Concours Lisieux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flacdo
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lisieux

Message par flacdo »

Vous l'avez l'air motivés Maxime et Heyou, j'espère que vous serez pris parce que pour le moment j'crois que j'suis la seule à dire oui direct à Lisieux et j'ai pas envie de tomber sur des gens de la promos pas + motivés que ça :D
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

flacdo a écrit :Vous l'avez l'air motivés Maxime et Heyou, j'espère que vous serez pris parce que pour le moment j'crois que j'suis la seule à dire oui direct à Lisieux et j'ai pas envie de tomber sur des gens de la promos pas + motivés que ça :D
Effectivement , nous sommes très motivés
Et tant mieux si il n'y a que toi qui dit oui direct à Lisieux , nous n'en demandons pas mieux ! :D
Pour ma part je commence déjà à rédiger des lettres de motivation à d'autres écoles au cas où , je n'ai vraiment pas envie de rester jusqu'à Octobre , à ne rien faire . Autant mettre toutes les chances de mon côté . Je croise encore une fois tous les doigts de mes deux mains en espérant avoir une réponse positive . :mrgreen:
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

maxime4611 a écrit :
flacdo a écrit :Vous l'avez l'air motivés Maxime et Heyou, j'espère que vous serez pris parce que pour le moment j'crois que j'suis la seule à dire oui direct à Lisieux et j'ai pas envie de tomber sur des gens de la promos pas + motivés que ça :D
Effectivement , nous sommes très motivés
Et tant mieux si il n'y a que toi qui dit oui direct à Lisieux , nous n'en demandons pas mieux ! :D
Pour ma part je commence déjà à rédiger des lettres de motivation à d'autres écoles au cas où , je n'ai vraiment pas envie de rester jusqu'à Octobre , à ne rien faire . Autant mettre toutes les chances de mon côté . Je croise encore une fois tous les doigts de mes deux mains en espérant avoir une réponse positive . :mrgreen:
Perso, je pense que si tu es 77 sur LC comme tu l'as dis, t'as tes chances...c'est vraiment pas un IFSI prisé! :) Les gens préfèrent les grandes villes.
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Enfin c'est pas moi qui ai dit que je pouvais avoir un peu de chance pour passer mais la secrétaire de l'IFSI au téléphone ^^
Cela dit, je te remercie pour ton soutien , car c'est vrai que Lisieux c'est pas tres animé comme ville ^^
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

C'est si petit que ça Lisieux ? ^^ Flers est plus animé ? Ohlala ça me fait peur...
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Je ne connais pas vraiment Flers , mais Lisieux , la ville en elle même n'est pas très très grande . On trouve quelques boutiques interessantes en centre ville , et de grandes enseignes sur l'avenue principale (Route de Paris me semble t-il ?) mais sans plus quoi.

Après Flers est assez près de Caen , et à ma connaissance Caen est une ville bien plus animée et grande que Lisieux .
Cela ne reste que mon avis bien entendu ...
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

moi je trouve lisieux mieux que flers en plus t es pas loin de caen
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Flaavy a écrit :C'est si petit que ça Lisieux ? ^^ Flers est plus animé ? Ohlala ça me fait peur...
C'est pas si petit que ça! Plus grand que Granville en tout cas.

Et puis t'inquiètes pas pour l'animation, on l'a mettra! ^^
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Ouais je vais choisir Lisieux, plus accessible par Caen, à côté de la mer, ça me va ! :). J-2 et je dirais si y'aura 2 flavie(y) dans la promo de Lisieux hé hé :lol:
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

C'est sur que lisieux est loin d'être une grande ville. Certains l'ont peut Etre remarquer en venant passer loral! ;) Apres c'est ce que certains recherchent..
Perso sa mavais un peu refroidit de voir une chambre mortuaire a 100m de l'ifsi, mais avec le recul, je me dit c'est pas un drame. ;)
J'espère en tout cas que même si c'est une petite ville il y a des chambres étudiants! (si quelquun sait..?) ^^

Apres je sais pas, mais peut Etre que lisieux ou Flers propose des stages sur Caen.. Sa peut arranger/ne pas arranger certains.
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Flaavy a écrit :Ouais je vais choisir Lisieux, plus accessible par Caen, à côté de la mer, ça me va ! :). J-2 et je dirais si y'aura 2 flavie(y) dans la promo de Lisieux hé hé :lol:
Si c'est le cas, ça sera une promo de winneurs!! Obligé :D

Tu nous tiens au courant surtout :)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :C'est sur que lisieux est loin d'être une grande ville. Certains l'ont peut Etre remarquer en venant passer loral! ;) Apres c'est ce que certains recherchent..
Perso sa mavais un peu refroidit de voir une chambre mortuaire a 100m de l'ifsi, mais avec le recul, je me dit c'est pas un drame. ;)
J'espère en tout cas que même si c'est une petite ville il y a des chambres étudiants! (si quelquun sait..?) ^^

Apres je sais pas, mais peut Etre que lisieux ou Flers propose des stages sur Caen.. Sa peut arranger/ne pas arranger certains.
Moi je le sais d'autant plus que j'y ai travaillé pdt 2 semaines, mais bon franchement y'a pas à se plaindre :) y'a une jolie basilique mdr!

Je pense pas qu'il y ai des logements étudiants, y'a que l'IFSI et les IUT. Tu peux trouver un petit studio pas trop chère je pense. j'ai commencé à chercher. D'ailleurs j'ai RDV pour en visiter Lundi.
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Il y a toujours l'internat au pire. C'est pas la joie mais bon ...
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

maxime4611 a écrit :Il y a toujours l'internat au pire. C'est pas la joie mais bon ...
Haha on croirait retourner aux années Lycee
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :
maxime4611 a écrit :Il y a toujours l'internat au pire. C'est pas la joie mais bon ...
Haha on croirait retourner aux années Lycee
Outch l'internat...
Ou alors faut penser à la colocation...Mais difficile quand on connait pas les personnes.

Y'a des petits studios à 300euros pour une surface de 20m2 donc si on déduit les APL ça fait genre 150euros par mois...
Répondre