de Johan et Pirlouït.

Voilà.. il est vrai que ce texte nécessite deux précisions.

1 : Il n'est pas de moi.. mais m'a interloqué.
2 : Peut être que certains ne connaissent pas Johan et Pirlouït.... mais bon, on arrive à se faire des idées sur le thème principal

Je sais que tout cela n'a rien à voir avec les sujets abordés dans les posts.... et dans le topic d'une façon générale !
Et alors ??
Depuis quand devrais je suivre toujours la troupe ? Hein mon Frédy !! tu le sais bien toi que j'ai un pète au casque !! C'est comme ma cops Elhona.... vous l'avez compris ! lol

Bon, si j'ai choqué des personnes, c'est lundi matin !! alors tout est excusable !!!!!!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Moi je vais revêtir l'armur d'or de la choucroute pour affronter le stress de l'attente des résultats de Jury... je me suis manger une fessée majestueuse (et douloureuse) à Laxou, ça m'apprendra de combattre sans armure... j'en profite pour demander à nouveau si qqn pourrait me rappeler le nombre de personnes qui ont été admissibiles aux oraux? Je sais qu'il y a 100 places, mais faut-il en déduire la part réservée aux AS?
Est ce que qqn sait jusqu'à combien ils sont remonté sur la liste complémentaire l'an dernier? thanks bisssomeee
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

super112 a écrit :Moi je vais revêtir l'armur d'or de la choucroute pour affronter le stress de l'attente des résultats de Jury... je me suis manger une fessée majestueuse (et douloureuse) à Laxou, ça m'apprendra de combattre sans armure... j'en profite pour demander à nouveau si qqn pourrait me rappeler le nombre de personnes qui ont été admissibiles aux oraux? Je sais qu'il y a 100 places, mais faut-il en déduire la part réservée aux AS?
Est ce que qqn sait jusqu'à combien ils sont remonté sur la liste complémentaire l'an dernier? thanks bisssomeee

Nous voici repartis, la fleur au fusil.......pour affronter à nouveau cette attente, jonchée de doutes et d'éspoirs......

Alors pour le nombre de plaplaces: on parle de 100 et d'après la rumeurs, il y avait 171 admissibles........et pour les détails......moi y'en n'a pas savoir !!!!!

quand j'ai passé l'oral de jury , certaines personnes ne sont pas venues......il y en avait 2 qui ont été comptées absentes...

A PLUS LES MARMOTTES !!!!!!

y'a le grand schtroumff....qui frappe à la porte :D :D :D :D
je vous kikitte !!!!!! (c'est un :clin: à IXPRIM !!!!!!!)
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

ah cher ami Frédo je me demande même si nous pauvres recalés de Laxou n'allons finalement pas finir dans la même promo!
Quoique ce serait super!
Ahlàlà mes amis, mon moral est plutôt bas, même s'il y a un pti truc qui m'a qui me la remonté, ce que tu m'as dit Frédo concernant les personnes qui ne sont pas venues à l'oral (purée je pensais pas que c'était possible de "sécher" un oral, à moins que je suppose qu'il s'agit de personnes qui se sont paumées car c'est vrai que c'était pas simple de trouver")

Ho et puis zut je vais quand même tenter de faire un petit post qui redonne de l'espoir!
Regardez les amis, nous sommes 171, pour 100 places!

comptons euh allé disons 20 personnes qui n'auront pas la moyenne et donc recalées, 20 personnes qui se désisterons car concours réussi ailleurs ou éventuellement un report d'année, et enfin 10 personnes qui ne se seront pas présentées à l'oral, ça fait en tout au moins 50 personnes!

du coup 100 places, 120 candidats! il ne faut pas être dans les 20 derniers!
Ce qui signifie que si on ne s'est pas trop planté à l'oral et bien ça devrait être bon! Nous le saurons très bientôt un peu de patience les amis ;o)
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

t'as raison super !

En plus, j'estime que nous ne sommes pas très gourmand car on demande simplement une note supérieure ou égale à 10 !!!!! car deux fois un 9 à l'oral.. je pense que ce serait vraiment jouer de mal chance !!!!!
Quoi qu'il en soit, on garde confiance!
Encore une semaine.... et après... bah.. ce sera la fin pour moi.. car laxou et jury seront passés! il ne restera plus que epinal pour ceux qui sont passés par là aussi.....
Mais j'espère que les nouvelles seront bonnes dès la semaine prochaine.. pour tous !!!!!
laura68

résultats

Message par laura68 »

coucou tt le monde,
ca fait un certains temps que je suis inscrit sur le forum mais j'ai jamais participer a vos discussions.
je voulais juste vous dire que les résultats sont afficher a lifsi de jury les metz, moi meme j'ai passé le concours la bas et j'ai appri par ma cousine qui est en troisieme année ds cet ecole que les resultats sont afficher depuis ce matin, apparement ils ont une semaine d'avance.
J'ai été prise donc tenez moi au courant si vous allez voir les resultats aussi
bisous a tous
laura
Ixprim
Adepte
Adepte

Re: résultats

Message par Ixprim »

laura68 a écrit :coucou tt le monde,
ca fait un certains temps que je suis inscrit sur le forum mais j'ai jamais participer a vos discussions.
je voulais juste vous dire que les résultats sont afficher a lifsi de jury les metz, moi meme j'ai passé le concours la bas et j'ai appri par ma cousine qui est en troisieme année ds cet ecole que les resultats sont afficher depuis ce matin, apparement ils ont une semaine d'avance.
J'ai été prise donc tenez moi au courant si vous allez voir les resultats aussi
bisous a tous

bon, moi, je suis loin de Jury, qui se déplace ???? cela m'interesse.. surtout si cela est déjà affiché...
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

je viens de téléphoner à l'ifsi..
les résultats sont affichés.. et les courriers sont partis aujourd'hui....
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

oulalalalalalala !!!!!!! c'est bien plus tôt que prévu tout ça!!!!

allez les jeunes on y croit.fred,super,ixprim,Kmi et compagnie on reste motivés jla sens bien !!!!

allez annoncez nous une bonne nouvelle tout à l'heure !!!
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

hans_averell a écrit :oulalalalalalala !!!!!!! c'est bien plus tôt que prévu tout ça!!!!

allez les jeunes on y croit.fred,super,ixprim,Kmi et compagnie on reste motivés jla sens bien !!!!

allez annoncez nous une bonne nouvelle tout à l'heure !!!

j'essaie d'y croire Hansy !! Mais comme l'oral de jury c'est encore plus mal passé que Laxou....
Bah.. je reste un tantinet soit peu perplexe et dubitatof...

Dans tous les cas, j'attends une réponse ce soir.. ou au pire, bah j'attends le facteur de pied ferme !!! Ca va lui faire bizarre à lui !

Alors on s'accroche et on essaie de se retrouver à Jury ensemble en 02/08 !!!!!!
2008/2011 !! on y croit on y croit !!!
c'est une période qui me plairait bien ! je dois l'avouer !
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

25e sur liste d'attente !!!! dégouté ,en + ils en ont pris que 90
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

c'est la fin! bon et bien je me prepare a aller en prepa a la croix rouge

:pleure:
Répondre