Concours Le Mans CH

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamath21

Message par mamath21 »

mercredi la liste était remontée jusqu'à la 14eme place
peut etre que aujourd'hui elle est remontée un peu plus haut
la poulette

qui le passe au mans en mars et avril 2008?

Message par la poulette »

salut
je voudrais savoir qui se presente au concours du CH le Mans et à la CRF?
etes vous prets et comment travaillé vous votre concours?
sophinet
maman de 3 enfants
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour Le Mans, il existe déjà un topic. La suite peut se faire dedans.

Bonne continuation :clin:

P.S.: Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum...
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Concours le mans ( pas CRF)

Message par fleurdorangette »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir qui passait le concours au Mans et comment vous aviez fait pour vous procurer le dossier d'inscription ?

Merci d'avance :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours le mans ( pas CRF)

Message par Juju5544 »

Tient sur ce topic tu rencontreras une personne qui passe le concours comme toi au Mans. :clin:

Pour avoir le dossier de l'école le mieux est de prendre contact avec eux au : 02 43 81 06 52.

Bonne continuation :clin:
lola81
Fidèle
Fidèle

Concours Le Mans CH

Message par lola81 »

[Edit: Loulieb]: Pour davantage de clarté, deux topics pour le concours du Mans ont été ouverts: CRF et CH. Ici Concours CH Le Mans. :clin:

salut a tous j'ai passeé le concour au mans hier, la culture générale drole :choque: en quoi est-il interressant de connaitre les motivations des clients des prostituées? des idées ?j'attend bisous et bon courage en attendant les résultat :clin:
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Pour mieux cibler les actions a mener pour lutter contre la prostitution (prévention, réglementation)
Pour mieux protéger les prostituées et les mettre sur un pied d'égalité du point de vue de la loi avec les clients (perettre d'agir pas seulement sur les conséquences mais aussi sur les causes)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suppose que tu voulais poster dans ce topic Entraînement à la culture générale.

Attention à cliquer sur "Répondre" au lieu de "Nouveau"
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

ho je pensais pas mais nous avons eu les mêmes sans doute,
j'étais à la Roche/yon pour le concours aussi.
*Un texte proposant l'intérrogation des motivations des clients des prostituées
*Un texte sur Déborah jeune américaine qui s'est faite retirer un sein après la découverte dans son ADN d'un gene accroissant de 60 à 90% les risque qu'elle développe un cancer du sein.
*Un texte sur le poid des représentations dans l'esprit quant à la parité des genres dans les différentes professions..."quelle est le sexe des métiers?
*un texte sur deux trentenaies qui décident de n'acheter que des aliments produits à moins de 160 km de chez eux.Ca vous évoque quoi?
*enfin un dernier texte sur la précarité des étudiants, sur leur mal être comparé à celui de 68...cause différentes, aspirations différentes.

Bouh j'éspère que j'ai bien marché dans les textes...parce que les TP....
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

SUR les texte des prostituées je me suis baseé sur les dementellements des réseaux d'enfant prostituées ,avec la création des brigades criminelle,contre les délinquant sexuelle, face a des clients a profil,tueur en serie, disparition des femmes et aussi a mettre en place de la prévention au niveau des association.
POUR le sujet sur déborah, je me suis basée sur la loi bioéthique sur les tests génétiques.
POUR les personnes ne consomment ni de ketchup et tout le tralala,j'ai parler du domaine de l'hygiene alimentaire(mcv,diabété,obésité...) et des dangers de certaines carence alimentaire.
les étudiants sa aller
LE travail a t il un sexe j'ai parler: du recrutement des femme dans le btp (bureau des travaux publique)en ce moment les femmees dans le batiment,et des femmes routier et de la presence de homme dans le concours infirmier. :? :? :? :? :roll: on verra!
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

oh la la , je suis a des kilometres de ce que lola a mis ... aie aie aie je trouve ca pas mal se que tu a dis moi pour deborah j'ai parler des conséquences que pourrait avoir la maladie si il n'y avait pas eu prévention et puis aprés des avancées technologiques.

pour les prostituées j'ai fait un hors sujet total je pense mais bon je le trouvé compliqué, j'ai parlé du fait de mieux cerné ce public pour après organisés une aide (psy, sexologues etc)

pour les truc locaux j'ai parlé des avantages de cette situations et des inconvénients.

pour le travail je retrouve un peu lola en disant que maintenant ya des aides pour les jeunes filles qui sont dans les metiers dit "d'homme". par contre j'ai expliquer le fait que une avancée en faveur des hommes était plus flagrante car on peut trouver des infirmiers,infirmieres mais seulement chirurgiens pour les femmes et les hommes. enfin en gros il reste une evolution a venir.

et puis etudiant c'était pas trop dur, chomage général donc plus de job, logement cher, difficulté de payer les écoles et universités qui vont devenir payant.

doit-on toujours faire 20lignes environ car ma voisine a fait des romans et moi en moyenne 23lignes mais j'écris gros.
ESI 2008-2011 crf alencon
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

non je ne pense pas le plus important ce n'est pas la quantité mais la klité si tu fait 20 ligne de hors sujet :roll: §cependant au concours de region bretagne, le nombre de ligne était indiqué donc ,là il était important de le respecter, le tout c'est de faire une intro des parties est une conclusion;

admisse au concours as chu de rennes ponchaillou,en attente des résultats, du 19 mars de st brieuc,26 mars du mans,5 avril de nantes la croix rouge :) KENAVO(aurevoir)
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

et les tests dans tout sa!
euriell

Message par euriell »

Moi j'ai eu, et j'ai encore un soucis avec la question 17 des tests psychotechniques... je rappelle la question, trouver la suite logique :

JFMAM JJASO NDJFM AMJ??

Je ne me souviens plus de tous les choix possible, il y avait JO entre tous.
Par contre, je n'ai trouvé aucune bonne réponse...Pour moi, le raisonnement était très logique (avez vous trouvé le même que moi ?) et il me fallait la réponse JA...

Qu'avez vous mis ?
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Et c'était quoi ton raisonnement pour le JA parce que moi je n'ai aps réussi celui là.
Répondre