Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sand85

qui peut me renseigner /concours la Roche sur Yon

Message par sand85 »

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum, j'aimerai avoir le ressenti et le vécu des personnes qui font ou ont fait l'ISFI. En effet je passe le concours d'entrée le 25/03 à la Roche sur Yon, le stress monte de plus en plus, je me pose bien des questions à savoir si je vais réussir à gérer et surtout comment les enfants ( 6 au total de 21 ans à 14 ans pour les derniers). J'ai l'impression de ne pas y arriver, je m'aide du livre de chez Nathan, passerelle IFSFI pour AS et AP. Mais d'après, certaines personnes a qui j'ai pu parlé la façon dont sont présentés les corrigés ne correspondent aux attentes de la Roche sur Yon. Quelqu'un aurait-il passé déjà ce concours, et pourrait peut être me diriger dans la manière dont ils souhaitent que les écrits soient présentés. Je suis également à la recherche d'exemples de sujets posés pour le concours de cet IFSI, des années précédentes. Merci de vos réponses. Bonne soirée ! :D
mira25300

Re: qui peut me renseigner /concours la Roche sur Yon

Message par mira25300 »

coucou, moi aussi je le passe a la roche le 25 et je suis AS en poste avec deux enfants en bas âge. Je suis stressée +++
J'ai réussi a récupérer les cours de la prépa de 2014. Pour avoir discuter avec des premières années, le concours de la Roche semble assez Hard mais bon il suffit de tomber sur une série faite pour toi. Les calculs de doses semblent un incontournable, les test d'organisation aussi. moi c'est plus l'épreuve de Cult G que je crains. N'hésite pas à me contacter. bon courage
Rodin85

Liste d'attente ifsi la roche sur yon

Message par Rodin85 »

Bonjour,
Je suis 5ème sur la liste complémentaire de la roche sur yon. J'aimerai savoir comment ça se passe pour savoir si l'on est pris ou pas ?
Et j'ai entendu parlé que l'on pouvait postuler dans d'autres ifsi si on est sur liste d'attente. J'aurai aimé savoir comment ça se passe.

Merci d'avance
balou64
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par balou64 »

Bonjour,

Je suis 95 eme sur liste complémentaire du concours de la Roche Sur Yon. J'ai très peu d'espoir malheureusement et c'est le seul concours que j'ai réussi à avoir...
Savez vous les démarches qu'il faut effectuer pour postuler dans les IFSI déficitaires? Savez vous lesquels pourraient l'être cette année?

Merci d'avance :)
Cloth85

Message par Cloth85 »

Bonsoir Rodin85 et oliviatestard

Je suis également sur liste complémentaire et a la 42eme place pour l'IFSI de la roche sur yon.
J'espère réellement que se sera bon pour moi mais faut attendre lappel maintenant. J'espère que l'on se tiendra au courant.

En se qui te concerne rldin, je ne veux pas etre trop sur de moi mais je pense que en etant 5eme ca marchera pour toi.
Et olivia j'espère de tte coeur aussi mais on va croiser les doigts ensemblensemble ;).

Sinon pour les ifsi deficitaire je n'en sais rien sur les quels. Mais pour se faire il suffis simplement d'envoyer une lettre "de motivation" que nous pouvons trouver en exemple sur internet. Je n'est pas encore fait ses démarche mais je penses le faire rapidement.

Clothilde.
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Bonjour Clothilde!

Je suis de tout cœur avec toi, j'ai vu que les années précédentes ils ont pris énormément de personnes sur LC, en 2013 plus de 90 perslnnes... Alors croisons les doigts on a encore une petite chance!!!

Pour ce qui est des ifsi déficitaires je le suis bien renseigné, effectivement il faut envoyer une lettre de motivations avec ses notes, sa place sur LC et son diplôme du Bac. D'après ce que j'ai pu voir c'est surtout dans le nord et en île de France qu'il y a le plus d'ifsi déficitaires! Et ils prennent notamment les personnes qui sont de la même région que l'ifsi deficitaires... Je vais commencer les démarches pour mettre toutes les chances de mon côté!!

Tiens nous au courant si on t'appelle, je croise les doigts pour toi!!

Bonne journée :D
Cloth85

Message par Cloth85 »

Salut Olivia

désolé je n'est pas pris le temps de te répondre avant.
Merci pour tes encouragements je suis de tout cœur avec toi aussi, c'est vrai que en 2013 ils sont remontés loin donc tu as de "petites" chances aussi c'est on jamais. Mais pour 2014 je ne sais pas du tout jusqu'ou ils sont remontés, j'aurais bien aimé savoir mais bon ^^
pas de soucis en tout cas je préviendrais si l'on m'appel, par contre je part lundi pour une saison d'été sur la côte donc je ne répondrais peut être pas rapidement.
mais pareil pour toi préviens nous si tu as de bonnes nouvelles ;)

pour les ifsi déficitaires j'ai regardé aussi et c'est vrai que dans notre région nous sommes pas gâtés mais il faut tout de même tenter on ne sait jamais.
je vais aussi en envoyer quelque uns avant de partir lundi; autant mettre toutes nos chances de notre côtés.

bon courage pour cette longue attente ;)
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Bonjour Clothilde,

J'ai vu qu'en 2014 ils sont remontés à plus de 80 personnes, 86 exactement il me semble. Donc tu as toutes tes chances!!
Je suis en plein dans les dossiers pour les IFSI deficitaires.. J'espère que tout les efforts fournis seront récompensés! Sinon on recommencera l'année prochaine..

Bonne vacances a toi alors et à bientôt :)
Cloth85

Message par Cloth85 »

bonjour,

comment ça va avec se beau temps ? :)
ah bah c'est cool, j'espère qu'ils remontrons plus haut cette année alors, tu as des chances aussi mais tu as bien raison de préparer des issus de secours on ne sait jamais si la chance n'est pas avec nous ... :(
tu habites en Vendée toi ??

oh que oui l'année prochaine s'il le faut, on ne lâchera rien, quand on veux on peut :D

lol merci bien mais c'est pour 1 mois de travail que j'y vais mais les vacances suivrons ^^.
et toi vacances ou travail cet été ?

bonne journée !
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Ca va très bien, avec un temps pareil c'est le top! :D

J'espère aussi que cette année ils vont remonter loin dans la liste on verra bien..!!
Non moi j'habite dans les Pyrénées Atlantiques, à 5h de route! ;)
Ah d'accord, bon courage alors pour le boulot!! Moi je travaille depuis le 1er Juin, et je finis le 30! Je vais bien profiter des deux mois de vacances qui vont suivre! ;)

Bonne journée à toi aussi!
Cloth85

Message par Cloth85 »

Oh que oui on ne peut pas faire mieux :)

Oui se serait top mais maintenant il faut attendre...

Ah oui ok bah dit donc ça fait un bout ^^ tu as du courage :)

D'accord bah bon courage pr la fin mais ça va vite venir et bonne vacances à venir alors. Je n'en doute pas ils vont faire du bien ses 2 mois ;)

Merci bien. Et on se tient au courant !
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Oui attendre... il faut de la patiente..!

Oui effectivement ça fait un bout mais si c'est pour faire ce que je veux c'est pas grave, je tente au moins y a pas de regrets!

Merci et bon courage à toi surtout, plus que quelques jours pour moi, ça va vite passer! ;)

Oui on se tient au courant sans soucis! A bientôt :)
Cloth85

Message par Cloth85 »

Oh que oui ils testes notre patience mais c'est pas simple ^^

Oui c'est sur c'est pour nous, notre avenir il faut tout faire pour !!

Merci bien c'est gentil.
Pas de problème à très vite j'espère pour de superbes nouvelles ;)
Cloth85

Message par Cloth85 »

Salut Olivia,
Et bjr à vous les lecteurs

Je voulais savoir si tu avais eu de bonnes nouvelles toi !? Même si ça paraît tôt on ne sait jamais ;).
Je pensais appelé vers le 15 juillet la roche pour savoir où ils en sont sue LC mais ma patience es mise à rude épreuve et je ne sais pas si je tiendrai jusque là, bien que prise pas ma saison je m'impatiente...
Tu en penses quoi d'appeler ?

Et si toute fois des personnes lises et sont passées par la ou autre n'hésitez pas à commenter ;).

A très vite

Clothilde
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Bonjour Clothilde,

Non je n'ai pas eu de bonnes nouvelles pour le moment, j'essaie de pas trop y penser pour pas être déçu si on ne m'appelle pas..
Je pense effectivement que c'est une bonne idée si tu appelles l'IFSI, au moins on sera a peu près fixé de combien de personnes se sont désistées pour le moment..

J'espère que ton boulot se passe bien, en tout cas je te souhaite une bonne continuation! :)

Tiens moi au courant si tu appelles ou si tu as une bonne nouvelle avant le 15 Juillet!

A très vite! :)
Répondre