Concours Libourne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Euhhhh ... pour ce qui est de la réputation de Bagatelle, j'ai entendu le contraire ! Pas qu'ils soient nuls mais apparemment, ils sont trés durs, trés exigeant, assez porté sur la théorie, plus que sur la pratique ce qui peut faire que par moment, y a des lacunes dans la pratique qui peuvent parfois être pénalisantes au moment des stages ! Ceci dit, si c'est prés de chez toi, c'est tant mieux, le repos étant trés important au cours de la formation ! J'habite Libourne, je suis en cours à Bordeaux et je me léve à 6h30 pr être en cours à 9h donc je sais de quoi je parle LOL !
Et pour ce qui est du TCP, je préfére effectivement mettre 180 euros de frais d'inscription à la fac pour me préparer au concours plutôt que 1500 dans une prépa privée et avoir au final le même résultat !!!
Et pour ce qui est du TCP, je préfére effectivement mettre 180 euros de frais d'inscription à la fac pour me préparer au concours plutôt que 1500 dans une prépa privée et avoir au final le même résultat !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
-
bonjour a tous et félicitation à ceux qui ont eu leur concours et courage aux autres. J'ai eu libourne et la croix rouge (de bordeaux) j'habite a merignac et je ne sais pas quel école choisir. le problème c'est que Libourne c'est a 1h de chez moi et je ne me vois pas faire le trajet tous les jours. Mais d'après ce que j'ai entendu Libourne est une très bonne école donc j'hésite... pourriez vous me donner votre avis svp merci.
- ifsilibourne
- Régulier
Je vais soutenir Guga et dire que moi aussi, j'ai entendu dire que Libourne était pas une école super !! Et puis, de par mon expérience personnelle lors des deux concours que j'ai passé à Libourne, j'ai pas trouvé que l'équipe soit trés agréable ... j'ai quelques exemples mais j'en parlerais pas ici, ou en tout cas, pas maintenant !
- ifsilibourne
- Régulier
titifille22 a écrit :bonjour a ts!!
félicitation a ceux ki lon eu du premier coup et bon courage a ceux qui attendent désespérement un coup de fil car ils sont sur LC! je suis 9éme sur LC a libourne dc j'y crois vrémént! Il remonte environ entre la 50 éme et 60 éme dc faut y croire ts le monde!!
bone continuation et peu etre a la rentrée sur libourne
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- ifsilibourne
- Régulier
Sans vouloir être désagréable ( loin de là ), on voit bien que tu ne sais pas ENCOREde quoi tu parles ! Pour commencer, dans ma promotion, on est 160 et je peux te jurer qu'il y a une entente ... plus que GENIALE !!! Ensuite, les stages sont attribués par l'IFSI, les élèves ne choisissent pas donc il n'y a pas de " bagarre " et en ce qui concerne une éventuelle bagarre avec des élèves de d'autres écoles, pour avoir fait mon 1er stage dans une unité avec un EIDE de Charles Perrens alors que je suis de Pellegrin, y a eu aucun soucis, il m'a même été d'un grand soutien !!!
- ifsilibourne
- Régulier