Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
schtoumpfettes

Re: Concours Lorient

Message par schtoumpfettes »

Félicitations à tous
Moi aussi je suis admissible sur :D Lorient, on est 268 il me semble.
En fait, L'école prend 107 candidats, mais certains viennent de l'intérieur.(aide soignante, redoublantes, reports).
Il n'y a plus qu'à travailler l'oral, dur!dur!
uij_53799

Message par uij_53799 »

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis admissible à Lorient. :D :D trop, trop contente!! et enorme soulagement lol

comme tu dis schtoumpfettes, plus qu'à travailler l'oral. A peine un mois pour être pret, mais on y arrivera !
Anonyme22001199

Message par Anonyme22001199 »

BRAVO 0 TOUTES LES NOUVELLES ADMISSIBLES!!!!!!
courage pour celles qui n'ont pas réussi cette année

bonne soirée
petite soirée sympa pour profiter de ma première étape réussie
bises
Ngie

Message par Ngie »

Admissible aussi! trop contente!
mais des pbs de connexion depuis 2 jours donc pas très réactive sur le forum.
un WE de fiesta et ensuite au boulot...
ESI 2009/2012 à Lorient :-)
clairette56

Message par clairette56 »

Ouéééé :clap: Admissible dans ma chtite ville adorée !
Bravo à toutes et tous !!!

En route pour les révisons costaudes et le stage sur le terrain !!!
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
Anonyme22001199

Message par Anonyme22001199 »

coucou les filles,
ca y est , j'ai recu ma convocation : le 2 juin à 13H15
et vous ??

super ngie que tu sois admissible!!!

ca serait bien que chacune se présente en quelques mots

moi, j'ai 38 ans bientot 39 ans , j'ai trois loulous de 5, 7 et 9 ans , j'habite a hennebont à coté de lorient et je suis déléguée médicale et j'espère bientot IDE 2009-2012

a vous les filles et les gars
kimesou

Message par kimesou »

Coucou à tous !Pouvez-vous nous donner vos impressions, questions et sujets pour ceux qui passe l'oral prochainement ? Moi c'est le 4 à 8h30 il me semble je stress déjà xD !
schtoumpfettes

Bonjour à toutes et à Tous.
ça y'est, c'est la dernière ligne droite :oops: !!!!!!!, Les oraux débutent demain, comment vous sentez-vous?
Bonne journée à vous :?
schtoumpfettes

Alors les filles, comment avez vous perçu votre oral?
Pour ma part, il n'y a pas eu de questions pièges mais pour le sujet ça n'a pas été génial, j'ai eu qqes difficultés à fr un plan à cause du stress.
Bonne chance aux suivantes :D
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

c'était quoi ton sujet ?
schtoumpfettes

Pourquoi, tu le passes sur lorient? :conf:
kimesou

Message par kimesou »

coucou à toutes ! Pour ma part c'est demain l'oral ! J'aurais aimé connaître vos sujets et en gros les questions que l'on vous a posez ! Merci d'avance =)
kimesou

Message par kimesou »

Bonjour à toutes ! Bon moi c'est passé ! Je suis tombée sur ce sujet" la télévision et les publicités influences nos comportements alimentaires " Donnez votre avis et arguments (en gros ^^)
Donc sujet sympa je trouve =) et après elles m'ont bombardées de questions sur à peu près tt à chaque fois c'était la dernière questions mes 10 autres suivaient xD ! L'entretien à dû durer entre 25 et 30 min. Je pense avoir mes chances je suis sortie contente de moi enfin ça ne veut rien dire ! Donnez moi vos impressions !
schtoumpfettes

kimesou a écrit :Bonjour à toutes ! Bon moi c'est passé ! Je suis tombée sur ce sujet" la télévision et les publicités influences nos comportements alimentaires " Donnez votre avis et arguments (en gros ^^)
Donc sujet sympa je trouve =) et après elles m'ont bombardées de questions sur à peu près tt à chaque fois c'était la dernière questions mes 10 autres suivaient xD ! L'entretien à dû durer entre 25 et 30 min. Je pense avoir mes chances je suis sortie contente de moi enfin ça ne veut rien dire ! Donnez moi vos impressions !
Pour moi, le résultat est mitigé, j'ai eu du mal à me concentrer pour le sujet.
L'entretien a été plutôt sympa, pas de questions pièges, jury agréable.
Maintenant à savoir comment on a été perçu!!!!! :?
J'espère avoir eu de bonnes notes à l'écrit.
clairette56

Message par clairette56 »

coucou !!! Je passais moi aussi l'oral ce matin à 8h30, non sans stress d'ailleurs ! J'ai "pioché" la télé et les publicités...", sujet ma foi plus sympatique que La Rochelle et son "Soeur Emmanuelle"..!!!

Donc grosso-modo, j'ai fait deux axes sur le comportement direct avec la consommation, la tendance, les nouveautés des aliments, et le risque des émissions de diététique non adaptées à chaque individu. En deuxième plan sur le comportement inconscient, j'ai parlé du culte de la minceur, paradoxalement du grignotage dangereux...pour finir avec une ouverture sur la prévention (5fruits et légumes par jour, manger bouger, etc..) en remarquant qu'une prévention plus solide ne serait pas un luxe.

Les examinatrices n'ont rien ajouté sur le sujet, on est passé direct aux questions...je suis restée 40 minutes dans le bureau avec toutes les questions imaginables. Un gros avantage : elles sont très à l'écoute et donc on peut parler de tout ce qu'on désire exprimer : stage, influences personnelles...

Voilou, je vous souhaite bon courage pour toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés...vous verrez à Lorient le contact est très bon...vive Lorient

Pour ma part, il ne me reste que St Herblain à passer mardi matin...sans grande conviction vu la peuplade qu'il y aura surement !

Bonne journée !
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
Répondre