Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Je passe aussi Laxou et pour réviser je vais sur des sites pour les tests psychotechniques, masterminds surtout.
Sinon j'ai deux bons livres, sur la Culture Générale et les tests.
L'an dernier, en cours, j'avais deux heures de prépa concours par semaine, sa m'aide bien.
Mais vu que je bosses aussi à coté l'après-midi et bientot toute la journée je passe moins de temps sur les révisions ... :?
Voila en gros, bon courage :)
IDE depuis juillet 2012 =)
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

starXlight a écrit :Je passe aussi Laxou et pour réviser je vais sur des sites pour les tests psychotechniques, masterminds surtout.
Sinon j'ai deux bons livres, sur la Culture Générale et les tests.
L'an dernier, en cours, j'avais deux heures de prépa concours par semaine, sa m'aide bien.
Mais vu que je bosses aussi à coté l'après-midi et bientot toute la journée je passe moins de temps sur les révisions ... :?
Voila en gros, bon courage :)

ah ok c cool les prepa... mais j'ai pas eu le temps ni l'occasion d'en faire pour ce concours... je verrais bien ce qui se passera...
bon courage pour les revision et le concour
stefstef
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

salut tout le monde :D ,je viens de m'inscrire récemment. je passe le concours a epinal et laxou en septembre et je vous avoue que j'ai quand même un peu peur, les test psychotechniques me font moins peur que la culture G car j'ai passé le concours d'AP en mars derniers et les tests psychotechniques se sont plutôt bien passés, donc je sais que j'en suis capable mais je n'ai jamais fait d'épreuve de culture G. :roll:
laxou/: raté...
épinal : admise!!!!! 20è sur LP!!!

future ESI : promo 2009-2012!!
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

slt .. moi c'est un peu des 2 qui me fait peur!!! la culture g ca va j'essaye de bien revoir, mais les test, on peut en faire des bouquins et des bouquins ca changera rien au fait.... ils seront toujours plus ou moin difficile, ou il faut tomber sur une bonne sélection...
voila bon courage
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Idem, je tente Laxou en septembre.

Pour ma part, je n'ai pas peur. J'ai jamais eu de stress pour des examens écrits (surtout au bac que j'avais à peine révisé :choque:). Par contre les oraux, j'ai un coup de chaud à chaque fois que j'entre dans la salle en voyant le jury. Je commence à bafouiller pis la minute suivante ça va, je suis à nouveau calme.

Paraît qu'il n'y a pas de mastermind à Laxou mais qu'en échange on a droit à des textes à trous (voir plus loin dans ce topic). La CG suffit d'avoir quelques infos sur le sujet pour avoir quelque chose à écrire mais sinon, c'est que de la gratte.
Par contre les TP, en math j'suis nulle alors je m'entraîne pour les parties sur les pourcentages etc, j'ai dû mal à chaque fois lol -_- mais je sais que j'peux y arriver.

Gardez courage, si d'autres y arrivent, vous le pouvez aussi.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

moi aussi c'est beaucoup plus l'oral qui me fait peur... mais bon c'est la premiere fois que je passe ce concours, donc je verrais bien ..! :)
TP de math c'est pas mon fort du tout.... :s j'aime vraiment pas, sinon nivo logique, master mind, ect ca va encore...

bye
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est aussi mon premier concours IFSI :P
Oui, la logique suffit d'avoir un "flash" et ça va tout seul mais quand on ne trouve pas la solution, on peut y passer des heures :(
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

oui c sur... mais bon on verra bien :)
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

oui comme tu dis on verra bien maintenant j'espère qu'ils ne seront pas trop méchant avec nous pour les TP et la culture G.....c'est beau de rêver ..lol :pleure: :lol: .en tout cas bon courage à tout ceux qui le passent tout le monde à sa chance. de toute façon pour moi les concours c'est un peu de la chance ..ou de la malchance. cependant j'espère que cette fois ce sera de la chance... :clin: :!:

stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

oui comme tu dis bon courage à tous ceux qui passe les concours... parce qu'il en faut beaucoup!!
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

Salut à tout le monde...
je ne sais pas si cela tente des personnes de voir ensemble des sujets, de la culture générale, des tests psychotechniques...??

pour ma part j'essaye de voir des grands thèmes généraux...

voila... bonne aprem a tous
:) :) stefstef
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

salut moi je serais daccord pour voir des thème de culture G

stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

manureva a écrit :salut moi je serais daccord pour voir des thème de culture G

:) cool...
tu voudrais voir quoi en premier?

j'en ai plusieurs à proposer, genre
le suicide chez les ados, comment leur venir en aide?

la dépression, l'état des lieux alarmant..

c'est vaste peut être mais bon
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

ne quitte pas je te réponds dans vingt petite minute le temps que je retourne autre part sur un ordi...choisi celui par lequel tu veut commencer cela m'est égale, il y en a tellement que je ne sais par où commencer..a toute suite

stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

oki..

j'ai déjà essayé de traiter sur le sujet de la dépression...

en fesant un état des lieux: que cela regroupe tout ce qui concerne les changements d'humeurs, de comportements, ect....
taux de personne dépressive a augmenté dans les pays occidentaux et ne cesse d'accroitre.
donner un bilan avec des chiffres en gros....

ensuite donné les divers symptomes (baisse de forme, de moral, si ca perdure la dépression s'installe,..)
il est important d'avoir une prise en charge précoce pour mieux appréhender le trouble..

donner les causes: combinaison de plusieurs facteurs lors d'une période de vulnérabilité psycho qui conduit au trouble dépressif.
maque de sommeil, pb de couple, environnement familiaux, travail, deprime, tabac, drogue douce,...

les csq: vu ke le bien-être mental et l'esprit son relié, kkc qui touche l'un touche l'autre. maladie comme le cancer, obésité, cardioavasculaire, ...
mais aussi diminution de l'esperance de vie.
et dans certains cas conduire au suicide.!

types de solutions: differents traitements sont proposé; psychothérapie, antidépresseurs, mais aussi solutions anti-deprime naturelles (alimentation chocolat, luminotherapie, sport, millepertuis,...)

==> il est à savoir que la dépression touche 1 homme sur 10 et une femme sur 5 au cours de leur vie. les risques de rechute et de récidive sont important... et ne peuvent etre negligé... une bonne prise en charge, un soutien et une bonne volonté sont les meilleures solutions. le nb de personn depressive est un constat alarmant... que faire pour y remedier? est-ce la société qui veut cela?

personnellement j'ai un peu raccourci la... mdr je ne sais pas si c'est ce qu'il faudrait dire... mais c un bref bilan sur le sujet.. après je veux bien entendre d'autres propositions!! si cela peut aider les autres ainsi que moi pq pas!!
Répondre