Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gogotte79210
Adepte
Adepte

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par gogotte79210 »

le sujet était les ados et internet. non je ne me rappel plus de la notation dsl :?
blablablabla

Message par blablablabla »

Alors les questions:
1) Donner les idees du texte en suivant l'ordre du document? (elle était sur 8 points je croit, y'avait des points sur le respect des consignes, orthographe, syntaxe et logique de ta réponse).

La notation etait etrange. Par ex la question 1 sur 8 c'était:
orthographe: (2) (1) (0) (-1) (-2)
syntaxe: .....
J'espere que vous me conprennée.

2)Aprés il fallait parler de la notion de bullying ( c'est pas exactement ce mot mais c le harcelement sur internet)... et je croit qu'il fallait à l'aide des ses connaissances et du texte en dire les raisons (pas trop sûre de moi)
Le notation était presque identique a la 1ére.

3) Et la derniére question il fallait parler des conséquences d'Internet dans la sociéte.
Notation presque pareil a quelques modif prés.

Voila c'est pas troujours trés clair mais c'est a peu prés comme ceci.
CherryBoom

Message par CherryBoom »

ok merci et pour la question 1 c'était une phrase par idée principale et par paragraphe ? je ne m'en rappel plus :s
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Byzantine2003 a écrit :
CherryBoom a écrit :Bonjour
Est-ce-que la notation est négative pour les tests psychotechniques à la Roche sur Yon ?
Et pour ceux qu'ils l'ont passé l'année dernière, comment étaient les tests psychotechniques ? merci d'avance !!!

Coucou,
non à la roche il n'y a pas de notation négative... Il se rattrapent ailleurs, c'est pour ça que c'est un des concours les plus difficiles de France... :roll:
En ce qui concerne la dureté du concours... j'ajouterai que l'on m'a dit que dans les pays de loire c'était l'endroit où il était le plus difficile d'être admis :pleure: :pleure:
Il qu'il fallait être kamicase pour le tenter... Evidemment tout ça m'a été dis après que je me soit inscrit... :(

Bon ce sont des " IL PARAIT..." il faut POSITIVER :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je sais que c'est dur de relativiser quand on est dans les concours, qu'on ne voit tout qu'en terme de probabilités d'être admis vu le nombre de candidats, mais il faut y croire, avec du travail on arrive à entrer à au moins un IFSI :)
Promo 2009-2012
gogotte79210
Adepte
Adepte

Siaana a écrit :Je sais que c'est dur de relativiser quand on est dans les concours, qu'on ne voit tout qu'en terme de probabilités d'être admis vu le nombre de candidats, mais il faut y croire, avec du travail on arrive à entrer à au moins un IFSI :)
c'est mais a force on peux aussi se demander si on va vraiment y arriver aussi. Moi sa fait 3 fois que je passe les concours :?
CherryBoom

Message par CherryBoom »

@gogotte79210
tu as passé la roche sur yon aussi ?
est-ce-que tu te rappel si pour la première question c'était une phrase par paragraphe par idée principale ? merci d'avance
blablablabla

C'était bien résumer chaque paragraphe oui...
CherryBoom

Message par CherryBoom »

Mais c'était en une seule phrase ou pas ? je doute là, merci d'avance :clin:
gogotte79210
Adepte
Adepte

oui j'ai passer la roche sur yon, et oui je crois que c'etait en une phrase
blablablabla

C'était: en suivant l'ordre du texte , donne l'idée principale de chaque paragraphe (pas forcement en une phrase) mais vu le nombre de ligne qu'on nous demander (15 lignes) on pouvez pas faire bcp de phrase de chaques paragraphes
CherryBoom

Message par CherryBoom »

ahh tu me re-donnes un peu d'espoir, car je n'ai pas souvenir que c'était marqué en une SEULE phrase, j'ai peur d'avoir mal lu ou lu trop vite et je STRESS trop !
moi j'avais lu dans l'ordre une idée force pour chaque paragraphe du texte en 15 ligne dans un écrit structuré ! je ne me trompe pas :?:
Autrement pour la question 2 vous avez parlé de quoi ?
blablablabla

Tu ne te trompe pas c'est sa :)
Pour la question 2 je ne sais plus précisement. :?
Comment vous avez trouvé ce concours?
Sparrow13
Régulier
Régulier

Message par Sparrow13 »

Je me souviens bien des questions du concours. Il me semble que pour :
- La première question, il était demandé de résumer chaque paragraphe en UNE seule phrase. Et il fallait faire un écrit structuré. Il n'était pas écrit qu'il fallait suivre l'ordre du texte (même si je l'ai suivis). 15 lignes, 6 points.
- La question 2, il fallait expliquer ce qu'était le cyberbullying et donner un des avantages d'internet. Argumenter... 30 lignes, 6 points.
- La question 3, il fallait donner des acteurs ou des moyens afin de lutter contre les méfaits d'internet. Argumenter... 40 lignes, 8 points.
ESI Poitiers 2013-2016 !

1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
blablablabla

Oui c 'est vrai tu t'en souviens super bien!!
Je me souvient plus pour la question 1 mais j'ai pas le souvenir qu'il fallait qu'une phrase mais bon si c'était le cas j'ai fait qu'une phrase... c'est déja trop loin!! enfin impatiente d'arriver aux résulats car c'est long l'attente.
Répondre