Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

c'est une fille du forum qui a eu la gentilesse de regarderpour moi
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Félicitations aux admis et bon courage aux autres ne désespérez pas ça sera pour la prochaine fois!!!!

Sinon pour les admis vous pouvez vous présenter sur le blog suivant : www.ifsijury.skyblog.com

Ca aide pour apprendre à plus se connaitre avant la rentrée :clin:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Aïe aïe aïe j'imagine le stress...déjà un an que nous sommes passés par là mais je me vois encore la boule au ventre à l'approche du verdict.

Bon courage à tous, surtout à ceux qui ne seront pas pris, mais gardez espoir, la prochaine sera la bonne.

Et pour ceux qui sont pris, félicitations, et bienvenue à l'IFSI! A très bientôt!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

La lettre est arrivée ce matin..
le verdict est confirmé quant à mon échec !!!
Mais en voyant les notes, je comprends mieux les raisons !!!

TP : 17,25
CG : 10,25
Oral : 9 (note éliminatoire)

Moyenne de 12,17

Il est clair qu'avec la note éliminatoire ils me disent bien : On veut pas de vous.. et il est clair que tout cela reste une question de personnalité et motivations.. car pour le sujet à traiter, ils m'ont juste reproché que je l'avais trop bien traité mais que cela était évident car domaine social !

Je suis écoeuré.... mais pas démoralisé et je ne vais pas poser la clé sous la porte !!! Motivé à fond !! Il me reste juste un peu la compo de français à revoir.. car je pense que j'ai mal éxpliqué mes idées dans la CG et surtout mon oral... car je traite très bien les sujets et mes idées semblent pertinentes.. mais parler de moi a toujours été problématique !
J'aime pas cela et je ne sais pas trop y faire... Ca se ressent !! LA PREUVE !!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

bien bien ! dis toi que tu n'es plus qu'a 1 point de la moyenne...
à mon avis c'est pas un "on veut pas de toi" mais plutôt une mise en garde "on veut que tu t'ouvres un peu plus la prochaine fois"...

jpense que c pas les motivations puisqu'il faut un sacré courage pour se reconvertir (surtout à un âge avancé comme le tiens) :D je plaisante.

t'as tout pour réussir, et si le jury venait lire un peu nos topics, ils se rendraient compte que t'es celui qu'il leur faut (voire tu pourrais essayer de leur faire quelques blagues au prochain oral....ca peut marcher)
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
juliak

Message par juliak »

bjr ...je voudrais laisser un petit message pour les personnes qui ont eu une note eliminatoire...
je viens de strasbourg et j'ai passé les concours de stras et colmar en avril... j'avais bien réussi les ecrits (moyenne de 15) et mais malheureusement mon oral n'a pas plu... (5 a colmar et 7.5 a strasbg) qd j'ai eu les resultats j'etais vraiment en dessous de tout...ça voulais dire on ne veux absolument pas de vs ds notre ecole (5 ça casse bien)..
mais c ce que je veux faire alors j'ai cherché les concours de septembre les plus proches de chez moi... laxou metz et epinal...
je me suis entrainer pour l'oral en modifiant un peu ce que je voulais dire.. résultats... 19.5 a l'oral de laxou... je suis pourtant la meme qu'en avril...ça m'a peut etre fait un peu murir ces echecs..
donc passer de 5 à 19.5 c'est possible... et je ne suis pas une acharnée des revisions... alors bonne chance pour les prochains concours et courage..
Aderinu

Message par Aderinu »

Lettre arrivée de Jury ce matin... verdict : 15eme sur liste d attente, peut on espérer d y entrer?? Quelqun sait combien il y a de désistement chaque année? javoue que je suis un peu déçue de mes notes... :?
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

il y a aussi le fait qu'un oral est tres subjectif.... perso ca a été le contraire pour moi, je suis passé d'un oral ou j'ai eu 16 a un oral ou j'ai eu 9! :?
pourtant mes motivations sont les memes et mon parcours egalement... le sujet etait certes plus dur la deuxieme fois mais je n'ai jamais compris cet ecart!
je pense qu'il y a des jury avec lequel on passe bien, et d'autres moins... Meme si les motivations etc sont bonnes, si le personnage ne plait pas, eh bien magré toute la bonne volonté du monde... bam, on s'en prend dans la figure!

l'important est d'en repasser si on se plante, et d'en repasser encore et encore!
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

Aderinu a écrit :Lettre arrivée de Jury ce matin... verdict : 15eme sur liste d attente, peut on espérer d y entrer?? Quelqun sait combien il y a de désistement chaque année? javoue que je suis un peu déçue de mes notes... :?

hier, j'ai demandé a la personne de l'accueil, combien il y en avait, et elle m'a dis que c'était complètement aléatoire !! ca change tous les ans !!! :?
Aderinu

Message par Aderinu »

:pleure: super... apparemment à Laxou le secrétaire m avait parlé de 20désistements en moyenne chaque année.. donc jespere que comme ils ont déjà réduit le nombre d 'admis, j'ai une chance dy entrer... Jury c'était mon deuxieme concours, ayant planté celui de Laxou ( 69eme sur liste d attente) jesperais pouvoir me dire que jpouvais entrer à Jury.. :pleure:
Alice57
Adepte
Adepte

Message par Alice57 »

Voici un nouveau blog histoire de faire connaissance pour ceux qui sont acceptés =)

http://ifsijury2008-2011.skyrock.com

Venez vous présenter !
Bisous à tous !!!
mariong86

Message par mariong86 »

j'ai eu mon concours!!
14/ 20
trop heureuse!
gros bisous
En attente des résultats...en espérant une rép positive!
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

félicitations aux personnes qui l'ont eu ! et courage aux autres

j'attends toujours mes notes, mais elles ne doivent pas être terrible puisque je suis sur LC
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

jsuis 17eme sur liste d'attente.

Tests psyco : 12,5/20
CG : 9.25/20 alors que je croyais avoir cartonné !
Oral : 12/20

jsuis désespéré :pleure:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

et bien vu mes notes , je ne mérites vraiment pas d'aller a l'ifsi :

tp : 10.5
cg : 9.5
oral: 13

total : 11

je suis passée vraiment tout juste a l'écrit ! :choque:
Répondre