Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

ho je trouve pas !!!
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

wwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooouuuuuuuu!!

j'ai réussi !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

happy birthday ...

:D

houba !
Highlow
Habitué
Habitué

Message par Highlow »

J'ai réussi aussi, je suis sur la liste!!!! c'est le bonheur!!!Félicitations vous autres!!!!!!!!!
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

J'ai réussi mes 2 concours !!!!!! je crois qu'à cet instant il n'y a personne de plus heureuse que moi sur cette Terre !!!! allez maintenant on met les bouchées doubles pour préparer les oraux !!!!!!!!!!!
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Vous etes convoqués quand pour l'oral ?? Moi c'est le 29 octobre.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

pour moi c'est le 24... ça va être speed, dommage que l'on n'ai pas nos notes...
Highlow
Habitué
Habitué

Message par Highlow »

Et moi le 31!!! Ca va venir vite!Et les résultats finaux on les aura quand?
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

les resultats finaux c'est le 23 novembre a 14h a l'ifsi.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

bonsoir

Je suis en train de me demander à quelle heure est ce qu'il faut être présent? Parce que j'ai 15h30 sur la convoc sans aucune autre info supplémentaire... mais dans ma convoc pour Epinal j'ai 13h45 mais il est précisé qu'il faut être disponible durant la demi journée¨... je suppose que ça doit être au cas où il devait y avoir des désistements le suivant doit être déjà présent et ainsi de suite...
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

j'ai les même horaires sur mes convoc...je pense qu'il faut quand même se présenter un peu avant l'heure prévue...
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

kikou!
Bravo à toutes (et à tous!)

Je suis moi-même admissible pour l'orale, j'suis trop content!!
Mon orale: le 31 octobre (si qqun voudrait bien répondre à quelques questions au sujte de l'orale, ce serai cool qu'il me fasse signe par MP ^^)

Petite question: est ce que quelqu'un sait combien de personnes sont admissibles à Laxou? (et si possible le nombres de garçons admissibles ^^)
Sur Epinal je suis directement allez compter sur la liste (130 admissibles dont 25 garçons pour 50 places), mais c'est une copine qui m'a dit que j'était admissible à Laxou, donc je n'ai pas pu compter.

Bon courage pour l'orale à tous les admissibles, et aux autres: ne déséspérés pas, au pire ce sera pour l'année prochaine!
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

hello

Il y a un peu plus de 300 admissibles à Laxou (je l'ai écris quelques postes avant), mais je n'ai pas eu le courage de compter le nombre de garçons...
Merci pour les infos pour Epinal...mais il me semble que c'est 60 places non?
célio

aide pour l'oral

Message par célio »

salut a tous et bravo a ceux qui ont reussi lecrit de laxou :o Moi aussi j'ai reussi l'ecri :D mais je sui en panique a loral :oops: quel type de sujet son deja tombé a l'IFSI de laxou? jai deja passé 2concours et a loral jsui tombé sur la pollution et les jeux video. Donc svp aidez moi je passe le 29/10/07 quel genre de sujet son deja tombé? Merci
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

ok, merci super112, je vien d'aller voir sur le site de l'ifsi et j'ai compter environ 75 garçons (je ne pensais qu'il existait autant de prenoms à la fois masculin et féminin...).
300 personnes pour 70 places... ben ça promet... En plus que l'orale de Laxou sera mon premier orale...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai quelques questions (que je poste ici, et je n'ai pas trouvé la réponse sur ce site...)
- un orale sur bien 30 minutes?
- quand on rentre dans la salle, ça se passe dans cet ordre:
il nous donne le sujet, on s'assoit dans un coin et on réfléchit dessus pendant 10 minutes (on a des feuilles de brouillons et des stylos ou faut les apportés soit même? pendant qu'on prépare notre brouillon, le jury, il fait quoi???), une fois qu'on a terminé, on va face au jury, on se présente et on commence notre "exposé" (ou il faut se présenté directement en entrant dans la salle?), est ce que le jury peut nous interrompre pour nous poser des questions sur ce que l'on vient de dire, ou les questions viennent à la fin?
- une fois notre exposé fini (ça dure bien 10 minutes?), c'est à ce moment qu'il nous posent des questions sur nos motivations, le (fabuleux) métier d'inf et tout et tout?
- on est à quelle distance du jury?
- rassurez moi, Epinal et Laxou sont réputés pour leur jury extrémement sympathique, non???

Enfin voila, désolé pour le gros HS, et si une ame charitable veut bien me répondre, je lui en serai extrémement reconnaissant!
Répondre