Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pauline54

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par pauline54 »

Tu sais jujuz ça veut rien dire pour ton jury plus "méchant" que nous. C'est pas parce-que le jury se montre sympa que l'oral est dans la poche. En tout cas, selon moi il faut pas que tu te prennes la tête par rapport à ça... Des fois c'est un rôle qu'ils se donnent pour voir tes réactions...
Et courage pour l'attente!! moi je suis pressée d'être vendredi soir : ça voudra dire que j'aurai fini tous mes oraux!! :D
ESI 2010-2013 à lionnois
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

c'est vrai que le jury ça allait, ils etaient sympa, enfin j'ai pas beaucoup entendu la cadre parlé, surtout l'homme qui nous a bien faire rire d'ailleurs.
Il me demande les contraites du metier, j'explique et la il me fait: et ça tiens en forme avec un grand sourire tout fiere :lol: les femmes ont explosés de rire.. mémorable!
Ide rea chir alsace depuis 2013
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

cecilou54 a écrit : Vous faites quoi en attendant les résultats ? Vous bossez, passez des exams (pour celles et ceux qui sont dans les études), glandez ?
De mon côté j'ai trouvé un CDD de 4 mois à partir du 1er juillet et en attendant, je m'investis quelques heures par semaine dans le bénévolat.
Courage à tous ceux qui doivent passer l'oral mais aussi à ceux qui attendent les résultats.
Pour ma part je suis AS en MAS. Le plus dure pour moi c'est les questions de mes collegues (alors, c'est pour quand, tu pense quoi) bref ces mêmes questions qui reviennent et qui me font penser qu'a ça. Et forcement la peur de l'echec. Ses derniers jours ne sont pas faciles. Mais il faut faire avec.
En ésperant faire votre connaissance sur les banc de l'amphi
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Anissou
Régulier
Régulier

Message par Anissou »

Bonjour à tous ,
j'ai passé comme vous Lionnois et je stresse durant chaque jour qui passe je me dis que c'est de plus en plus à l'avoir ... :S
plus les résultats approchent plus c'est long d'attendre... Courage à touuus !
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Bon courage à tous!
l'attente est longue, j'espère que Lionnois vous ouvrira les portes cette année!
Je réintègre la formation à la rentrée aprés interruption il y a quelques temps :)
j'espère voir la grande majorité des personnes présentes sur le forum vous m'avez l'air d'être bien sympathique et motivé! :D

Bon courage! je suis de tout coeur avec vous malgré que je ne veux plus revivre cela :?
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
pauline54

Message par pauline54 »

J'espère également qu'on pourra se rencontrer en chair et en os!! :D
Mais, c'est vrai que l'attente est de plus en plus longue...c'est hoooorible!! :wouahh: .
Bon courage à vous toutes et tous!!!
ESI 2010-2013 à lionnois
MissInfirmiere

Message par MissInfirmiere »

Bonjour à tous !

Je suis désolée de ne pas poster avant, mais avec la fin du stage et les révisions en même temps que les travaux de rentrée, je n'ai pas prit le temps de passer sur le forum.

J'espère que votre oral s'est bien passé, le première impression est souvent la bonne. Et plus vous êtes resté(e) longtemps, mieux c'est. Mais de toute façon, c'est la motivation qui est le paramètre le plus important, et j'en suis encore plus sûre maintenant que je sais la répartition de points pour l'oral. Je l'ai connue quand j'ai demandé à la Cadre de Santé de mon dernier stage quand j'ai su qu'elle allait passer des oraux.

J'ai pu apercevoir plusieurs d'entre vous en passant vers la "salle d'attente" dans l'IFSI.
Le première fois que je l'ai vu, je me suis vraiment demandé pourquoi l'attente se faisait dans un couloir, en bas des escaliers, avec pour compagnie un meuble-armoire sur lequel se trouvait une feuille sur laquelle était noté "salle d'attente", et quelques chaises, au milieu de passage de plein de personnes dont on ignore qui elles sont.
Déjà que l'on est perdu en rentrant dans le bâtiment, on se demande aussi ce qu'il peut bien y avoir au dessus de ces escaliers, seulement quelques salles de cours, avec la salle de composition du sujet comme "salle d'études", une salle informatique et un étage encore plus haut, au niveau duquel se trouvent quelques salles de cours également.
J'ai donc dit quelques "Bonne Chance" au personnes que j'ai pu voir =)

Les résultats sont annoncés le 5 Juillet si je ne me trompe pas.

Je vous souhaite vraiment à tous bonnes chances !

Tenez nous au courant de vos résultats.
Et j'espère vous voir l'année prochaine ^^
Deuxième Année à l'IFSI de Lionnois
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

Merci à toi :)
On espère aussi pouvoir te croiser l'an prochain , on va croiser les doigts hein!
ESI CRF Metz 2010-2013
MissInfirmiere

Message par MissInfirmiere »

Et bien oui, il faut toujours espérer.
Tu as eu une bonne impression, raconte moi si tu veux, à moins que tu l'ai déjà dit, j'ai survolé vos derniers messages, j'en suis désolée :?
Deuxième Année à l'IFSI de Lionnois
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Je viens de parcourir vos sujets d'évaluations pour ceux et celles qui nous les ont fait partager :?
Je dois dire que certains sont assez farfelus! :) ça me plait!Surtout celui sur Facebook.
En tout cas je vois toujours la même détresse concernant les réponses à apporter.
Même si vous pensez avoir oublié des choses n'oubliez pas qu'il n'y a pas de corrigés modèles, il y a de grandes lignes mais après cela dépend des examinateurs, ils ne vous jugent pas que sur la quantité d'éléments apportés à la réponse, ils cherchent plus à voir votre capacité à raisonner, à réagir face à certaines situations (destabilisation, intimidation ^^) après je dirais le sujet est secondaire!

Même si un membre du jury vous a paru désagréable
et bien rien n'est perdu au contraire, il y a 2 ans (déja)...je pensais l'avoir raté, un des jury m'avait très clairement fait voir qu'il s'ennuyait pendant mon passage...et puis finalement j'ai été reçu en LP :D

Donc ami(e)s angoissé(e)s j'espère avoir réussi à vous rassurer légèrement dans votre interminable attente! :clin:

ouh la je vais me coucher moi :|
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

ca fait plaisir de lire vos messages :)
Le stress là c'est horrible..
Bon allez il faut se dire qu'on est à J-10, bientôt sous la barre des 10 jours..
Bon courage les gens :)
IDE
pauline54

Message par pauline54 »

Je dirais juste : vivement, vivement et encore vivement!!!! :D
ESI 2010-2013 à lionnois
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

:D Oui bon courage!

pensez quand même à mettre le champagne au frais! :P
Anissou
Régulier
Régulier

Message par Anissou »

Coucou mes camarades de stress lol
l'attente est longues et le décompte de plus en plus dur

ca fait tellement plaisir de lire des témoignages de personnes qui ont été déstabilisées ou intimidées on se dit qu'on est pas seuls .. J'éspére qu'on l'aura tous :) Croisons les doigts jusqu'au 5 juillet :) c'est loooooooooooong j'ai limpression d'attendre depuis des années lol

:lol:
Anissou
Régulier
Régulier

Message par Anissou »

jujuz a écrit :ca fait plaisir de lire vos messages :)
Le stress là c'est horrible..
Bon allez il faut se dire qu'on est à J-10, bientôt sous la barre des 10 jours..
Bon courage les gens :)

Les 10 derniers jours sont les plus durs je crois :D
Répondre