Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Ok. Alors le 13 tu viens à l'église et tu m'y amènes
Enfin, si je trouve l'église d'abord lol !
Moi qui ne suis pas de la région imaginez que ça sera encore plus dur à trouver

Enfin, si je trouve l'église d'abord lol !
Moi qui ne suis pas de la région imaginez que ça sera encore plus dur à trouver

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- starXlight
- Fidèle
J'ai déjà été quelques fois a Nancy mais pour m'y retoruver c'est impossible
Je vais partir bien 3heures à l'avance pour être sure d'être la à l'heure
Apres on m'a dit que la FAC là était enorme ! alors cela fera un stress de plus pour trouver la bonne salle !
Sur ce bonnes révisions le 13 septembre approche !

Je vais partir bien 3heures à l'avance pour être sure d'être la à l'heure

Apres on m'a dit que la FAC là était enorme ! alors cela fera un stress de plus pour trouver la bonne salle !
Sur ce bonnes révisions le 13 septembre approche !
IDE depuis juillet 2012 =)
c'est deja pa evident de trouver quand on connais nancy, donc quand on ne connait pas c sur...
il n'y a pa de probleme si je peux aider, etant de nancy et ayant trouvé l'endroit cela ne me derange pas d'aider...donc si kelkun le souhaite faite le moi savoir et voila...
je viens assez regulierement sur le site
stefstef
il n'y a pa de probleme si je peux aider, etant de nancy et ayant trouvé l'endroit cela ne me derange pas d'aider...donc si kelkun le souhaite faite le moi savoir et voila...
je viens assez regulierement sur le site
stefstef
donner tout à fond..... -->> 
IFSI Laxou => 13 sept...recalé..
motivation==> je veux y arriver!!!
==>Concours auxiliaire puer!!!!

C'est sympa de ta part de proposer ton aide 
De toute façon faut venir avant pour pas stresser parce qu'on ne trouve pas l'endroit de suite justement. Une heure en avance je dirais.
Avec une heure, t'as le temps de chercher tranquillement et d'éviter l'angoisse pis si on trouve assez vite, on peut réviser encore un peu ou discuter pour se détendre et se préparer psychologiquement à l'après-midi qui suit ! n_n

De toute façon faut venir avant pour pas stresser parce qu'on ne trouve pas l'endroit de suite justement. Une heure en avance je dirais.
Avec une heure, t'as le temps de chercher tranquillement et d'éviter l'angoisse pis si on trouve assez vite, on peut réviser encore un peu ou discuter pour se détendre et se préparer psychologiquement à l'après-midi qui suit ! n_n
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Histoire de ne pas faire mourir ce sujet j'aurai une question pour ceux qui connaissent déjà ce type de concours.
Pour la partie à l'écrit (tests psycho), on à le droit a un brouillon ? ou c'est une grille de qcm sans rien de plus ? voila cela fait en fait deux questions, mais vu que ça sera la première fois pour moi, j'aurai aimé quelques précisions.
Bon courage à tous !
Pour la partie à l'écrit (tests psycho), on à le droit a un brouillon ? ou c'est une grille de qcm sans rien de plus ? voila cela fait en fait deux questions, mais vu que ça sera la première fois pour moi, j'aurai aimé quelques précisions.

Bon courage à tous !
je n'ais pa passé ce concours la, mais j'en ai deja passé d'autres avec des tests psychotechniques et tu as le droit a du brouillon, il t'en donne et normalement tu as avec le sujet une grille et tu m'es decu les reponse..
après cela peut changer en fonction du concour
après cela peut changer en fonction du concour
donner tout à fond..... -->> 

- starXlight
- Fidèle
D'apres ceux qui ont passé le concours l'an dernier il y avait du brouilon pour la CG mais pas pour les tests psychotechniques qui en plus étaient chronométrés.
Après un texte avait été lu et il fallait essayer de se souvenir des mots, un texte à trous en fait donc ce n'était pas un QCM.
Après d'une année à l'autre tout peut changer.
Après un texte avait été lu et il fallait essayer de se souvenir des mots, un texte à trous en fait donc ce n'était pas un QCM.
IDE depuis juillet 2012 =)
starXlight a écrit :D'apres ceux qui ont passé le concours l'an dernier il y avait du brouilon pour la CG mais pas pour les tests psychotechniques qui en plus étaient chronométrés.
J'ajoute à ses mots qu'à Laxou il n'y a pas de mastermind selon les " anciens ". Le sujet a déjà été lancé plus tôt dans le topic (par moi notamment :p)
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
To4n je te certifie qu'il n'y a pas de brouillon en ce qui concerne les TPs à Laxou; en tout cas s'était comme ça l'année dernière et peut-être qu'il ont changé leurs méthodes, on dit souvent que les TPs sont des effets de mode. Pour ma part je passe Epinal et Laxou en ce mois de septembre, je n'ai pas assez bossé, pourtant mon seul but et de devenir infirmier mais je ne me tient pas au temps de travail que je m'impose 20 min de tests psycho s'en suit un coup de fil et allez hop on sort et le lendemain on lit 3 page d"un bouquin de CG et on refait la même, certe je n'y vais pas les mains dans les poches, mais en cas d'échec j'aurais des regrets et ils seront de ma faute...aaah laxisme quand tu nous tiens, ceci dit je reste persuadé qu'une grande motivation est à l'intérieur de moi. J'éspère que pour vous tout se passe bien.
Croisons les doights pour nous retrouver sur les bancs de laxou ou epinal en février
La bise et plein de chance a vous tous
Croisons les doights pour nous retrouver sur les bancs de laxou ou epinal en février
La bise et plein de chance a vous tous
Futur étudiant ESI...mon prochain objectif
Coucou staff !
Toi qui as déjà passé le concours de Laxou, je voulais savoir si les calculs étaient difficiles. Comme on n'a pas droit aux brouillons, j'aimerais savoir si j'dois me préparer psyhologiquement à avoir mal au crâne ou pas :p.
Parce que bon.. Y a des trucs, sans les poser, j'y arrive pas
.
Donc quelle est la difficulté des calculs au concours ?
Merci d'avance et bonne chance à toi aussi !

Toi qui as déjà passé le concours de Laxou, je voulais savoir si les calculs étaient difficiles. Comme on n'a pas droit aux brouillons, j'aimerais savoir si j'dois me préparer psyhologiquement à avoir mal au crâne ou pas :p.
Parce que bon.. Y a des trucs, sans les poser, j'y arrive pas

Donc quelle est la difficulté des calculs au concours ?

Merci d'avance et bonne chance à toi aussi !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
staff a écrit :malheuresement non pas de brouillons, cela dit il n'y avait pas eu beaucoup de calculs ciblés sur l'algèbre et je pense que procédez par élimination est la meilleurs des chose car calculez la TVA d'un produit à 56.25€ n'est pas forcément facil a moins a moins d'avoir une trés bonne vivacité d'esprit numérique, dans certain calcul ils demandait de calculer une majoration et certain résultat étaient déjà inférieur au prix initial, on pouvait donc les éliminer simplement en soyant attentif aux données; voilà pourquoi je pense que procédez par élimination peut-être judicieux...travail ta mémoire visuelle et auditive à laxou ils aiment te faire lire un texte puis 20 min plus tard te redonner ce même teste avec des mots manquants...Ayant déjà passer ce concours je conseil de rester serain défois on a que 3 min pour traiter 10 questions ce qui fait que l'on a tendance à se presser mais il vaut mieus répondre à 5 question juste que 8 avec de gros doutes, chose que je n'avais pas faite lors du premier concours...après ce n'est que mon impréssion
à plus tard
La bise
Ô mon païs.... ô Toulouse....