Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celine22300

Re: Concours Laxou

Message par celine22300 »

Deby54 a écrit :Coucou à tous ! J'ai reçu hier les documents à rendre à l'IFSI avant le 24/01, et parmis eux se trouve quelques ouvrages à acheter ... Faut il se les procurer avant la rentrée ? Parcequ'il y en a un que je ne trouve pas :S

J'ai hâte de mettre enfin un visage sur vos pseudo :D ... J-11 !!!
pour répondre à ta question, l'association amnesi peut (il me semble) faire des commandes de groupe, mais ils vous rediront tout ça à la rentrée :-)
ESI 2013-2016
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Ça me rassure, merci pour ta réponse :-)

Je trouve ce forum vraiment génial, il y a toujours une personne pour répondre à nos questions, toutes années confondues, c'est top ! :D
edwige57
Habitué
Habitué

Message par edwige57 »

Bonjour à tous

La rencontre se fera le samedi 1 er février au kinépolis de nancy à 16h
Bonne journée

Venez nombreux
ESI Laxou 2013-2016
S1 psy S2 EHPAD lieu de vie
S3 EHPAD SSR S4 Neurochir ;) S5 ERASMUS S6 HGE Urgences
AMNESI (Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers)
Pierre54

Message par Pierre54 »

Je suis de passage ici pour vous féliciter et vous souhaiter une très bonne rentrée :)

On se verra Lundi matin pour vous accueillir et vous faire sentir chez vous !

Pierre - ESI 2013-2016
Depakine

Message par Depakine »

Merci Pierre !!!

C'est vraiment sympa ! En quelle année es-tu ?
ESI Laxou 2014-2017!!!
Pierre54

Message par Pierre54 »

On vient d'avoir nos résultats et nous passons en deuxième année :)
Depakine

Message par Depakine »

Whoua ! Super, je suis contente pour vous tous, 2è année !! :D
à lundi !
ESI Laxou 2014-2017!!!
Turquoize54

Message par Turquoize54 »

Bonjour

L école m a appelé hier je n y croyais plus 31eme sur LC je suis trop contente ms malheureusement je ne pourrais faire la rentrée de lundi dc report pour l année d après bonne rentrée a tous
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

edwige57 a écrit :Bonjour à tous

La rencontre se fera le samedi 1 er février au kinépolis de nancy à 16h
Bonne journée

Venez nombreux
Arf, pas possible aujourd'hui pour moi, dommage. Et par principe je refuse de m'inscrire sur FB. Pas grave, à lundi ! :)

Deby54 a écrit :Coucou à tous ! J'ai reçu hier les documents à rendre à l'IFSI avant le 24/01, et parmis eux se trouve quelques ouvrages à acheter ... Faut il se les procurer avant la rentrée ? Parcequ'il y en a un que je ne trouve pas :S

J'ai hâte de mettre enfin un visage sur vos pseudo :D ... J-11 !!!
Le premier de la liste n'est plus édité, mais apparemment, d'après Amazon, il a surtout été substitué par une édition pratiquement identique et plus récente. J'ai appelé l'IFSI y a 2 semaines et ils m'avaient dit de laisser tomber et d'attendre la rentrée.
Du coup on découvre qu'ils se tiennent vachement au courant d'année en année sur les fournitures, ça fait plaisir.
MayeuL

Concours IFSI Laxou

Message par MayeuL »

Bonjour,

Alors voilà je compte passer le concours IFSI de Laxou en septembre 2014. Cependant j'ai quelques questions et j'espère que l'on me répondra :)

Alors commençons, cette année je termine ma PACES or cette année ne m'a pas intéressé du tout car ce que je désire c'est être dans le soin mais être au contact des gens or je ne me vois pas 6 ans à être à mon bureau à réviser, j'ai besoin de stage et de concret. Par conséquent j'aimerais savoir si l'on est obligé d'écrire sur le dossier d'inscription que l'on vient de la PACES (car j'ai peur qu'ils en tiennent rigueur....) ?

Ensuite, je m'adresse aux étudiants du CPN Laxou, savez-vous comment se passe le concours, on m'a dit qu'il était différent des autres, pouvez-vous confirmer et si oui me dire en quoi ?

Merci d'avance. Cordialement.
MayeuL

Re: Concours IFSI Laxou

Message par MayeuL »

Une petite réponse s'il vous plaît .. :)
Llylli

Message par Llylli »

Salut Mayeul
Jai lu tt ce que tu ecris.. je ne peux pas t'aider concernant le PACES mais en ce qui concerne le concours au CPN de Laxou, sa particularité est quil est chronometré. Voila. Moi je ne passer qu une seule fois le concours d'inf et cetait l annee derniere en Sept 2013. A bientot
thierryg20

Message par thierryg20 »

Bonjour
Je souhaite passer le concours de laxou en septembre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Laetitia6

Message par Laetitia6 »

Bonjour,

Voilà, je raconte en quelques mots mon parcours. L'année dernière j'ai fais une prépa pour les concours mais malheureusement j'ai loupé (encore une fois). N'étant pas une personne qui laisse tomber quelque chose face aux échecs, je me présente donc aux concours de septembre 2014 pour une rentrée en février 2015.
Les 3 écoles que j'ai trouvé sont Epinal, Metz et Laxou.
Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les épreuves de l'école de Laxou, quel genre de tests psychotechniques ils ont ? (Mastermind ?). Pour ceux qui ont passé le concours l'an dernier est ce que vous pouvez me dire quel sujet vous aviez eu en culture G ?
J'aimerais savoir, histoire de me rassurer, si le concours est plus difficile que ceux de la session de mars-avril ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront me donner une réponse à mes questions :)
Bonne journée et bonne chance à ceux qui sont dans le même cas que moi :)
Concours mars-avril 2014 : échec

Retente en septembre 2014 à Epinal, Metz et Laxou.
Depakine

Message par Depakine »

Alors voilà, pour répondre aux futurs ESI de Laxou qui commencent à flipper :

Je suis ESI à Laxou et les TP sont chronométrés, pas droit aux feuilles de brouillons, et les exercices de calculs sont entrecoupés par plusieurs exos de mémorisation du style : on vous lis un texte qu'il faut retenir le plus possible, après vient un exo de calcul, après tu dois recracher le texte dans un texte à trous. C'est très faisable si vous ne vous laissez pas envahir par la panique du chrono en gardant la tête froide !!! Courage !!! J'y suis passé et je n'avais aucune idée du contenu du concours de Laxou.
Pour la culture Gé, ben c'est de la culture Gé : Faut potasser les sujets sanitaires et sociaux,quoi....
ESI Laxou 2014-2017!!!
Répondre