Concours Limousin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
mon jury était simpa a part une dame qui était froide les deux autres m'on mise à laise! alors elles m'ont posé quelques questions par raport a mon sujet tu les veux aussi ? sinon pdt lentretien jai eu :
- cite moi deux qualités pr etre infirmiere?penses tu les avoir ?
- tu vas avoir 18 ans cet été si tu as pas ton permi comment tu vas fr pr venir a lécole ? aux stages ?
- connais tu dotre infirmiere en dehors de tes "sejours " a l'hopital ? dc jai dit oui elle ma demandé comment ca se passait pr elle jai dit que ca avait été dur au début car elle était ds les soins palliatif et c'est pas tjs facile elles ont enchainé ac comment vas tu réagir face aux morts ? penses tu y arriver ?
- pourquoi cette école ?
- es tu abile ?
- quels types de personnes de plairait t'il de soigner ( enfants , personnes agées etc ...) pkoi ?
- pourquoi aime tu passer du tps ac ta famille et surtout ta gde mere?
- quels st tes loisirs a part le basket ?
voila ya a peu pres tout pdt mon exposé jai pas parler bcp moins de 10 minutes quelqu'un sait si ca dévalorise ?
les resultat sont bien le 26 juin affiché a l'IFSI ds lapres midi jai demandé pr internet ils m'ont dit que ca dépedait de la personne qui mettait en ligne les resultats ca peut etre le 26 comme le 27 ...
- cite moi deux qualités pr etre infirmiere?penses tu les avoir ?
- tu vas avoir 18 ans cet été si tu as pas ton permi comment tu vas fr pr venir a lécole ? aux stages ?
- connais tu dotre infirmiere en dehors de tes "sejours " a l'hopital ? dc jai dit oui elle ma demandé comment ca se passait pr elle jai dit que ca avait été dur au début car elle était ds les soins palliatif et c'est pas tjs facile elles ont enchainé ac comment vas tu réagir face aux morts ? penses tu y arriver ?
- pourquoi cette école ?
- es tu abile ?
- quels types de personnes de plairait t'il de soigner ( enfants , personnes agées etc ...) pkoi ?
- pourquoi aime tu passer du tps ac ta famille et surtout ta gde mere?
- quels st tes loisirs a part le basket ?
voila ya a peu pres tout pdt mon exposé jai pas parler bcp moins de 10 minutes quelqu'un sait si ca dévalorise ?
les resultat sont bien le 26 juin affiché a l'IFSI ds lapres midi jai demandé pr internet ils m'ont dit que ca dépedait de la personne qui mettait en ligne les resultats ca peut etre le 26 comme le 27 ...
-
- Habitué
si vous voulez voir mon sujet d'oral le voial crf limoges: http://www.infirmiers.com/frm/sutra1549344.php#1549344
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
-
- Habitué
-
- Habitué
bein des échos du genre que les profs se casse que les promo sont beaucoup trog grosse (150personnes) donc il se retrouve a 30 en TP.et que il te traite comme un(e) gamin(e) et que l'entente n'est pas forcement présente.voila
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
-
- Habitué
J ai passé mon oral cet aprèm au chu de Limoges le jury était sympa.J ai eu comme sujet : Le réchauffement climatique qu en pensez vous?Elles m ont posé des questions sur le sujet ensuite partie motivations.Ca c bien passé maintenant y a plus qu a attendre le résultat le 26 juin! J ai un petit atout en plus je suis aide soignante et je suis classée sur une liste a part
donc on verra bien!
donc on verra bien!
Dans le LIMOUSIN, il y a aussi la CREUSE, joli petit département verdoyant: petit oiseaux, grosses vaches, et moi
Au concours, a l'écrit nous etions 505 candidats
le sujet de cg n'etait pas très simple, les textes n'etaient pas forcement là pour nous donner des éléments de réponses donc une culture générale était nécéssaire
le tp rien d'extraordinnaire mis a part la parti francais oû l'on nous demander de trouver les fautes mais également d'apporter la correction mots pour la plus part inconnus (pour moi)
a la sorti des épreuves mon impression était mitigé, plus j'en discuter avec les autres candidats et plus je pensais avoir rater
résultat : admissible
Au final nous sommes 259 a avoir réussit l'ecrit soit 51 %
relativement faible
les oraux ont commencaient le 5 juin pour finir le 20.
les délibérations auront lieu le 26 juin au petit matin et l'affichage est prevu pour midi
ETANT CREUSOISE, je peut vous communiquer vos résultats
pour infos : j'ai eut connaissance de trois sujets tombés
travail et précarité
maintien des personnes âgées à domicile
prendre soins des autres passe t-il avant de prendre soin de soit même
Pour celles qui l'ont passé a plusieurs endroit j'aurai aimé savoir si la creuse figure dans leur choix principal
personnellement unique lieu de passage, alors je vais essayer de tout donner a l'oral pour limiter la casse
mer.. a tous et toutes
et n'oublier pas que la simplicité, l'honneté et la vérité paye toujours ... enfin je me plais a le croire
Au concours, a l'écrit nous etions 505 candidats
le sujet de cg n'etait pas très simple, les textes n'etaient pas forcement là pour nous donner des éléments de réponses donc une culture générale était nécéssaire
le tp rien d'extraordinnaire mis a part la parti francais oû l'on nous demander de trouver les fautes mais également d'apporter la correction mots pour la plus part inconnus (pour moi)
a la sorti des épreuves mon impression était mitigé, plus j'en discuter avec les autres candidats et plus je pensais avoir rater
résultat : admissible
Au final nous sommes 259 a avoir réussit l'ecrit soit 51 %
relativement faible
les oraux ont commencaient le 5 juin pour finir le 20.
les délibérations auront lieu le 26 juin au petit matin et l'affichage est prevu pour midi
ETANT CREUSOISE, je peut vous communiquer vos résultats
pour infos : j'ai eut connaissance de trois sujets tombés
travail et précarité
maintien des personnes âgées à domicile
prendre soins des autres passe t-il avant de prendre soin de soit même
Pour celles qui l'ont passé a plusieurs endroit j'aurai aimé savoir si la creuse figure dans leur choix principal
personnellement unique lieu de passage, alors je vais essayer de tout donner a l'oral pour limiter la casse
mer.. a tous et toutes
et n'oublier pas que la simplicité, l'honneté et la vérité paye toujours ... enfin je me plais a le croire
ESI 2008-2011
-
- Régulier
salut cindychoupi
bonne chance pour le 20
les resultats de montluçon sont -ils en même temps que gueret et limoges
pourquoi c'est ton dernier choix ?
selon tes renseignments quelle est la meilleur des trois écoles?
tu habites où?
avec toi, j'ai referencé 5 candidats pour gueret sur le forum c'est peu
où sont les autres???
encore 10 jours pour ton oral mes l'attente des résultats ne sera que plus courte vu que tu passes dans le dernier jours et ce 6 jours avant les affichages.
a+
bonne chance pour le 20
les resultats de montluçon sont -ils en même temps que gueret et limoges
pourquoi c'est ton dernier choix ?
selon tes renseignments quelle est la meilleur des trois écoles?
tu habites où?
avec toi, j'ai referencé 5 candidats pour gueret sur le forum c'est peu
où sont les autres???
encore 10 jours pour ton oral mes l'attente des résultats ne sera que plus courte vu que tu passes dans le dernier jours et ce 6 jours avant les affichages.
a+
ESI 2008-2011