Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
merci!!!je suis trop contente j'ai vraiment d'y être et de faire votre connaissance
a bientôt
a bientôt
Concours Laxou 2009
Salut !
Y'a-t-il du monde qui compte passer le concours d'entrée à l'IFSI de Laxou en septembre 2009 ?
Si oui, savez-vous si les épreuves écrites sont toujours comme elles sont décrites dans les 1ères pages de ce sujet (concours Laxou) ?
Y'a-t-il du monde qui compte passer le concours d'entrée à l'IFSI de Laxou en septembre 2009 ?
Si oui, savez-vous si les épreuves écrites sont toujours comme elles sont décrites dans les 1ères pages de ce sujet (concours Laxou) ?
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Re: Concours Laxou 2009
Je te conseille de lire le sujet "changements dans le concours ?"cecilou a écrit :Salut !

Promo 2009-2012
Merci Siaana pour le lien. En fait, je posais la question car la réforme va-t-elle être applicable dès le concours de septembre 2009 ? ... Pas sûr. De toute façon, comme il est dit dans l'autre post "changements concours", il faut être patient et attendre le texte officiel.
Et coucou pour certains peut etre a septembre!
Salut Cricket !
Tu tentes le concours de Laxou en septembre ? Tu es de Nancy ?
Pour l'instant il n'y a personne sur cette partie du forum, je ne pense pas être la seule à passer ce concours pourtant.
Wait and see ...
Tu tentes le concours de Laxou en septembre ? Tu es de Nancy ?
Pour l'instant il n'y a personne sur cette partie du forum, je ne pense pas être la seule à passer ce concours pourtant.
Wait and see ...
Je viens de rater des concours et disons que comme j'ai un peu honte, je vais éviter de dire d'ou je suis et sinon oui vais peut etre passer ce concours!
Je pense que c'est parce le concours n'est qu'en septembre et que ça parrait encore loin, tu verras d'ici 2 mois, il y aura déjà + de mondececilou a écrit : Pour l'instant il n'y a personne sur cette partie du forum, je ne pense pas être la seule à passer ce concours pourtant.
Wait and see ...

Et puis y'a tout ceux qui comme moi attendent les resultats des concours de printemps avant de devoir eventuellement se representer pour ceux d'automne.
Alors peut être que d'ici un mois, je viendai vous rejoindre sur ce topic ! ( mais j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas...)
A+
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
- starXlight
- Fidèle
Pour ma part j'espère ne pas avoir à le repasser cette année, je croise les doigts pour avoir un concours le 3 juillet.
Mais qui sais..
Mais qui sais..
IDE depuis juillet 2012 =)
Cricket, pourquoi tu devrais avoir honte ?!... A mon avis, tu n'es pas seule dans ce cas !
Audinette et StarX, j'espère que ça a marché pour vous et vous voir sur le forum mais pour nous annoncer des bonnes nouvelles. Je croise les doigts ...
Audinette et StarX, j'espère que ça a marché pour vous et vous voir sur le forum mais pour nous annoncer des bonnes nouvelles. Je croise les doigts ...
-
- Habitué
Moi aussi je compte repasser des concours, cet automne, mais tellement loin de la Métropole. Je voudrais savoir combien de place à l' école, la réputation de cette école, et aussi c' est facile de trouvé un logement. Moi aussi j' ai recommencé mes révisions, bon courage à vous!!!
ESI 2013-2016
Salut Bene !
Quelle chance d'être à la Réunion, ... j'aimerais tellement y refaire un p'tit tour. Bref, là n'est pas le sujet.
Pour répondre à tes différentes questions, tu peux déjà aller sur le site de l'école : http://www.cpn-laxou.com/Instituts_form ... tation.htm" target="_blank
Il y a 80 places au concours, c'est une très bonne école d'après ce que j'ai pu entendre et lire.
Après, au niveau de la recherche d'un logement, je pense que c'est comme partout, il y a des périodes où c'est plus facile et puis ça dépend de ton budget, du quartier que tu veux, etc. Là-dessus, je ne peux pas trop t'aider car je ne suis sur Nancy que depuis 10 mois.
En attendant, bon courage pour tes révisions.
Quelle chance d'être à la Réunion, ... j'aimerais tellement y refaire un p'tit tour. Bref, là n'est pas le sujet.
Pour répondre à tes différentes questions, tu peux déjà aller sur le site de l'école : http://www.cpn-laxou.com/Instituts_form ... tation.htm" target="_blank
Il y a 80 places au concours, c'est une très bonne école d'après ce que j'ai pu entendre et lire.
Après, au niveau de la recherche d'un logement, je pense que c'est comme partout, il y a des périodes où c'est plus facile et puis ça dépend de ton budget, du quartier que tu veux, etc. Là-dessus, je ne peux pas trop t'aider car je ne suis sur Nancy que depuis 10 mois.
En attendant, bon courage pour tes révisions.
Bonjour,
je vais normalement passer le concours à Laxou ainsi que ma soeur en septembre 2009
je vais normalement passer le concours à Laxou ainsi que ma soeur en septembre 2009

-
Coucou,
je m'appelle Sophie et je vais passer le concours en septembre 09.
Je suis inscrite à la prépa organisée par l'école en juillet et ai déja effectué les pré-test écrits.
Lors des pré-tests, ils ne nous ont pas parlé de changement particulier par rapport au concours. Il y a toujours 5 textes pour l'écrit, etc.
Si quelqu'un est interessé, je cherche une copine de révision
parceque ce concours m'a l'air plus dur que celui de Lionnois ( les tests psychotechniques sont chronométrés et le brouillon n'est pas autorisé
)
Bisous
je m'appelle Sophie et je vais passer le concours en septembre 09.
Je suis inscrite à la prépa organisée par l'école en juillet et ai déja effectué les pré-test écrits.
Lors des pré-tests, ils ne nous ont pas parlé de changement particulier par rapport au concours. Il y a toujours 5 textes pour l'écrit, etc.
Si quelqu'un est interessé, je cherche une copine de révision

Bisous
Panique pas pour les brouillons. L'an dernier j'ai passé Laxou et y avait peu de mathématique. Le reste tu pouvais le faire facilement de tête car beaucoup de tests de mémoire.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado