Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anonyme22001199

Re: Concours Bretagne

Message par Anonyme22001199 »

bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes avec trois enfants et proposons la location d'une chambre dans notre maison pour une etudiante infirmiere de 17 à 20 ans.
Nous avons une grande maison à hennebont, le bus passe en bas de la maison pour lorient université et il faut 10-15 mn au plus, la maison se situe en plein centre ville. L'étudiante disposera d'un accés indépendant, une chambre , une salle de bain pour elle et disposera d'un grand salon avec ordinateur et wifi. Elle pourra prendre ses repas du soir ainsi que le petits déjeuners avec nous si elle le désire.
La location sera de 350 euros repas compris et toutes charges comprises auxquelles pourront se deduire quelques baby-sitting.
Je suis moi meme en reconversion professionnelle vers le métier d'infirmière, si j'ai mon financement et mon concours , je me rendrais sur l'ifisi de lorient et pourrais emmener et ramener l'étudiante.
Une bonne entente est indispensable.
Vous pouvez nous contacter par message privé et je vous transmettrais nos coordonnées.
Punshy

Re: Concours Lorient

Message par Punshy »

Coucou!
j'ai passé mon oral le 5 a 8h30, en plus je suis passé la première, dc a peine fini de préparer mon sujet que je suis passé devant le jury. J'ai tiré le sujet sur "l'explosion de l'utilisation du téléphone portable ces dernières années. qu'en pensez vous?". donc le sujet n'était pas trop compliqué. Le jury bien sympathique!
par contre je ne sais pas du tout quand seront donnés les résultats! :choque:
quelqu'un pourrait m'informer?
merci beaucoup! et bon courage a ceux et celles qui n'ont pas encore passé!
Anonyme22001199

coucou,
les résultats sont le 26 juin à 15h
moi je bataille avec mon dossier fongecif, y a t il parmi vous des filles qui sont en reconversion professionnelle, c'est mon cas , je suis visiteuse médicale et dur dur de changer au point de vue administratif

a plus
Punshy

Message par Punshy »

merci beaucoup! :)
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

Salut tout le monde =)

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter dernièrement, donc j'arrive avec un peu de retard :s

Alors mon sujet était : l'apparence physique a une très grande importance dans la société, expliquer à partir d'exemples, le sujet.

En exemples, j'ai choisi, la corpulence ( maigre, obèse ) reférence a l'anorexie et à l'obésité.
et en deuxieme exemple j'ai choisi, la couleur de peau
j'ai exposé ces deux exemples en fesant des references par rapport a la discrimination (travail, société) et par rapport au moral de ces personnes (depression, perte de confiance en soi, etc...)

Ensuite le jury a été très simpathique, il m'a mis à l'aise tout de suite, pas de questions piège, ...
=)

j'en suis sortie toute contente, et assez confiante, ce qui n'était pas forcément le cas pour les autres oraux que j'ai passé ...

Donc voilà, bon courage à tous ceux qui passe encore des oraux =)
Et bientôt les premiers résultats :D
ESI : 2009 -> 2012 =D
Anonyme22001199

coucou les filles
enfin, j'arrive à me connecter, quelle galère, pour celles qui n'arrivent pas , il faut aller dans outils, effacer les traces et cocher cookies. et ca marche!!!!
j'espère que vous allez bien
moi, je commence a bien stresser pour les résultats de vendredi prochain
bon courage a vous
laurence
Anonyme22001199

coucou les filles,
plus que deux jours a attendre
perso, je n'en peux ^plus d'attendre, c'est trop long

on attends vos nouvelles quel quelles soient!!!!

bises a plus
marieelphege

Message par marieelphege »

oui l'attente est vraiment très longue :oops:
Anonyme22001199

coucou

pour ma part, je suis admise en liste principale dans mon seul et unique concours, je suis trés heureuse avec mes 39 ans et mes trois loulous!!!!!

j'ai vu marieelphege que tu étais aussi sur la liste des admises

on attend de vos nouvelles

y a personne sur lorient!!!

bises
stefjune

Message par stefjune »

Coucou,

Moi aussi je suis admise à Lorient sur LP

Trop heureuse :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations aux autres :D et pour les admises, âte de vous rencontrer :mrgreen:
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012 :D
Redek

Message par Redek »

Coucou les filles,
J'arrive enfin à me connecter, je pensais que je n'y arriverais jamais.
Je suis également reçue à Lorient et hyper contente. :fete:
J'ai arrosé ça hier.
Félicitations à vous et bon courage pour ceux qui sont sur la liste d'attente.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour

Félicitation aux reçu(e)s
Moi je suis sur liste d'attente 14ème et je suis trop déprimé, c'est le seul concours que j'ai passé (probleme financier résolus largement) de plus je m'étais payé une prépa, j'avais beaucoup travaillé bref grosse déception!
Je me demandais si selon vous j'avais un espoir d'être prise(je n'envisage aucune autres études pour la rentrée malgré mes recherches).
14ème c'est pas la mère à boire me direz-vous mais en même temps quand je vois le nombre de personnes qui maintiennent leurs décisions et l'ancienne liste complémentaire de l'année dernière 9 personnes...j'en ai des boules au ventre....:(

Merci de votre réponse

J'ai vraiment besoin d'être rassuré, je désirais vraiment ce concours.

Amicalement
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Anonyme22001199

bonsoir isadu56

je comprends tout à fait que tu sois décue d'etre en liste complementaire mais as tu demandé combien ils en prenaient dans la liste complementaire les autres années, ca me parait pourtant jouable.
Avec les résultats du bac , les concours à plusieurs endroits, tu as toutes tes chances.

Certaianes sont en attente d'un financement donc la réponse peut arriver en juillet voir en aout donc courage et ne perds pas espoir!!

Moi, je suis en LP mais attends la réponse du fongecif fin juillet, si j'ai un refus du fongecif , je ne sais pas encore ce que je fais meme si a priori , je préfererai faire ma rentrée cette année plutot que de decaler car cela fait un an de plus et j'ai 39 ans

et les autres, manifestez vous
savez vous s'il y a une prérentrée ou pas
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

reçu avec 18 a loral :D tinquiete pas personellement je vais peut etre pas choisir lorient
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Merci de vos réponses elles me rassurent^^
Je veux pas paraître égoiste mais quand vous aurez vos réponses pour les autres écoles pourrez vous me dire vos réponses définitives pour me faire une idée.
Mi j'ai pas pu tenter d'autres concours du fait que ma mere à découvert un cancer du sein stade avancé, déjà qu'elle faisait des petits boulots...je vous laisse donc imaginer les revenus au début. Mais bon tout est rentré dans l'orde alors je compte bien envisager ces études qui me tiennent à coeur^^ jai énormément de motivation^^

mes notes:
11 en culture 9.56 en test et 16 à loral
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre