Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
poupic33
Régulier
Régulier

Re: Concours Libourne

Message par poupic33 »

choupetteeee a écrit :
poupic33 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait appelé l'ifsi pour savoir s'il y avait des désistements?
Je n'ai pas encore appelé , je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir. Il faut compter une petite dizaine de jours il me semble
J'ai appelé en début de semaine, et il y avait déjà eu 1 désistement, mais je ne veux pas trop rappeler, pour pas faire la fille qui insiste trop ;)
L I B O U R N E [2013/2016]

Groupe facebook https://www.facebook.com/groups/206544822832645/
choupetteeee
Régulier
Régulier

Message par choupetteeee »

poupic33 a écrit :
choupetteeee a écrit :
poupic33 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait appelé l'ifsi pour savoir s'il y avait des désistements?
Je n'ai pas encore appelé , je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir. Il faut compter une petite dizaine de jours il me semble
J'ai appelé en début de semaine, et il y avait déjà eu 1 désistement, mais je ne veux pas trop rappeler, pour pas faire la fille qui insiste trop ;)
Ohh tu es 9 ème tu vas être appelé dans pas longtemps normalement. Ne t'inquiète pas. Moi je les appelle dans le courant de la semaine prochaine alors je te tiendrais informé. :D
poupic33
Régulier
Régulier

Message par poupic33 »

Je pense les appeler aussi!
Oui, mais bon l'attente est trèèèèès longue^^

choupetteeee
Régulier
Régulier

Message par choupetteeee »

poupic33 a écrit :Je pense les appeler aussi!
Pas de panique tu seras forcement prise. Je suis 47 ème sur liste d'attente alors dis toi que pour moi le chemin est encore plus loin et que si je n'ai pas Libourne je ne sais toujours pas ce que je fais l'année prochaine sachant que je suis sur liste d'attente à tous mes concours :(
Courage
castraise

Message par castraise »

choupetteeee a écrit :
poupic33 a écrit :Je pense les appeler aussi!
Pas de panique tu seras forcement prise. Je suis 47 ème sur liste d'attente alors dis toi que pour moi le chemin est encore plus loin et que si je n'ai pas Libourne je ne sais toujours pas ce que je fais l'année prochaine sachant que je suis sur liste d'attente à tous mes concours :(
Courage

T'inquiète tu seras prise a Libourne j'en suis presque certaine :)
Moi je suis 76eme donc vraiment trop loin du coup inscription en Belgique pour l'année prochaine...
Courage!!!
poupic33
Régulier
Régulier

Message par poupic33 »

On verra la semaine prochaine où on en est!
D'après ce que je vois sur les forums, ils remontent loin sur les LC à Libourne, donc tu as surement une chance aussi :)

castraise

Message par castraise »

Oui jai vu qu'ils remonter loin aussi mais l'année dernière ils étaient 37 sur LC et ils en on pris une dizaine sur listes extérieurs.. Je pense c'est la première fois qu'on est autant sur LC a Libourne... mais bon on verra bien bonne chance a tous et courage pour l'attente!
m0ustik_24
Habitué
Habitué

Message par m0ustik_24 »

Castraise, ne perds pas espoir, je suis loin sur LC tout comme toi.
Mais il y a eu des années ou les listes complémentaires étaient bien pires que celle de cette année.
Va voir plus loin dans le forum, tu verras qu'à Libourne ils sont déjà remontés à 129 sur liste complémentaire... Donc rien n'est perdu !
Allé courage, on va l'avoir! je suis confiante.
ESI 2013/2016 Libourne
M.Sgb

Quel IFSI choisir ?!!!

Message par M.Sgb »

J'ai besoin d'aide :)
A la suite des résultats définitifs, j'ai eu deux concours ( très contente bien sûr), le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir, j'ai eu Périgueux et Libourne. Si des personnes sur ce site pouvaient m'aider, qui connaissent un des deux IFSI ou biensûr les villes ( plus ou moins étudiantes) cela me rendrait un énorme service si elles me renseignaient. Merci par avance!
louleoline

Message par louleoline »

Salut les filles....le stres, le stress et oui comme je suis je suis sur LC en 12e position. On m'a dit que ca devrait le faire mais toujours pas de coup de fil........c'est long d'attendre j'aimerais tellement être fixée car ma vie prendra un nouveau tournant si je fais cette formation. Bonne chance à toutes et à celle qui aura de nouvelles infos.....merci de nous les transmettre ..... :clin: :)
m0ustik_24
Habitué
Habitué

Message par m0ustik_24 »

louleoline a écrit :Salut les filles....le stres, le stress et oui comme je suis je suis sur LC en 12e position. On m'a dit que ca devrait le faire mais toujours pas de coup de fil........c'est long d'attendre j'aimerais tellement être fixée car ma vie prendra un nouveau tournant si je fais cette formation. Bonne chance à toutes et à celle qui aura de nouvelles infos.....merci de nous les transmettre ..... :clin: :)
Louleoline tu as toutes tes chances d'accéder a la formation 12eme ce n'est pas loin !
Pour le coup de fil il va falloir encore patienter bien une semaine je pense, le temps que les désistements se fassent ! Courage a toi
ESI 2013/2016 Libourne
castraise

Message par castraise »

m0ustik_24 a écrit :Castraise, ne perds pas espoir, je suis loin sur LC tout comme toi.
Mais il y a eu des années ou les listes complémentaires étaient bien pires que celle de cette année.
Va voir plus loin dans le forum, tu verras qu'à Libourne ils sont déjà remontés à 129 sur liste complémentaire... Donc rien n'est perdu !
Allé courage, on va l'avoir! je suis confiante.
Merci pour tes encouragements ca fait plaisir de voir des gens qui ne partent pas sur une position négative ^^ on se tient tous au courant pour l'avancée de la liste et courage a tous!
m0ustik_24
Habitué
Habitué

Message par m0ustik_24 »

Oh que oui on se tient au courant
ca va aller
ESI 2013/2016 Libourne
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Quel IFSI choisir ?!!!

Message par SophieeV »

Bonsoir, je ne connais pas ces IFSI ni les villes mais pour choisir, tu peux peut-être peser le pour et le contre en ce qui concerne certains éléments :
- Lequel est le plus proche de chez toi? Ou est-ce que tu comptes déménager?
- Quel est le nombre d'étudiants par promo dans chacun de ces IFSI?
- Quels lieux de stages y sont proposés?
- T'es-tu rendue aux portes ouvertes? Si oui qu'est ce qui t'a plu/déplu?

Voilà je pense que répondre à ces questions pourraient donner des pistes pour ton choix à venir!
En tout cas félicitations pour tes deux admissions!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour à tous !

J'ai créé un sujet pour l'avancement de la LC et les désistement pour BAGATELLE !
Si ça vous concerne, soyez sympa et prévenez ! ;)

http://www.infirmiers.com/forum/desiste ... l#p2707929

Merci d'avance !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Répondre