Concours Lille (Valentine Labbé)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alix59

Re: Concours Lille

Message par alix59 »

Mariinnee_ a écrit :
alix59 a écrit :Admise à l'ifsi de la catho !!!!! je suis trop contente !!!!!
Et vous?
Je suis aussi prise à la catho. On se retrouvera surment là bas ;)

super ! félicitations !! à bientôt alors :) (j'ai trop hâte !!)
ESI 2011-2014 à Lille :D
Mariinnee_

Message par Mariinnee_ »

alix59 a écrit :
Mariinnee_ a écrit :
alix59 a écrit :Admise à l'ifsi de la catho !!!!! je suis trop contente !!!!!
Et vous?
Je suis aussi prise à la catho. On se retrouvera surment là bas ;)

super ! félicitations !! à bientôt alors :) (j'ai trop hâte !!)
Félicitations à toi aussi ;)
alix59

Message par alix59 »

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si vous allez faire une demande de bourses, si vous avez déjà fait les démarches, est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents à joindre? Pas moyen de trouver le référentiel.

Si quelqu'un a une idée ...
ESI 2011-2014 à Lille :D
lolalol24

Stage intensif

Message par lolalol24 »

Bonjour à tous ! Je suis une élève de 17 ans en terminale ST2S à Lille et je vais passer le concours d'infirmier vers mars/avril. Je voulais avoir des conseils , en effet j'hésite à m'inscrire à un stage intensif d'une semaine pendant les vacances de février pour préparer le concours d'infirmier ( soit avec ADONIS, soit avec la croix Rouge mais si vous connaissez d'autres organismes vous pouvez m'en faire part). Depuis septembre j'ai révisé avec un livre ( Réussir son concours Infirmier de l'édition De Boeock / Estem) et j'ai une heure de prépa Culture générale / tests psychotechniques par semaine dans mon lycée ( c'est peu ^^ ) .
J'ai l'impression de ne pas être énormément entrainé & à ce qu'il parait les stages intensifs sont pas mal pour bien être au point mais c'est un coût quand même donc j'aimerai savoir si des gens ici l'ont fait ou connaissent ces stages & s'ils sont bien?
Merci d'avance.
ESI 2012-2015
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Gastro-entérologie

Semestre 1 presque validé!
Michelle44
Adepte
Adepte

Re: Stage intensif

Message par Michelle44 »

Bonjour!

Je ne peux te répondre que concernant les stages. J'ai rencontré une personne qui a déjà fait partie du jury (en tant que psy) et elle m'a dit qu'il était CAPITAL (pas obligatoire mais...) d'avoir fait un stage et d'autant plus si on n'a pas d'expérience dans le médico-social. Il se trouve qu'un important pourcentage d'étudiants abandonnent en première année, voilà pourquoi le jury est fortement sensible à ce stage.
De plus, plus personnellement, tu pourras prendre pleinement conscience que c'est bien ce que tu veux faire (ou non, c'est aussi possible) et être ainsi plus convaincante!

Je te dis un grand m... pour tout!

Passe de bonnes fêtes de Noël ( et pour tous les autres aussi)!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Préparation au concours à Lille

Message par Juju5544 »

Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Alors, parmis les concours que je vais passer je m’intéresse a l'IFSI d'armentières.
Sauf que sur ce site on ne donne pas de site internet et je ne peux pas me rendre a l'IFSI pour retirer le dossier car je ne suis pas du tout de la région!

J'ai appelé l'IFSI, la Madame m'a dit de chercher le site internet sur google.
Eh ben je ne trouve pas :)

HELP

C'est bon, après quelques efforts j'ai trouvée!
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Ainos
Régulier
Régulier

Message par Ainos »

Casammer a écrit :Alors, parmis les concours que je vais passer je m’intéresse a l'IFSI d'armentières.
Sauf que sur ce site on ne donne pas de site internet et je ne peux pas me rendre a l'IFSI pour retirer le dossier car je ne suis pas du tout de la région!

J'ai appelé l'IFSI, la Madame m'a dit de chercher le site internet sur google.
Eh ben je ne trouve pas :)

HELP

C'est bon, après quelques efforts j'ai trouvée!
Tu passe le concours à la Croix Rouge Tourcoing je vois ?
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
caarolee

Message par caarolee »

salut tout le monde !

félicitation a celle qui sont admissible.
J'aimerais faire une prépa l'année prochaine car j'ai pas été admissible cet année et je voulais savoir si vous en connaissez une dans le nord avec un bon encadrement.
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Bonjour tout le monde,

Je compte passer le concours au printemps 2013 et je me demande si je le passerai pas à Lille.

Est-ce qu'il y a plusieurs ifsi ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il y en a que vous me conseilleriez plus que d'autres ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Emilie
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

emid31 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je compte passer le concours au printemps 2013 et je me demande si je le passerai pas à Lille.

Est-ce qu'il y a plusieurs ifsi ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il y en a que vous me conseilleriez plus que d'autres ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Emilie
Je crois qu'il y a 2 ifsi. J'ai regardé sur l'onisep, et j'en ai vu 2.
Il y en a un avec internat, et un autre sans internat.
caarolee

Message par caarolee »

CONCOURS SUR LILLE ET SES ENVIRONS :

IFSI Flandre Intérieure - UF2 - EPSM Lille Métropole
IFSI Lycée technique Valentine Labbé
IFSI IFsanté Université Catholique Lille
IFSI Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille
IFSI Santélys
IFSI Ambroise Pare
IFSI Etablissement Public de Santé de Roubaix
IFSI Daumezon
IFSI Croix-Rouge Française de Tourcoing
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Bonjour à tous !!
Tout d'abord félicitations à tous les candidats admis pour la rentrée 2012 !!!

Pour ma part je me présente globalement !
26 ans et en pleine reconversion après 5 années dans le commerce, je commence tout doucement l'achat de premiers bouquins de révision afin de préparer le concours 2013 pour un des IFSI du NPDC !!

Je vise Béthune, Saint Venant mais aussi l'Institut Catholique de Lille ! Pourquoi aussi loin de chez moi.. tout simplement parce que cette équipe m'a un jour sauvé la vie !!

Alors je me suis un peu documentée sur l'ifsi rattaché à St Philibert, et à priori ce serait l'ifsi de l'institut catho de Lille, quelques uns d'entre vous serez m'en dire un peu plus?

A bientôt !
ESI 2013-2016
etudiante59

Message par etudiante59 »

Bonjour tout le monde ,

si vous souhaitez vivre une année scolaire sans souci un conseil ne passez pas par l'Ifsi de la catho !!!
C'est à se demander si le bon sens a jamais traversé cette école!!! Tout est fait en dépit du bon sens !!! Les stages sont decernés selon les chouchous ( pour les boursiers: la cinquième roue du carosse ça vous dit qqchose? ), on peut vous proposer un stage à 50km de chez vous , alors que celui à 3 mn est donné à qqun qui râle pour s'y rendre !!!
Voulez-vous faire 15 semaines de gériartrie en première année? C'est possible !!!!
Sans parler de l'organisation administrative : êtes vous prêts à ce que la promo complète aie accès à vos infos confidentielles (adresse , numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale !!!!!! , métier des parents , boursier ou non ) ? Parce que là ce sont les élèves qui classent vos fiches de renseignement en début d'année , il faut espèrer que l'élève désigné soit qqun de sérieux .
Quand à l'obtention du diplôme d'aide-soignant en fin de première année , vous vous rendrez compte en début de deuxième année que pour l'obtenir il vous faudra remplis un dossier , sinon on ne le vous fournira pas !!!

Je sais que c'est un portrait à charge , mais si qquns d'entre vous peuvent éviter une orientation catstrophique !!!!

Bon courage et bonne année à vous tous !!!
Répondre