Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
waitandsee
Habitué
Habitué

Re: Concours Laxou

Message par waitandsee »

Non, j'ai du mal m'exprimer, j'ai rencontré Mme Danan + une grande prof blonde a lunettes + une grande prof brune cheveux aux épaules... 3 personnes différentes. ( lors de la preparation. que l'IFSI proposait.

Lors de l'oral c'était une prof, différente, avec les cheveux très longs blonds-roux et un peu bruns par endroits, assez grande et fine...

Ok merci, bonne reprise de stage alors !!

:clin:
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Après réflexion la grande blonde à lunettes doit être Mme Kostka. Du peu qu'on la connait, elle est plutôt bienveillante, donc ça devrait aller.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Oui c'est elle que j'ai eu, mais en préparation. Très bienveillante en effet !

Celle que j'ai eu pour l'oral m'a paru sévère et tranchée. (grande fine cheveux très longs).

on verra........... gros stress !

Merci en tout cas ! c'est super sympa ! :clin:
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

waitandsee a écrit :Oui c'est elle que j'ai eu, mais en préparation. Très bienveillante en effet !

Celle que j'ai eu pour l'oral m'a paru sévère et tranchée. (grande fine cheveux très longs).

on verra........... gros stress !

Merci en tout cas ! c'est super sympa ! :clin:
Mme Anton-Gomez 8)

C'est un rôle. C'est sur elle qu'a dû tomber le moment de jouer le méchant flic (j'ai eu la même chose avec une autre).

De rien :p
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

J-2 !!!
┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Oui ..... !!!!!!!!!!!!!!!
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Merde à tous !!!! J'espère qu'on se retrouvera dans la même promo. On est certes indirectement en compétition, mais il y a de la place pour tout le monde !!! Héhé

Allé, plus qu'une journée et demi et on sera fixé(e)s !!!!!!!!!

Demain je brûle un cierge... !
waitandsee
Habitué
Habitué

Re: Oral Ifsi Laxou

Message par waitandsee »

Manon.tlse a écrit :Salut, et merci de ta réponse !
Je suis passer le 6 novembre et le sujet : 'la mal bouffe tue'
De mon ressentis l'entretien c'est bien passer aussi, jury agréable.
Seul la cadre de santé me questionner beaucoup.

Je croise les doigts pour nous alors :D
Coucou je suis passée le même jour que toi. J'ai posté mon oral en détails de chez détails !!!!!! http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -3390.html

Page 227, oui l'énorme pavé c'est ça... :lol:

Et toi n'as fais quoi ?? Quoi comme questions ??
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Grosse merde a tous !!! Je sais pas vous mais moi je suis en mega stress c'est horrible. J'ai tellement hâté de savoir mais d'un autre côté sa me fait peur. Quelqu'un a des astuces pour avoir la tête vidée un ptit peu ??

Merci d'avance de votre réponse et encore merde a tous même si on est en compet malgré tout.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Mélichon a écrit :Grosse merde a tous !!! Je sais pas vous mais moi je suis en mega stress c'est horrible. J'ai tellement hâté de savoir mais d'un autre côté sa me fait peur. Quelqu'un a des astuces pour avoir la tête vidée un ptit peu ??

Merci d'avance de votre réponse et encore merde a tous même si on est en compet malgré tout.
J'ai plusieurs solutions....
Sport
Vin rouge
Vin blanc... :lol: :lol:

Couches toi très tard ce soir, comme ça tu te lèveras peut être tard demain.... Tu attendras moins !!

Comment était ton oral ?? Sujet ? Questions ??
Manon.tlse

Message par Manon.tlse »

Salut, waouh dis donc j'ai l'air tellement bête quand j'ai lu ton pavé comme tu dit !!
J'ai l'impression de n'avoir pas dit le quart de ce que tu as dit sur le sujet ...
Je pense que tu as toute tes chances car tu as vraiment développer.
Par contre.tu dit que ton oral a dure 45 minutes cela me paraît enorme...
On se recontacte demain tout en croisant les doigts !!!
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Manon.tlse a écrit :Salut, waouh dis donc j'ai l'air tellement bête quand j'ai lu ton pavé comme tu dit !!
J'ai l'impression de n'avoir pas dit le quart de ce que tu as dit sur le sujet ...
Je pense que tu as toute tes chances car tu as vraiment développer.
Par contre.tu dit que ton oral a dure 45 minutes cela me paraît enorme...
On se recontacte demain tout en croisant les doigts !!!
C'est énorme oui... Limite inquiétant.... !!!! Tu vois j'ai eu beaucoup de question sur le sujet, après j'ai eu l'impression de manquer de temps pour mes motivations et projet pro, je voulais pas partir en ayant l'impression d'avoir bâclé mes motivations, j'avais des choses à dire et coup de chance elles étaient encore à l'écoute alors j'ai tout déballé tempis, comme au poker.. L'exposé n'est que sur 5 points.
Oh ne dis pas ça, l'intérêt de donner le même sujet a plein de candidats c'est pour voir les différentes façons de penser. Chaque personne approche différemment un sujet. 80% des personnes ont du mettre comme problématique "comment réduire la tendance de la malbouffe" moi j'ai choisis d'expliquer pourquoi elle tue... C'est super maladroit !! A chaque fois je trouve des problématiques spéciales lol.

On se redit demain !!! J'ai peur. Je vais brûler un cierge... :lol:
A demain future camarade et collègue peut être !!!!
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Oui j'ai déjà mis la bouteille au frais. Lool. Et pour le sujet et bien j'ai du dégager les idées principales puis donner mon avis. Alors j'ai reparti le texte en 3 parties pr les idées principales puis pr mon opinion j'ai donné les avantages et les inconvénients. Ensuite elle mon demandé comme je réagirai si j'avais un patient qui refusé de prendre le traitement par rapport a se qu'il a vu sur internet. En gros car sa fait 3 semaines que je l'ai passé puis après elles ont enchaînées sur mes motivations se que je pensais du travail d'équipe par rapport a mon expérience professionnelle j'ai pu me défendre correctement. Puis elles m'ont demandées mes qualités et mes défauts et vu que je suis préparatrice en pharmacie pourquoi je voulais être infirmière. Voila le plus gros que je me rappel donc c'est mega stress qd je vois comment s'est passé vos oraux.
Et bien mega merde a toutes
Vivement demain. Mais trop vite non plus mdr
On se recontacte pr savoir si vous voulez.
Bonne soirée
Mélichon
Régulier
Régulier

Message par Mélichon »

Ah et le sujet : " faut il faire confiance aux sites internet par rapport a la santé ? "
Sujet assez sympathique.
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Mélichon a écrit :Ah et le sujet : " faut il faire confiance aux sites internet par rapport a la santé ? "
Sujet assez sympathique.
Ok super !!!! Ça a l'air de s'etre très bien déroulé !! Le sujet est sympa en effet et puis vu ta profession, ce n'est pas tombé dans oreille d'un sourd je pense ;)))) c'est tres bien, en tout cas tu vas avoir des grosses facilités en pharmaco et je pense que ça a du servir ton honneur durant l'oral !!
Oui on se redit demain !!!!!
M**** !!!!
Répondre