Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ifsi leonie chaptal concours septembre 2006
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'heure à laquelle aura lieu la deuxiéme session du concours ifsi à Sarcelles. C'est le 1 er septebre mais j'arrive pas à trouvetr l'heure.
Merci.
Nite
Merci.
Nite
salut, telephone pour savoir car sur internet c'est vrai qu'il n'y a de marqué que la date, tout simplement pour avoir des infos indicatives. sinon on ne s'y retrouverait plus.... les dates servent a voir si les concorus nous interessent ou non, dans le temps que nous avons ...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- niouniou95
bonne chance pour demain
je te souhaite bonne chance pour demain car moi je l'ai passé au mois d'avril et j'y suis prise. Il reste encore beaucoup de places. Le concours est facile si tu as les bases de francais et math et la culture générale aussi. Faire attention au fautes d'orthographes sa compte énormément et rédige bien. Par ailleurs je l'ai aussi passé à l'aphp que j'ai eu et il était plus facile qu'a chaptal
peut etre au 25 septembre
et je reviens de guadeloupe , je repars en crète le 12 septembre histoire de profiter à fond
tcha tchao
peut etre au 25 septembre
et je reviens de guadeloupe , je repars en crète le 12 septembre histoire de profiter à fond

tcha tchao
esi 2006/2009
Petit compte rendeu du concours passé hier. Yavais pas mal de monde, environ 200, réparti en 5 salles je crois.
Tests psychotechniqu, en temps limité. Si je me rappelle bien, aptitude verbale pendant 20 minutes: pas mal d'accord à faire. Ensuite maths pendant 35 minutes, là y'avais un peu de tout: conversion, calcul.. Puis organisation pendant 15 minutes: il fallait calculer la somme d'une commande de chocolat, en sachant que plus ya de boites achetées, et moins ça coute cher. Enfin le plus dur pour la fin, pendant 10 minutes, il fallait compter combien de fois on pouvait lire la phrase :tous les enfants jouent et rient avec des ballons. IL fallait que ce soit cette phrase exacte!! et de telle ligne à telle ligne. Donc belle prise de tête.
Puis culture générale, un texte sur les effets néfastes de la télévision sur les enfants, un texte sur l'analphabétisme des femmes dans les pays pauvres (causes et conséquences) , un texte sur un gars sans attache familiale, un texte sur la relation soignant soigné, pas trés facile d'accés ce texte. Et le dernier texte, je ne m'en rappelle pas.
Donc, voilà, pour un premier concours ça a été. Résultat le 11 septembre.
Nite
Tests psychotechniqu, en temps limité. Si je me rappelle bien, aptitude verbale pendant 20 minutes: pas mal d'accord à faire. Ensuite maths pendant 35 minutes, là y'avais un peu de tout: conversion, calcul.. Puis organisation pendant 15 minutes: il fallait calculer la somme d'une commande de chocolat, en sachant que plus ya de boites achetées, et moins ça coute cher. Enfin le plus dur pour la fin, pendant 10 minutes, il fallait compter combien de fois on pouvait lire la phrase :tous les enfants jouent et rient avec des ballons. IL fallait que ce soit cette phrase exacte!! et de telle ligne à telle ligne. Donc belle prise de tête.
Puis culture générale, un texte sur les effets néfastes de la télévision sur les enfants, un texte sur l'analphabétisme des femmes dans les pays pauvres (causes et conséquences) , un texte sur un gars sans attache familiale, un texte sur la relation soignant soigné, pas trés facile d'accés ce texte. Et le dernier texte, je ne m'en rappelle pas.
Donc, voilà, pour un premier concours ça a été. Résultat le 11 septembre.
Nite
Avec de la determination, on vient à bout de tout.
IDE 2009. Necker
IDE 2009. Necker
Qui passe la 2eme session à LEONIE CHAPTAL ???
Bonjour, je viens d'envoyer mon dossier d'inscription a l'ifsi leonie chaptal de sarcelles, je voulais savoir, si d'autres personnes veulent passent egalement ce concours.
- Gaillounounou
- Accro