Concours Limousin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Mon choix c'est tout simplement car je suis originaire de montlucon, donc mes parents y habitent.
Limoges en premier car je viens de faire 2 années de medecine donc j'ai mon appart et ma vie.
Je pense que les 3 écoles sont bien: j'ai des amies dans les 3.
Enfin a gueret elle est sortie en decembre dernier.
Ca se passe bien pour tout le monde donc apres c'est en fonction de chacun je pense.
Voila, pour mes aiguillages!!!
Limoges en premier car je viens de faire 2 années de medecine donc j'ai mon appart et ma vie.
Je pense que les 3 écoles sont bien: j'ai des amies dans les 3.
Enfin a gueret elle est sortie en decembre dernier.
Ca se passe bien pour tout le monde donc apres c'est en fonction de chacun je pense.
Voila, pour mes aiguillages!!!
je suis de creuse aussi =) jai passé mon oral a limoges le 29 mai et gueret le 5 juin en sortant de limoges je me suis dit que je lavé loupé et en sortant de guetret je me suis dit que finalement limoges c'était pas si mal^^ ... mon sukjet était " les bienfaits du jeu " pr lmg et " l'automédication a lontemps était critiqué elle est maintenant préconisé qu'en pensez vous ?"
je pense ne pas avoir du tout réussi a gueret pk ca c pas passé comme je le pensé a llimoges ils m'ont laissé fr mon exposé trankille mais a gueret il me posait des questions des le début ... ca a tjs été un dialogue ca ma bcp stressé dc pas a laise pr la partie motivation !
si je suis prise au deux je prendrai limoges
je pense ne pas avoir du tout réussi a gueret pk ca c pas passé comme je le pensé a llimoges ils m'ont laissé fr mon exposé trankille mais a gueret il me posait des questions des le début ... ca a tjs été un dialogue ca ma bcp stressé dc pas a laise pr la partie motivation !
si je suis prise au deux je prendrai limoges
oui je commence le bac lundi donc je suis en pleine revision vivement la fin dailleur pk entre les concours et ca jen ai marre ! en plus a gueret au départ quand le ga ma dit mon sujet javé compri lautomédidation euresement que jai vu avant daller a lentretien que c t pas ca ... du coup javé preparé un truk vite fé dc ca ma stressé encore plus
pas de tirage au sort si c'était écrit mais jai just jeter un coup d'oeil dessu vite fé ...pk a limoges javai vraiment trouvé que les 10 minutes passaient vite dc jai voulu tt de suite commencé mais je trouvé vraiment ce sujet bizar dc jlé relu a 2 min de la fin et c la que je me sui rendu compte que javé mal compri ce qu'il mavait dit ...j'esper aussi avoir le bac pk sans le bac les concours sert plus a rien =) mais si je l'ai pas ca fera de la concurence en moin lol
je te souhaite sincerement d'avoir les deux,
et je ne pense pas que ca fasse de la concurrence en moins comme tu dit car, il faut savoir sur ifsi de gueret de nombreux candidats se presente a gueret en dernier choix defois sur sept concours et il epuisse la liste d'attente integralement et parfois pour completer certaines promo il demande aux ifsi de limoges et de montlucon
si je pose la question a savoir si c'est votre premier choix c'est pour savoir si vous êtes creusois ou non mais j'ai appris aujourd'hui que les candidats creusois sont rares a avoir reussit l'ecrit
a++
et je ne pense pas que ca fasse de la concurrence en moins comme tu dit car, il faut savoir sur ifsi de gueret de nombreux candidats se presente a gueret en dernier choix defois sur sept concours et il epuisse la liste d'attente integralement et parfois pour completer certaines promo il demande aux ifsi de limoges et de montlucon
si je pose la question a savoir si c'est votre premier choix c'est pour savoir si vous êtes creusois ou non mais j'ai appris aujourd'hui que les candidats creusois sont rares a avoir reussit l'ecrit
a++
ESI 2008-2011
bonjour jai besoin de renseignement car je sais pas où me dirigai lannée prochaine si jamais je suis prise aux deux écoles c-a-d gueret et limoges ! on me dit qu'a gueret c'est tres bien car les stages st proches de l'école mais qu'à limoges les stages st souvent loin et on est obligé de revenir tous les soirs a notre domicile ( par ex si un des stages se trouve pres de cz mes parents je n'aurai pas le droit d'y dormir mais je serai obligé de retourner a limoges ) si quelqu'un pouvait me renseigné svp ! merci
Des renseignements sur les IFSI...
Tu peux jeter un oeil dans ces topics :
IFSI CHU Limoges
IFSI Guéret.
Pour le choix de l'IFSI c'est à toi de le faire...
Si tu veux déménager, aller au plus proche de chez toi etc...
Tu peux jeter un oeil dans ces topics :
IFSI CHU Limoges
IFSI Guéret.
Pour le choix de l'IFSI c'est à toi de le faire...
Si tu veux déménager, aller au plus proche de chez toi etc...

-
- Habitué
-
- Habitué
bon bin je vous annonce que je vous laisse une chance en plus detre esi au chu limoges moi je marete pour la croix rouge donc bonne chance pour la derniere ligne droite 

°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
-