Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Aurelie3594 »

intro : crise du marché de l'automobile vu que tout les foyer ont une voiture ce qui n'arrange pas les centre villes problematique: comment fluidifier les route en centre ville ( en plus français je suis crever la :lol: )

I Causes conséquences
- Signalisation ralentit la circulation: feu
- Heure de pointe avec les ecoles
- Engorgement des intersections => Bouchons
- Manque de parking donc on se gare n'importe ou gene la circulation

II solution
- TRansports commun
- Pyste cyclable vélib
- Exemple de paris ou des fois seul les plaques immatriculation pair circule jour pairs

Conclusison
blabla

normalement j'ai 5 aurgement dans les 2 parties mais je trouve pu les autres x)

et vous
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
aurel2980

Message par aurel2980 »

je confirme 1080 !

porte 1 également, j'ai trouvé certains tests assez difficiles, peut-être suis-je déjà trop vieille ! lol !

Pour la question 3 j'ai parler des causes de l'hostilité des villes à autoriser les voitures dans les centres-villes et en deuxième partie des solutions pour éviter cet engorgement

J'espère ne pas mettre trompée... on verra bien...
32 ans, maman de trois enfants (2.5, 5 et 8 ans)
Admise à l'IFAS Machecoul 2013/2014 !
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

bon ben je crois que j'ai plus qu'a attendre une annee de plus :pleure:

voici le mien:
en intro j'ai indiqué que entre les bouchons, les taxes, les places et aussi les mesure mise en place pour limiter les voitures le centre ville était bien hostile et la je lance ma problématique de derrière les fagots "en quoi cette hostilité est quelque chose de bénéfique pour le citoyen?"

donc première parti :
baisse pollution,baisse conso, plus de secu pour piéton, moins de défaut de politesse.

et 2eme parti ou j'ai mitigé un peu la chose:
accès au centre ville avec son véhicule est une liberté pour chacun
pb des personnes en situation de handicap
pb des centre ville mal déservi par les bus.

et conclu ou je reprend et j'ouvre sur des possibilités (aménagement comme à nantes) et privilégier covoiturage

bref . déçu je suis. bon courage pour la suite.

ps: j ai cherche pendant la pause mais j ai pas trouve de chat parmis les candidats!
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

raaa j'ai completement oublier de parler de l’agressivité des conducteur en ville la politesse et tout :?
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Hello tout le monde, bon ben ça y est pour la roche, et perso je m'avance pas trop parce que comme d'hab pour moi ça se passe toujours mieux pour la culture G que pour les tests.

J'ai été prise par le temps, donc bien sûr pas répondu à tout et dommage car j'ai même pas pu mettre au pif quoi...

Enfin on attend les résultats mais ces sacrés tests me font m'arracher les cheveux.
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

J'étais à la Porte 9.

Les tests selon moi étaient mitigés. Prise de tête surtout ! Je suis sortie de là, le cerveau en feu ! :?
Pour les questions sinon, j'ai trouvé ça assez facile. Pour le paradoxe que que l'on devait trouver à la question numéro 2, j'ai parlé des voitures électriques : On nous incite à en acheter car c'est moins polluants mais à côté de ça, on ne trouve que très peu de stations proposant des points de rechargement de la batterie. De plus la batterie en location est très chère.

Pour la question numéro 3, je crois être l'une des seules à avoir parler des points négatifs dans le second point et les avantages en premier.

Il nous reste plus qu'à patienter désormais ! Je ne pense quand même pas l'avoir celui-ci. Ce n'est pas grave, je retenterai le concours !

En tout cas, les locaux sont supers propres. L'institut est vraiment nickel !
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Salut !
J'ai passé a Saumur, mais on a eu les mêmes sujets ! Pour la culture gé, en paradoxe j'ai mis que les constructeurs fabriquaient des voitures de + en + puissantes et performantes, alors que l'Etat augmente le nombre de radars, j'ai même réussit à parler des fameuses "voitures-radars" circulantes. Autrement en 3 j'ai fait un 1 : la situation, un 2 avec les avantages, un 3 avec les inconvénients, et en ccl je me suis positionné.
Tests psycho assez remue méninges autrements, mais pas de pts négatifs donc j'ai tout répondu :)
ESI 2013-2016 à Saumur :D
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

blutch a écrit :
donc première parti :
baisse pollution,baisse conso, plus de secu pour piéton, moins de défaut de politesse.

et 2eme parti ou j'ai mitigé un peu la chose:
accès au centre ville avec son véhicule est une liberté pour chacun
pb des personnes en situation de handicap
pb des centre ville mal déservi par les bus.
Salut tout le monde et salut Blutch, et bien j'ai mis exactement la même chose que toi. Toutefois, quand je lis les autres posts, je doute et j'ai l'impression d'avoir fait un grave hors sujet.

Pour la question du paradoxe, j'ai parlé du fait que la voiture devait nous rapprocher mais du fait d'un grand nombre d'usagers, et bien elle nous éloignait.
Et comme exemple, j'ai parlé de l'évolution de la voiture (bcp plus de technologies : airbag, abs, aide au freinage bidule) qui devrait rendre la voiture moins dangereuse et le fait qu'il y ait toujours autant de morts sur la route.

Mais j'ai peur... :peur:
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
salu41
Régulier
Régulier

Message par salu41 »

Coucou moi je l'ai passer a le mans mais j'ai eu le même sujet. Je suis choquée de voir vos réponses pour le paradoxe car du coup j'ai l'impression d avoir fait un hors sujet sur cette question .. Car j'ai dis que avant avec l'arrivée des voitures tout ce que les gens voulaient c'était partir de chez eux et aller loin alors que maintenant avec l'ubiquité des médias bien finale y ils ont accès a des informations et ils voyage en regardant ma télé mais finalement le paradoxe c'est qu'il reste chez eux .. Enfin j'ai mis un autre paradoxe plus en rapport avec la voiture mais je me dis que j'ai du faire un gros hors sujet xD
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bluch : Tu m'as cherché ? :D

Lorsque je lis vos compte rendu, je suis tout a coup un peu moins optimiste moi aussi :( car j'ai eu a peu près les même idées que vous tous... maintenant savoir si c'était cela qu'il fallait dire, alors là.... je ne sais plus trop :?

Bon c'est fait, trop tard pour faire quoique ce soit :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Disons que je me demandais, quand je croisais un visage masculin (comme on était pas trop nombreux), si ce n'était pas toi :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

blutch a écrit :Disons que je me demandais, quand je croisais un visage masculin (comme on était pas trop nombreux), si ce n'était pas toi :D
Ah oui !! effectivement pas beaucoup d'homme :lol: J'étais avec un manteau noir.. et dans la salle tu as peut être aperçu un sweat gris à capuche

Maigres indices :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
gwen85
Régulier
Régulier

Message par gwen85 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, j'ai passé le concours hier aussi et je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait :? mais bon.... ca qui est fait est fait.....

Voilà pour la question 3 je n'ai fait qu'une vingtaine de lignes, pensez vous que ça va beaucoup me plomber?
Et comme une gourde, j'avais laissé mon blanco dans mon sac et ma première phrase de la question 1 n'allait pas alors je l'ai barré, proprement bien sûr, mais est-ce que ça va me porter préjudice aussi?

Comme beaucoup je pense je n'arrête pas de ressasser cette fameuse aprés midi d'hier et ça me stress...... d'autant plus que c'est mon seul et unique concours....
ESI 2013/2016 à la Roche sur Yon
stephanie85

Message par stephanie85 »

Bonjour Gwen85 ne t'inquiet pas de toute façon c'est fait et puis ils regardent surtout ta façon de pensée et de te démarquer. Tu peux très bien foirer 40 lignes mais assurer 20 lignes ou tu as bien structurée tes phrases.

Voila j’espère t'avoir aider.

Sinon moi aussi porte 1 rdc salle l'autize ;)
gwen85
Régulier
Régulier

Message par gwen85 »

Merci :)
J'étais également à l'autize porte 1 mais 1er étage :D
ESI 2013/2016 à la Roche sur Yon
Répondre