Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lionnois (Nancy)
ca va être long maintenant d'attendre les résultats...
Alors hier je suis tombée sur un petit texte qui parlait de l'interdiction de l'utilisation du portable à l'école. J'ai un peu l'impression d'avoir révisé pour rien..
Je vais raconter dans "venez raconter votre oral"
En tout cas, ca fait du bien quand c'est fini. Maintenant je vais pas arrêter d'y repenser, mais bon c'est normal.
Bon courage pauline54, tu viendras nous raconter.
Alors hier je suis tombée sur un petit texte qui parlait de l'interdiction de l'utilisation du portable à l'école. J'ai un peu l'impression d'avoir révisé pour rien..
Je vais raconter dans "venez raconter votre oral"

En tout cas, ca fait du bien quand c'est fini. Maintenant je vais pas arrêter d'y repenser, mais bon c'est normal.

Bon courage pauline54, tu viendras nous raconter.

IDE
Voilà c'est fait!!!
Alors finalement, j'ai dû attendre un peu plus d'1h avant de pouvoir passer. Donc, j'ai eu le temps de stresser quand même!! lol.
Mon sujet : Cette année, la journée mondiale contre le sida est de nouveau consacrée au thème de la responsabilité individuelle et nationale. Alors que la maladie continue sa progression et que l'utilisation du préservatif stagne en France, qu'en est -il de la promesse de stopper le sida d'ici 2015? Qu'en pensez-vous???
Donc sujet pas mal. J'ai essayé de faire mon mieux!
Pour ce qui est du jury, il était sympa. Pas de personne au rôle "méchant" comme toi hier jujuz.
J'ai répondu à toutes leurs questions : sur le sujet ( est-ce qu'on guérit du sida? ....).
Les motivations bien sûr, formation, défaut et qualité. L'un des membres m'a demandé si je me rendais bien compte que le métier d'infirmière c'était s'occuper de personnes malades, voire mourantes.. Toutes les questions ne me reviennent pas. Mais je croise tous les doigts!!! j'espère avoir fait le mieux possible!!

Mon sujet : Cette année, la journée mondiale contre le sida est de nouveau consacrée au thème de la responsabilité individuelle et nationale. Alors que la maladie continue sa progression et que l'utilisation du préservatif stagne en France, qu'en est -il de la promesse de stopper le sida d'ici 2015? Qu'en pensez-vous???
Donc sujet pas mal. J'ai essayé de faire mon mieux!
Pour ce qui est du jury, il était sympa. Pas de personne au rôle "méchant" comme toi hier jujuz.
J'ai répondu à toutes leurs questions : sur le sujet ( est-ce qu'on guérit du sida? ....).
Les motivations bien sûr, formation, défaut et qualité. L'un des membres m'a demandé si je me rendais bien compte que le métier d'infirmière c'était s'occuper de personnes malades, voire mourantes.. Toutes les questions ne me reviennent pas. Mais je croise tous les doigts!!! j'espère avoir fait le mieux possible!!
ESI 2010-2013 à lionnois
Mais par contre, c'est horrible toutes les questions qui viennent en tête maintenant... Est-ce que j'ai bien répondu à à telle question... aaaaaah!! 

ESI 2010-2013 à lionnois
salut pauline ! j'aurai bien aimé tombé sur ton sujet vu qu'en bio j'ai bossé sur le SIDA et j'en connais des choses lol
jesper que ca a été et que tes notes corresponderont a tes attentes !
en tout cas on se rapproche tout doucement des résultat mais c long quand meme
bon courage a tous !
jesper que ca a été et que tes notes corresponderont a tes attentes !
en tout cas on se rapproche tout doucement des résultat mais c long quand meme
bon courage a tous !
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Je vois que tout ceux qui ont mis un post sur le forum sont passés. Ils nous restent plus qu'a attendre ces longs dernier jours avant les résultats. On est à J-19 que c'est long.
Bonne attente à tous
Bonne attente à tous
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
-
- Habitué
Oui c'est clair c'est long, il faut remplir à fond ses journées pour que ça passe plus vite mais bon...même ça ce n'est pas très concluant lol
Il faut espérer qu'on revienne dans 19 jours sur le forum pour se donner de bonnes nouvelles
Il faut espérer qu'on revienne dans 19 jours sur le forum pour se donner de bonnes nouvelles

ESI CRF Metz 2010-2013
... oh que oui, c'est bien trop long ! Mais bon, il y en a encore qui passent l'oral et ce, jusqu'au 25.
Perso, plus j'y pense, plus je me dis que c'est mort : ma boulette, mon exposé pas tip top, des réponses trop évasives, bref, je suis de moins en moins contente de ce que j'ai fait.
Vous faites quoi en attendant les résultats ? Vous bossez, passez des exams (pour celles et ceux qui sont dans les études), glandez ?
De mon côté j'ai trouvé un CDD de 4 mois à partir du 1er juillet et en attendant, je m'investis quelques heures par semaine dans le bénévolat.
Courage à tous ceux qui doivent passer l'oral mais aussi à ceux qui attendent les résultats.
Perso, plus j'y pense, plus je me dis que c'est mort : ma boulette, mon exposé pas tip top, des réponses trop évasives, bref, je suis de moins en moins contente de ce que j'ai fait.
Vous faites quoi en attendant les résultats ? Vous bossez, passez des exams (pour celles et ceux qui sont dans les études), glandez ?
De mon côté j'ai trouvé un CDD de 4 mois à partir du 1er juillet et en attendant, je m'investis quelques heures par semaine dans le bénévolat.
Courage à tous ceux qui doivent passer l'oral mais aussi à ceux qui attendent les résultats.
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
ben moi je passe mon DAEU B je termine les partiels le 25juin et j'aurai les résultats presqu'en meme temps que le concours donc il me faut les 2 mais je me fais pas de souci pour le daeu ! j'ai deja réussi les autres partiels et donc voila je suis en pleine révisions ( et en plein stress)
ESI epinal 2011-2014
-
- Habitué
Hé bien moi depuis l'an dernier j'ai un job étudiant, je garde 3 enfants d'une famille de Nancy tous les jours, et le mercredi toute la journée et la dés qu'ils sont en vac ce sera tous les jours, toute la journée , donc ça me permet d'oublier un peu le concours en les occupant!
ESI CRF Metz 2010-2013
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum... pour ma part, j'ai passé l'oral lundi (convoquée à 13h30)
Sujet : Veux-tu être mon ami ? Non, ce n'est pas le renard qui parle au petit prince, c'est un message de Facebook ? Alors, se faire des amis sur le web est-ce bénéfique ou une dangereuse illusion ?
La première phrase peut destabilliser quelque secondes. Sinon, pas cinquante façons d'aborder le sujet ...
- Intro
- Avantages (communication, rompre l'isolement, la solitude, échanger/partager des idées, des infos,...)
- Inconvénients/risques (anonymat, atteinte vie privée, enlèvement enfant,...)
- Solutions (contrôle parental, surveiller accompagner l'enfant, prévention, pas d'info perso, ...)
- CCL
Ensuite les motivations, j'ai sorti mon spitch, des questions sur la formation, les nouveautés, la connaissance de la profession (je m'y attendais puisqu'il s'agit, pour ma part, d'une reconversion)
Quelle galère le stress, une fois dehors, je me suis apperçue de mes oublis et erreurs .
Enfin bref, je ne sais pas trop, j'attend les résultats comme vous , et vu le nombre de candidats/ places ... 1 chance sur 3 ... allez bon courage pour l'attente et bonne chance à tous.
Je suis toute nouvelle sur le forum... pour ma part, j'ai passé l'oral lundi (convoquée à 13h30)
Sujet : Veux-tu être mon ami ? Non, ce n'est pas le renard qui parle au petit prince, c'est un message de Facebook ? Alors, se faire des amis sur le web est-ce bénéfique ou une dangereuse illusion ?
La première phrase peut destabilliser quelque secondes. Sinon, pas cinquante façons d'aborder le sujet ...
- Intro
- Avantages (communication, rompre l'isolement, la solitude, échanger/partager des idées, des infos,...)
- Inconvénients/risques (anonymat, atteinte vie privée, enlèvement enfant,...)
- Solutions (contrôle parental, surveiller accompagner l'enfant, prévention, pas d'info perso, ...)
- CCL
Ensuite les motivations, j'ai sorti mon spitch, des questions sur la formation, les nouveautés, la connaissance de la profession (je m'y attendais puisqu'il s'agit, pour ma part, d'une reconversion)
Quelle galère le stress, une fois dehors, je me suis apperçue de mes oublis et erreurs .
Enfin bref, je ne sais pas trop, j'attend les résultats comme vous , et vu le nombre de candidats/ places ... 1 chance sur 3 ... allez bon courage pour l'attente et bonne chance à tous.
Oui rosylie! J'ai été contente en voyant le sujet. Comparé au premier que j'ai passé...Je pense que j'aurais été beaucoup moins alaise avec le tiens! Maintenant il faut croiser tous les doigts!!lol.
Manue54: ton sujet était pas mal aussi! j'aurais fait aussi ce plan là
Bon courage à tout le monde pour l'attente des résultats!!! J'espère que ça va vite passer!
Manue54: ton sujet était pas mal aussi! j'aurais fait aussi ce plan là

Bon courage à tout le monde pour l'attente des résultats!!! J'espère que ça va vite passer!
ESI 2010-2013 à lionnois
Même sujet que pauline, je suis passé en première jury 1, jury assez gentil composé d'une prof de lettre ( ça je savais pas que ça pouvais) un monsieur enseignant a nancy et une cadre.
et célinou, non le dernier oral était mardi a 15h15, la femme qui nous surveillais nous l'a dit.
et célinou, non le dernier oral était mardi a 15h15, la femme qui nous surveillais nous l'a dit.
Ide rea chir alsace depuis 2013
J'ai eu aussi le même jury que toi onnecia et c'est vrai que ça m'a étonné de voir une prof de lettre... 

ESI 2010-2013 à lionnois
mon prof de francais fait passer les concours en ifsi et jai meme eu une fois une prof de philo quand elle s'est présenter j'ai beuguer lol
ESI epinal 2011-2014
fiouu j'en ai déjà marre d'attendre...
J'ai l'impression que y a que moi du forum à avoir eu quelqu'un de "méchant" dans le jury
ca me stresse 
J'ai l'impression que y a que moi du forum à avoir eu quelqu'un de "méchant" dans le jury

IDE