Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Bonjour,
vous pouvez poser vos question sur l'IFSI de Laxou sur le forum des étudiants :
http://esi.laxou.leforum.eu/portal.php, un espace est spécialement dédié à ceux qui envisagent de passer le concours. A bientôt peut-être
vous pouvez poser vos question sur l'IFSI de Laxou sur le forum des étudiants :
http://esi.laxou.leforum.eu/portal.php, un espace est spécialement dédié à ceux qui envisagent de passer le concours. A bientôt peut-être

ESI laxou promo 2009-2012 

Merci Batucador 

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Bonjour,
j'aimerais avoir des petites précisions sur la prépa que propose le CPN de Laxou car je compte présenter le concours l'année prochaine.
Est-ce une bonne prépa? ou du moins est-ce qu'elle donne vraiment un coup de pouce pour les épreuves???
Merci.
Bisous.
j'aimerais avoir des petites précisions sur la prépa que propose le CPN de Laxou car je compte présenter le concours l'année prochaine.
Est-ce une bonne prépa? ou du moins est-ce qu'elle donne vraiment un coup de pouce pour les épreuves???
Merci.
Bisous.
-
Coucou choune20,
la prépa commence demain, je ne peux encore pas juger de sa qualité mais en tous cas
j'ai une très bonne impression au niveau de l'encadrement et du suivi des stagiaires: avant même que la prépa n'ai commencé, on a déjà eu 2 pré-tests avec résultats pour savoir son positionnement par rapport à la formation et reçus quelques conseils.
En plus de ça, les résultats des dernières années sont très prometteurs avec un taux de 80% de réussite il me semble.
Je pense que le fait de n'être que 20 personnes à y participer joue beaucoup.
la prépa commence demain, je ne peux encore pas juger de sa qualité mais en tous cas
j'ai une très bonne impression au niveau de l'encadrement et du suivi des stagiaires: avant même que la prépa n'ai commencé, on a déjà eu 2 pré-tests avec résultats pour savoir son positionnement par rapport à la formation et reçus quelques conseils.
En plus de ça, les résultats des dernières années sont très prometteurs avec un taux de 80% de réussite il me semble.
sofilagirafe54 a écrit :Coucou choune20,
Coucou,
Ok d'accord merci pour ces infos. Une fois la prépa finie pourrais-tu me dire si cela correspondait vraiment à tes attentes?
Merci beaucoup et bon courage.
Bonjour tous le monde. Après m'être trompé de rubrique, je reformule ma question dans la bonne cette fois ci !!!
Je me suis inscrite exprès a ce forum parce que je ne voyais aucun autre moyen de m'informer, étant donné que je vais pas souvent sur internet et qu'à chaque fois que j'y vais je tombe sur des trucs différents.
En fait, ça fait quelques mois que je m'intéresse à ce concours, mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai pu comprendre en regardant la liste des écoles que c'était toujours possible de participer au concours pour entrer a laxou.
Je suis seulement rentrée de vacances la semaine dernière, donc déjà là, je crois bien avoir raté quelque chose -_-' à moins que ce ne soit que optionnel.
Est-ce qu'il y aurait d'autres concours d'entrée sur Nancy très prochainement? Si oui, où, comment, et qu'est ce que je dois faire? Est-ce que tous se fait par internet ou est-ce qu'il faut aussi se déplacer? Comment on fait pour recevoir un dossier?
Enfin voila! merci d'avance! ^^ bonne journée a tous!
Je me suis inscrite exprès a ce forum parce que je ne voyais aucun autre moyen de m'informer, étant donné que je vais pas souvent sur internet et qu'à chaque fois que j'y vais je tombe sur des trucs différents.
En fait, ça fait quelques mois que je m'intéresse à ce concours, mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai pu comprendre en regardant la liste des écoles que c'était toujours possible de participer au concours pour entrer a laxou.
Je suis seulement rentrée de vacances la semaine dernière, donc déjà là, je crois bien avoir raté quelque chose -_-' à moins que ce ne soit que optionnel.
Est-ce qu'il y aurait d'autres concours d'entrée sur Nancy très prochainement? Si oui, où, comment, et qu'est ce que je dois faire? Est-ce que tous se fait par internet ou est-ce qu'il faut aussi se déplacer? Comment on fait pour recevoir un dossier?
Enfin voila! merci d'avance! ^^ bonne journée a tous!
Ah, et aussi, quelles sont les dates limites des inscriptions?
Bonsoir,
Pour répondre à ta question la date limite d'envoi du dossier est le 21/08 si tu veux le dossier en pdf laisse moi ton mail
Pour répondre à ta question la date limite d'envoi du dossier est le 21/08 si tu veux le dossier en pdf laisse moi ton mail
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
non ces 74€ je t envoi le dossier y a tout dedans
C'est parti j'ai reçu l'avis de réception de LAXOU j'attends la convocation du 12/09 et vous vous en êtes où?
C'est tout bon, j'ai aussi reçu ma convoc... Il me reste plus qu'a me mettre + sérieusement aux révisions. Cet après-midi je vais aller m'acheter le fameux méga guide concours, mais est-ce qu'il y aurait pas d'autres bouquins qui pourrait apporter de l'aide et des soluces en + que celui la?
merci, bonne journée!
merci, bonne journée!
je suis allée a d&citre et la fnac y en a plein mais ils se ressemblent tous avec le forum c'est assez complémentaire, sachant que les sujets y en a des tas, applique toi aussi au test psycho
J'viens de recevoir la convocation moi aussi j'vai prendre mon billet de train par contre tu m indique commen je fais de la gare de nancy pour me rendre a l'endroit des test?
J'viens de recevoir la convocation moi aussi j'vai prendre mon billet de train par contre tu m indique commen je fais de la gare de nancy pour me rendre a l'endroit des test?
Bonjour,
je passe les concours ifsi de Laxou le 12 septembre et de Jury le 18 septembre.
Es-ce que quelqu'un sais si on est beaucoup à ce présenter en session de septembre?
je passe les concours ifsi de Laxou le 12 septembre et de Jury le 18 septembre.
Es-ce que quelqu'un sais si on est beaucoup à ce présenter en session de septembre?
ESI Jury 2010-2013
Je me suis aussi inscrite à ces deux concours et je ne sais absolument pas combien on pourra être désolé... Mais l'info m'intéresse aussi si quelqu'un l'a! ^^
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Bonjour, pour répondre à votre question, l'an dernier :
700 personnes ont passé le concours
80 places disponibles
La LC est remontée jusqu'à la 27ème place (aux environs de 14 les années précédentes)
700 personnes ont passé le concours
80 places disponibles
La LC est remontée jusqu'à la 27ème place (aux environs de 14 les années précédentes)
ESI laxou promo 2009-2012