Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wuillot
Régulier
Régulier

Re: Concours Laxou

Message par wuillot »

YZAYZA a écrit : Je pense soudainement à quelques chose, peut-être que "pompiers" te conviendrait mieux puisque tu dis "sauver des vies, aider des personnes, les soigner etc etc....C'est peut-être ça ta voie :choque:

yayza je viens de voir ton message et les faute d'ortographe et tout je ne fait pas le choix mais je ne fait pas deffort la non plus car jecrit vite car je viens entre deux revision!!!
jai deja aussi comme dit voulu faire pompier mais ce n'est pas se que je veux!!
je ssais se que je veux maintenant jai dix huit ans

a me dire comme (je ne sais plus son nom mais qui sinquiete pour moi) que je ne suis pas fait en resumer pour cela cela m'enerve car je veux faire cela et je ne vais pas me degonfeler car meme si certain stage ne me plaise pas je ne lacherai pas car il ny a pas uniquement les soins en hopitaux mais la creche ou comme dit chez les pompiers police en bloc operatoire qui na rien a voir avec les changes et moi c'est cette objectifs que je veux realiser peu importe les etapes que je doit traverser!!
mais jaimerais de tout coeur a travailler en tps qu'anestesiste ou en bloc operatoire (ipod) et sa meme avec les ordre ou non

apres tout les pompier ne son pas fait pour moi vu que se nest pas mon projet davennir
Saverne promo 2012-2015 =)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :un aide soignant qui s'iquiete...
oui...
disons ça comme sa!!
bref...
et oui jai deja vecu la mort soins et tout sa lors de mes stages
et on verra qui reussira si bien alors!!!
moi aide soignant le concours dans ma classe tout le monde la eu
le concours qui pour moi na rien a voir avec la proffession comme le concours d'auxiliaire de puer ou dinf
mais sa cest mon avis
ayant deja fait trois ans de biologie je suppose que jaurai pu avoir le concours d'as ( je suppose)
apres javais deja fait un stage en tant qu'as et un en tant qu'infirmiere
et oui se que tu a dit et juste mais le fait de "commander" ou "detre commander" n'ont rien a voir!!
moi je nest pas ete attirer par aide soignante mais par infirmiere et si je dit a un oral que jaurai essay un concours as la jaurai ete degagéé et oui ...
mais bon dite se que vous voulais je suis pas la pour ecouter des gens qui son bloquer sur lidee que les as son meilleur que les bachelier car elle on de "l'experience"
Wuillot, il faut apprendre à se calmer....quoi que tu dises, les a/s ont plus d'expériences que les novices, c'est évident.Elles ne sont pas "meilleures" que les autres mais elles ont déjà un pied sur le terrain.La vendeuse qui travaille depuis plusieurs années en boutique a aussi de l'expérience par rapport à une apprentie qui débute, tu ne peux pas dire le contraire.Arrête de te borner, on a bien compris que tu voulais devenir inf ou travailler en crèche (ce qui n'a rien à voir d'ailleurs) et une IBOD devra obéir aux ordres du chir, sache le....J'ai vraiment peur pour toi, si tu n'es pas capable de prendre des infos ici et là pour pouvoir te "construire", tu vas vraiment avoir du mal à travailler en équipe, parce que c'est ça aussi le métier d'inf, savoir écouter, travailler en binôme, en équipe.
Il faut apprendre à prendre du recul et se poser, tu m'as l'air toute "énervée", sur la défensive.Apprends à écouter l'expérience des autres, comme tu l'as dit , tu as un milliard de choses à apprendre, alors, commençe maintenant!Et c'est pas un stage par ci par là qui peut te donner la réalité des choses.Les stages, maintenant en IFSI sont de 10 semaines, au bout de deux stages, voire trois, tu auras une réelle idée, crois-moi.Et, dans ton future métier, il faudra que tu apprennes à écrire français parce qu'on ne te laissera pas, non plus, le temps.Il faudra être rapide et concise .Il faudra que les autres te comprennent en une seule lecture, là, je m'y suis reprise à deux fois pour te comprendre.
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :
YZAYZA a écrit : Je pense soudainement à quelques chose, peut-être que "pompiers" te conviendrait mieux puisque tu dis "sauver des vies, aider des personnes, les soigner etc etc....C'est peut-être ça ta voie :choque:

yayza je viens de voir ton message et les faute d'ortographe et tout je ne fait pas le choix mais je ne fait pas deffort la non plus car jecrit vite car je viens entre deux revision!!!
jai deja aussi comme dit voulu faire pompier mais ce n'est pas se que je veux!!
je ssais se que je veux maintenant jai dix huit ans

a me dire comme (je ne sais plus son nom mais qui sinquiete pour moi) que je ne suis pas fait en resumer pour cela cela m'enerve car je veux faire cela et je ne vais pas me degonfeler car meme si certain stage ne me plaise pas je ne lacherai pas car il ny a pas uniquement les soins en hopitaux mais la creche ou comme dit chez les pompiers police en bloc operatoire qui na rien a voir avec les changes et moi c'est cette objectifs que je veux realiser peu importe les etapes que je doit traverser!!
mais jaimerais de tout coeur a travailler en tps qu'anestesiste ou en bloc operatoire (ipod) et sa meme avec les ordre ou non

apres tout les pompier ne son pas fait pour moi vu que se nest pas mon projet davennir
Apprends à accepter les critiques, c'est constructif.Tu dis que tu "as 3 ans de biologie"...? je ne comprends ce que tu veux dire, c'est quoi "avoir 3 ans de biologie"...?tu as 18 ans....Bac à 15 ans et 3 ans de FAC de sciences...?enfin, tu as encore du chemin à faire, tu es encore très jeune, tu verras, avec les années, tu vas "apprendre" mais je te conseille seulement de le faire sereinement sinon tu risques de tomber de très haut....
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

papillon54 a écrit :
aze54 a écrit :
papillon54 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais j'ai rarement vu une IDE faire des soins de nursing par exemple :roll:
Certe ce n'est pas une de leur grande passion. Mais il ne faut pas tous generaliser. J'ai vue plus d'une IDE faire une toilette, un change,...
Maintenant elles ont se role par délegation alors si elle fesait du nursing, que ferait-on nous AS?
J'ai jamais dit le contraire :roll: tu t'écarte de ma réponse aze54..Je suis également AS et j'ai assez travaillé dans différentes structure pour t'assurer que j'ai rarement vu des IDE faire des soins de nursing..

salut papillon

tu sais dans ma réponse je donnais juste mon point de vue et en aucun cas je chercher a te contrarier.
Je dis juste de ne pas generaliser, tu trouveras toujours une IDE qui pour elle le nursing et pour les AS, et qui vas prefere etre en salle de soins a papoter plutot que de donner un coup de main. Mais il existe encore des IDE qui des leurs arriver en service et ce en fonction de leur travaille vont faire des toilettes. C'est tous.
Et je te parle de vécue aussi.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Salut wuillot.

Pour recentrer le truc, je voulais juste te reprendre lorsque tu as dis que tu ne voulais pas faire AS car tu n'aimais pas ce job.
Prend la peine de relire les messages posté ou de les faire lire par quelqu'un de ton entourage qui a une experience dans ce domaine pour peut etre comprndre que tu t'enflamme pour pas grand chose. Comme dis yzayza, on apprend a plusieurs, et dans un métier comme les notres, il faut savoir mettre son égaux de coté.
Petite parenthése
wuillot a écrit : et on verra qui reussira si bien alors!!!
Pour moi j'ai délà réussi dans mon boulot. Ce que je recherche c'est évoluer.Et j'ai deja mon billet d'entrée.
wuillot a écrit : bloquer sur lidee que les as son meilleur que les bachelier car elle on de "l'experience"
Trouve une seule de ces paroles qui sont les miennes.

Je pense qu'il faut en arreter là sinon on en finira pas.

TCHAO
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

aze54 a écrit :Salut wuillot.

Pour recentrer le truc, je voulais juste te reprendre lorsque tu as dis que tu ne voulais pas faire AS car tu n'aimais pas ce job.
Prend la peine de relire les messages posté ou de les faire lire par quelqu'un de ton entourage qui a une experience dans ce domaine pour peut etre comprndre que tu t'enflamme pour pas grand chose. Comme dis yzayza, on apprend a plusieurs, et dans un métier comme les notres, il faut savoir mettre son égaux de coté.
Petite parenthése
wuillot a écrit : et on verra qui reussira si bien alors!!!
Pour moi j'ai délà réussi dans mon boulot. Ce que je recherche c'est évoluer.Et j'ai deja mon billet d'entrée.
wuillot a écrit : bloquer sur lidee que les as son meilleur que les bachelier car elle on de "l'experience"
Trouve une seule de ces paroles qui sont les miennes.

Je pense qu'il faut en arreter là sinon on en finira pas.

TCHAO
C'est ben vlai ça! LOL :D
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

YZAYZA a écrit : C'est ben vlai ça! LOL :D
On se comprend car on prend la peine de bien ecrire, certe avec quelque faute mais c'est francais. Et on se prend pas la tete on sait que l'on apprend d'autrui.
Sur ce a bientot sur les bancs de l'ecole lol :lol: :lol: :lol:
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

aze54 a écrit :
YZAYZA a écrit : C'est ben vlai ça! LOL :D
On se comprend car on prend la peine de bien ecrire, certe avec quelque faute mais c'est francais. Et on se prend pas la tete on sait que l'on apprend d'autrui.
Sur ce a bientot sur les bancs de l'ecole lol :lol: :lol: :lol:[/qu
Non seulement , nous prenons la peine de bien écrire, vite et bien.L'expérience Aze, l'expérience...
J'espère qu'on se retrouvera sur les bancs d'école, je l'espère......... :)
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

pour te repondre yzayza les 3 ans de biologie' son preparer au niveau de mon bac !
bref je sais je me suis emballer mais le stress des concours et tout sa me rend bcp tres nerveuses et ccela avec tout le monde de monde de mon entourage!
alors desole si vous avez pu avoir des jugement negatifs sur moi !!
mais la esprit reposé et calme je me rend conte que cela ne servai a rien mais je me rend extrement malade a cause de ses concours parce que justement si je me loupe sa serai pour moi un echec dans ma vie et je n'aime pas forcement cela comme toute personne qui a envi de reussir sa vie ...

Je sais très bien aussi que j'ai beaucoup de chose a apprendre et que je n'est pas d'expérience mais je ne l'est pas choisi tout les stage que jai pu entreprendre on été fait suite à ma volonté!!! différement a plein d'autres personnes!!

j'accepte en tps normal les critiques mais sa fait plus d'un mois que je ne dors plus parce que je veux reussir
Ce qui est compréhensible non??

Après le travail en groupe je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas en faire parti car dans ma vie cela a toujours marché!

après je pense vous aller dire que le stress sa fait parti du metier je le sais bien aussi mais sa ne sera pas la meme angoisse pour moi.
après le faite que je veux travailler en crèche sa serai un choix pour changer et devenir directrice de creche mais je ne me suis pas encore renseigner totallement a ce sujet!!
et je sais egalement quil faudra obéir a des personnes plus haut placées que moi!!!
ce qui est dans mon esprit plus que logique!!!

sur ceux mille excuse de mon tempérament qui a pu parraitre tres collérique ou autre et merci de l'aide tout de même
Saverne promo 2012-2015 =)
3milye

Message par 3milye »

Ouhhh tout le monde calmez-vous ! Si vous commencez déja comme ça, je n'imagine pas l'année prochaine ^^ !

Okay, chacun(e) d'entre vous à envie d'être pris(e), ce qui est normal mais pas besoin de se prendre la tête pour rien ! ( on va mettre ça sur le compte du stress des résultats ^^ )

Moi ce que je peux vous dire c'est d'être au minimum calme jusqu'au 15 ! De toute manière, les résultats vont arriver a une vitesse ^^ et quelques jours après, vous serez déja en oral alors tranquiiill jusque la !

Sinon, je suis en 1ere année et je ne peux que vanter laxou ^^ l'encadrement est vraiment sympa et l'ambiance de même.
Je vois que vous parliez des AS, nous nous en avons 5 je crois ! Donc je pense que ce sera pareil pour la session 2011-2014.

Voila, si vous avez des questions ^^
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :
pour te repondre yzayza les 3 ans de biologie' son preparer au niveau de mon bac !
bref je sais je me suis emballer mais le stress des concours et tout sa me rend bcp tres nerveuses et ccela avec tout le monde de monde de mon entourage!
mais la esprit reposé et calme je me rend conte que cela ne servai a rien mais je me rend extrement malade a cause de ses concours parce que justement si je me loupe sa serai pour moi un echec dans ma vie et je n'aime pas forcement cela comme toute personne qui a envi de reussir sa vie ...

Je sais très bien aussi que j'ai beaucoup de chose a apprendre et que je n'est pas d'expérience mais je ne l'est pas choisi tout les stage que jai pu entreprendre on été fait suite à ma volonté!!! différement a plein d'autres personnes!!

j'accepte en tps normal les critiques mais sa fait plus d'un mois que je ne dors plus parce que je veux reussir

Après le travail en groupe je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas en faire parti car dans ma vie cela a toujours marché!

après je pense vous aller dire que le stress sa fait parti du metier je le sais bien aussi mais sa ne sera pas la meme angoisse pour moi.
après le faite que je veux travailler en crèche sa serai un choix pour changer et devenir directrice de creche mais je ne me suis pas encore renseigner totallement a ce sujet!!
et je sais egalement quil faudra obéir a des personnes plus haut placées que moi!!!

sur ceux mille excuse de mon tempérament qui a pu parraitre tres collérique ou autre et merci de l'aide tout de même
C'est bien de reconnaitre ses défauts, ça aussi c'est constructif.J'ai 45 ans bientôt, j'ai un certain recul, celui que tu n'as pas.J'en suis à mon sixième concours.Toi, tu as la vie devant toi, si tu ne le réussis pas cette année, tu pourras recommencer encore et encore pendant desannées si tu le souhaites. Moi, le temps m'est compté, c'est pour cette raison que je m'acharne et que jessaie de comprendre mes failles et que je travaille pour réussir le suivant mais, pour tout te dire, je fais encore un essai et je m'arrêtrai, je ne tiens pas vraiment à retourner sur les bancs d'école à 50 ans.Avec Aze, on tentait seulement de te faire prendre conscience de certains points sur le métier car on le connait bien puisqu'on travaille déjà en milieu hospitalier.Nous aussi, on a eu des utopies, des rêves et des envies mais la réalité est là et il faut faire avec!
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

3milye a écrit :Ouhhh tout le monde calmez-vous ! Si vous commencez déja comme ça, je n'imagine pas l'année prochaine ^^ !

Okay, chacun(e) d'entre vous à envie d'être pris(e), ce qui est normal mais pas besoin de se prendre la tête pour rien ! ( on va mettre ça sur le compte du stress des résultats ^^ )

Moi ce que je peux vous dire c'est d'être au minimum calme jusqu'au 15 ! De toute manière, les résultats vont arriver a une vitesse ^^ et quelques jours après, vous serez déja en oral alors tranquiiill jusque la !

Sinon, je suis en 1ere année et je ne peux que vanter laxou ^^ l'encadrement est vraiment sympa et l'ambiance de même.
Je vois que vous parliez des AS, nous nous en avons 5 je crois ! Donc je pense que ce sera pareil pour la session 2011-2014.

Voila, si vous avez des questions ^^
Bonjour, pour tout te dire je ne suis absolument pas stressée, je suis sereine en sachant que ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, comme je l'ai dit à Wuillot j'en suis à mon sixieme essai: trois en libre et trois en tant qu'A/S.Pour la petite histoire 15 en cul.g pour le 3 eme et 5,71 en tests psys pour avoir voulu répondre aux 90 questions (erreur monumentale qui m'a valu l'échec et très grand regret pour moi).Donc, imagine mon désarroi, je ne savais pas que, répondre au tiers ou la moitié du questionnaire m'aurait suffit pour obtenir au moins la moyenne, bref, c 'est du passé.Je rappelle que j'ai bientôt 45 ans...Donc, un de mes mess relatait mon désaccord quant au mode de sélection mais ça n'est que mon avis et j'ai le droit d'en avoir un comme tout à chacun et donc, le débat est parti là-dessus et les coms ont fusé dans tous les sens.Voilà l'explication et , sincèrement, l'écriture a ceci de différent de l'oral, c'est qu'il n'y a pas le ton et je suis toujours restée calme dans mes propos même s'ils ont été interprétés différemment.Je désirais seulement remettre les points sur les "I" et les barres sur les "T".J'aime tellement mon taf , en y croyant encore un peu (je suis donc A/S), que certains propos ou certaines façons de faire me dérangent un peu, voire beaucoup et que je ne peux m'empêcher de riposter pour défendre ma profession.Seule, l'expérience "parle" et ce, dans tous les domaines de la vie!
Bon courage en tout cas pour la suite, vous êtes dans une école que je visais, car oui, elle est bien réputée.
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :

Wuillot, apprends à te calmer car dans ta future profession, tu vas connaitre des moments de stress, fais du yoga, ça va te donner la "zen attitude".C'est hyper important, tu n'auras pas droit à l'erreur, il faudra te concentrer et tu auras droit aussi à des remarques, que ce soit tes collègues, tes supérieurs et tu devras faire avec parfois.C'est juste un conseil ce que je t'écris là, tu me fais peur dans le sens où tu prends très très vite la mouche et ça te desservira dans ton métier, vraiment!Mais, je suis aussi, contente, que tu reconnaisses cette "faiblesse" que tu corrigeras, j'en suis convaincue! BONNE CHANCE A TOI en tout cas.
J'allais oublier....j'accepte volontiers tes "mille excuses" :D
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

YZAYZA a écrit :
wuillot a écrit :
je sais je me suis emballer mais le stress des concours et tout sa me rend bcp tres nerveuses et ccela avec tout le monde de monde de mon entourage!

Avec Aze, on tentait seulement de te faire prendre conscience de certains points sur le métier car on le connait bien puisqu'on travaille déjà en milieu hospitalier.Nous aussi, on a eu des utopies, des rêves et des envies mais la réalité est là et il faut faire avec!
Salut wuillot et yzayza

A mon sens les quelques phrases que j'ai repris au dessus reprennes bien les messages postés plus haut.
Wuillot il n'y a pas de soucie, tu sais tu n'es pas obligé de t'entendre avec tous le monde mas dans une équipe et d'autant plus quand elle est pluridisciplinaire, tu doit faire avec les differentes personnalités et caractere de chacun et ceci pour le bon fonctionnement du service. Meme dans les gros moments de stress
Et toi yzayza ne soit pas defaitiste attend les résultats. Bien souvent on a de grosse surprise. Et ne lache surtout pas l'affaire, aprés tu seras prise de regret jusqu'a la fin de ta vie.
allez a bientot pour de bonne nouvelle.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

je me tape l'incruste :lol: mais pas pour continuer le débat,......, pour ma part, plus le temps passe et plus je doute de moi sur ma prestation à l'écrit :?

il y a un truc qui m'a quand même interpellé lors de cet écrit :choque: , j'ai déjà passé des concours ailleurs, et là, à nancy, j'étais un peu surprise :choque: , par l'ambiance qui y avait, les gens sont pas trés causant quand ils connaissent pas en lorraine :?: moi, j'ai le droit à quelques reflexions pas trés sympathiques parce que je disais que je n'étais pas de la région du tout, du genre, "reste chez toi à passer les concours, tu n'es pas la bienvenue ici ( oh oui, j'ai bien vu avec la tête de certaines :lol: ) rassurez moi, les gens à nancy sont comment ? ( quand on vient du sud ouest !) :|

bon, j'espère que j'aurais la chance de passer l'oral tout de même :oops: , mais vu ma mauvaise impression, je n'ai plus qu'à attendre et surtout me concentrer sur mes autres concours :malefiq:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Répondre