Concours Le Mans CH

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
etoile72
Adepte
Adepte

Re: Concours Le Mans CH

Message par etoile72 »

Ne vous inquiétez pas...j'appelais de temps en temps l'annee dernière et j'avais l'impression que ça n'avançait pas.ils étaient bloqué à 15 en lc et en peu de temps ils sont remontés très loin.la liste ne doit pas etre réactualisée quotidiennement.
Je croise les doigts pour vous.
En route pour la 3e année
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Akane72 a écrit :Bon courage pour l'attente!
On croise les doigts. Si les années se suivent et se ressemblent, cela devrait aller :clin:
Coucou, on sera dans la meme promo. Bienvenue! :)
En route pour la 3e année
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

etoile72 a écrit :Ne vous inquiétez pas...j'appelais de temps en temps l'annee dernière et j'avais l'impression que ça n'avançait pas.ils étaient bloqué à 15 en lc et en peu de temps ils sont remontés très loin.la liste ne doit pas etre réactualisée quotidiennement.
Je croise les doigts pour vous.
merci :)
ESI 2013/2016 :D
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

etoile72 a écrit :
Akane72 a écrit :Bon courage pour l'attente!
On croise les doigts. Si les années se suivent et se ressemblent, cela devrait aller :clin:
Coucou, on sera dans la meme promo. Bienvenue! :)
:D Oui merci j'ai vu ça. La promo des trentenaires... :lol:
IDE 2016
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

dites moi, ils demandent quoi comme examens médicaux? Je sais pas si il faut que je commence avant d'être appelée...
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Certificat médical avec un médecin agrée (la liste est sur le site de l'IFSI), radio des poumons, et analyse de sang pour voir l'immunité contre l'hépatite B.
Je serai toi j'attendrai pour prendre les rendez-vous car le remboursement est différent vu que ce n'est pas ton médecin traitant donc si ton inscription n'est pas effective, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Au pire tu peux déjà regarder tes vaccinations pour être sûre d'être à jour.
Pour le reste moi j'ai pris rendez-vous me mardi soir, j'ai eu un rendez-vous pour le lendemain et en sortant du médecin égrée rendez-vous pour la radio des poumons que j'ai réussi à avoir pour le lendemain (prends un "petit" centre de radio, évite le centre-ville, tu gagneras ton temps). Deux jours après les résultats j'avais mon dossier complet :clin:
IDE 2016
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Akane72 a écrit :Certificat médical avec un médecin agrée (la liste est sur le site de l'IFSI), radio des poumons, et analyse de sang pour voir l'immunité contre l'hépatite B.
Je serai toi j'attendrai pour prendre les rendez-vous car le remboursement est différent vu que ce n'est pas ton médecin traitant donc si ton inscription n'est pas effective, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Au pire tu peux déjà regarder tes vaccinations pour être sûre d'être à jour.
Pour le reste moi j'ai pris rendez-vous me mardi soir, j'ai eu un rendez-vous pour le lendemain et en sortant du médecin égrée rendez-vous pour la radio des poumons que j'ai réussi à avoir pour le lendemain (prends un "petit" centre de radio, évite le centre-ville, tu gagneras ton temps). Deux jours après les résultats j'avais mon dossier complet :clin:
ok, merci, je vais attendre un peu alors ;)
les vaccins je suis à jour oui :) j'espère pas être appelée trop tard (début août ça serait bien :))
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'ai appelé tout à l'heure, déjà 35 personnes appelées :D je devrais être appelée d'ici 15 jours normalement :D :D :D
novik

Message par novik »

Bonjour tu as appelé a quelle heure pour le ch du mans et qu'est qu'ils t'ont dit? Moi je suis 45eme sur liste complémentaire je sais pas trop quoi penser
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

novik a écrit :Bonjour tu as appelé a quelle heure pour le ch du mans et qu'est qu'ils t'ont dit? Moi je suis 45eme sur liste complémentaire je sais pas trop quoi penser
j'ai appelé vers 14h05 ;) tu seras aussi bientôt appelée ;) :D
novik

Message par novik »

Bonsoir à tous, j'ai eu des infos d'un ami qui vient de terminer sa troisième année et une prof lui a dit qu'à la rentrée pour le ch du mans, ils ne prenaient que 85 étudiants car ils veulent faire une rentrée début 2014 aussi, en prétextant qu'à partir de 2017, il y aura un déficit dû aux départs en retraite... Nan mais allo quoi, je suis un peu inquiet, je pense appeler le secrétariat en début de semaine voir si les rumeurs sont vraies, car cela pose plusieurs questions! Si on est sur LC, la future rentrée de début 2014 sera-t-elle valide pour nous? Ou faudra encore passer le concours... Grosse prise de tête si c'est avéré mais bon laissons le weekend ensoleillé se dérouler, tcho
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

si jamais c'est vrai, je trouve quand mais pas ça super parce que le nombre était bien défini: 105 et que c'est toujours ce qu'il y a d'écrit sur internet...
lucie29

Message par lucie29 »

salut a tous, je viens de téléphoner a 14h30 au chu, la secrétaire m'a dit qu'il sont a la 35 ème personne appelée sur liste complémentaire, il attende les résultats du repêche du bac pour appeler, si quelqu'un a d'autre infos a plus
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

lucie29 a écrit :salut a tous, je viens de téléphoner a 14h30 au chu, la secrétaire m'a dit qu'il sont a la 35 ème personne appelée sur liste complémentaire, il attende les résultats du repêche du bac pour appeler, si quelqu'un a d'autre infos a plus
je pense appeler mercredi ;)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'ai appelé ce matin, toujours 35 personnes, ça bouge plus :(
Répondre