Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Lol ouais, j'ai aussi pensé à écrire sur la table ou sur la main
Si on peut écrire sur le sujet.. C'est bon ! Le calcul mental me paraît largement moins dur
.
Au pire.. J'écris pour de bon sur mes doigts xD

Si on peut écrire sur le sujet.. C'est bon ! Le calcul mental me paraît largement moins dur

Au pire.. J'écris pour de bon sur mes doigts xD
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Ben y a ça pour les écrits et l'oral.
Après, j'te conseille de bien travailler ta présentation orale, tes motivations, ta connaissance du métier d'infirmière etc parce que c'est là-dessus qu'ils jugent le plus à l'oral.
Pour l'écrit, tests psycho et culture générale sont les deux seules matières donc ça suffit lol.
Après, j'te conseille de bien travailler ta présentation orale, tes motivations, ta connaissance du métier d'infirmière etc parce que c'est là-dessus qu'ils jugent le plus à l'oral.
Pour l'écrit, tests psycho et culture générale sont les deux seules matières donc ça suffit lol.

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Disons que tu gagnes du temps ! Pis si tu le rates, ça te donne une autre chance pour Nancy en février alors que si tu fais que Nancy, tu perds une demi-année et une chance de parvenir à une école ifsi !
Pis bon Laxou c'est juste à côté de Nancy ^^
Pis bon Laxou c'est juste à côté de Nancy ^^

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
- Insatiable
-
- Insatiable
Entrainez vous à faire des divisions.......
à ce propos y'a un site pas mal, qui guide pas à pas.....c'est tip top !!!
http://homeomath.imingo.net/division1.htm
les maths......c'est là:
http://homeomath.imingo.net/index3.htm
biz
à ce propos y'a un site pas mal, qui guide pas à pas.....c'est tip top !!!
http://homeomath.imingo.net/division1.htm
les maths......c'est là:
http://homeomath.imingo.net/index3.htm
biz

- starXlight
- Fidèle
-
- Insatiable
starXlight a écrit :Oui à fond dans les révisions![]()
Merci pour les liens.
Bon courage

Un autre petit lien sur le métier d'IDE.......avec la fiche métier, des interwiews, des vidéos

http://www.studya.com/formations_metier ... irmier.htm
biz
aie
Moi j'ai pas encore envoyée le dossier d'inscription à l'ifsi à laxou... Mais je vais le faire j'attends ma paye pour donner le chèque!! Putain en tout cas ça fout les boules car j'ai qu'1mois pour m'entrâiner pour le concours c'est chaud time!! Je me demande si c'est possible de le réussir en le préparant qu'en 1mois!! Je vais aussi voir pour tenter celui d'épinal today... je suis encore pas inscrite et je panqieu déjà!! en tout cas bonne chance à vous tous et bon courage!!
Mieux vaut tard que jamais!!
En un mois.. Si tu bosses, c'est chaud parce que le soir t'as pas forcément très envie de voir tes révisions (je suis dans ce cas lol).
Mais bon, sachant que justement tu n'as qu'un mois, si tu veux réussir le concours, je pense que tu peux très bien t'en donner les moyens. Y a pas de minimum de préparation, chacun son rythme que ça soit une semaine intensive ou trois mois au compte goutte.
Par contre j'espère que tu suis l'actualité depuis un moment parce que ça pour l'oral, vaut mieux savoir un max
.
Maaah des divisions ! Je me débrouille sauf quand le diviseur est un décimal, alors là... Bon ça dépend des chiffres. J'irai sur les liens, ça m'aidera sans doute !

Mais bon, sachant que justement tu n'as qu'un mois, si tu veux réussir le concours, je pense que tu peux très bien t'en donner les moyens. Y a pas de minimum de préparation, chacun son rythme que ça soit une semaine intensive ou trois mois au compte goutte.

Par contre j'espère que tu suis l'actualité depuis un moment parce que ça pour l'oral, vaut mieux savoir un max

Maaah des divisions ! Je me débrouille sauf quand le diviseur est un décimal, alors là... Bon ça dépend des chiffres. J'irai sur les liens, ça m'aidera sans doute !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- latitecha01
- Fidèle
Lynette , Si tu veux t'inscrire à Epinal , il faut que tu regarde rapidement , car la fin des inscription est la 4 aout , et en + il faut faire un CV . J'ai pas trop compris pourquoi mais bon ...
Bon courage
Bon courage

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir