Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju5467
Adepte
Adepte

Re: Concours Laxou

Message par juju5467 »

merci!!!je suis trop contente j'ai vraiment d'y être et de faire votre connaissance
a bientôt
cecilou54
Régulier
Régulier

Concours Laxou 2009

Message par cecilou54 »

Salut !

Y'a-t-il du monde qui compte passer le concours d'entrée à l'IFSI de Laxou en septembre 2009 ?
Si oui, savez-vous si les épreuves écrites sont toujours comme elles sont décrites dans les 1ères pages de ce sujet (concours Laxou) ?
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Laxou 2009

Message par Siaana »

cecilou a écrit :Salut !

Y'a-t-il du monde qui compte passer le concours d'entrée à l'IFSI de Laxou en septembre 2009 ?
Si oui, savez-vous si les épreuves écrites sont toujours comme elles sont décrites dans les 1ères pages de ce sujet (concours Laxou) ?
Je te conseille de lire le sujet "changements dans le concours ?" :clin:
Promo 2009-2012
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Merci Siaana pour le lien. En fait, je posais la question car la réforme va-t-elle être applicable dès le concours de septembre 2009 ? ... Pas sûr. De toute façon, comme il est dit dans l'autre post "changements concours", il faut être patient et attendre le texte officiel.
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Et coucou pour certains peut etre a septembre!
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Salut Cricket !

Tu tentes le concours de Laxou en septembre ? Tu es de Nancy ?
Pour l'instant il n'y a personne sur cette partie du forum, je ne pense pas être la seule à passer ce concours pourtant.
Wait and see ...
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Je viens de rater des concours et disons que comme j'ai un peu honte, je vais éviter de dire d'ou je suis et sinon oui vais peut etre passer ce concours!
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

cecilou a écrit : Pour l'instant il n'y a personne sur cette partie du forum, je ne pense pas être la seule à passer ce concours pourtant.
Wait and see ...
Je pense que c'est parce le concours n'est qu'en septembre et que ça parrait encore loin, tu verras d'ici 2 mois, il y aura déjà + de monde :clin:
Et puis y'a tout ceux qui comme moi attendent les resultats des concours de printemps avant de devoir eventuellement se representer pour ceux d'automne.
Alors peut être que d'ici un mois, je viendai vous rejoindre sur ce topic ! ( mais j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas...)

A+
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Pour ma part j'espère ne pas avoir à le repasser cette année, je croise les doigts pour avoir un concours le 3 juillet.
Mais qui sais..
IDE depuis juillet 2012 =)
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Cricket, pourquoi tu devrais avoir honte ?!... A mon avis, tu n'es pas seule dans ce cas !
Audinette et StarX, j'espère que ça a marché pour vous et vous voir sur le forum mais pour nous annoncer des bonnes nouvelles. Je croise les doigts ...
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Moi aussi je compte repasser des concours, cet automne, mais tellement loin de la Métropole. Je voudrais savoir combien de place à l' école, la réputation de cette école, et aussi c' est facile de trouvé un logement. Moi aussi j' ai recommencé mes révisions, bon courage à vous!!!
ESI 2013-2016
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Salut Bene !

Quelle chance d'être à la Réunion, ... j'aimerais tellement y refaire un p'tit tour. Bref, là n'est pas le sujet.

Pour répondre à tes différentes questions, tu peux déjà aller sur le site de l'école : http://www.cpn-laxou.com/Instituts_form ... tation.htm" target="_blank

Il y a 80 places au concours, c'est une très bonne école d'après ce que j'ai pu entendre et lire.

Après, au niveau de la recherche d'un logement, je pense que c'est comme partout, il y a des périodes où c'est plus facile et puis ça dépend de ton budget, du quartier que tu veux, etc. Là-dessus, je ne peux pas trop t'aider car je ne suis sur Nancy que depuis 10 mois.

En attendant, bon courage pour tes révisions.
lulu3484

Message par lulu3484 »

Bonjour,

je vais normalement passer le concours à Laxou ainsi que ma soeur en septembre 2009 :D
sofilagirafe54

Message par sofilagirafe54 »

Coucou,
je m'appelle Sophie et je vais passer le concours en septembre 09.
Je suis inscrite à la prépa organisée par l'école en juillet et ai déja effectué les pré-test écrits.
Lors des pré-tests, ils ne nous ont pas parlé de changement particulier par rapport au concours. Il y a toujours 5 textes pour l'écrit, etc.

Si quelqu'un est interessé, je cherche une copine de révision :D parceque ce concours m'a l'air plus dur que celui de Lionnois ( les tests psychotechniques sont chronométrés et le brouillon n'est pas autorisé :wouahh: )

Bisous
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Panique pas pour les brouillons. L'an dernier j'ai passé Laxou et y avait peu de mathématique. Le reste tu pouvais le faire facilement de tête car beaucoup de tests de mémoire.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Répondre