Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Concours Lorient

Message par Lilimalou »

cool!!:) tu es de quel coin?je vois que tu as une puce de 15 mois!le mien va avoir ses 1an ce mois ci!!

et oui effectivement c est tres imaginé ce que j ai noté mais je n invente rien;)c'est tiré de source fiable...apres ça dépend des ifsi et du jury...certains seront plus psychorigides que d'autres ,ça dépend aussi de la mentalité globale de l ifsi!

courage à toi pour demain!!! :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

pour le café la semaine prochaine partante aussi :P comme ça on aura toutes passées l'entretien en plus :clin: Mais où? Lorient et certainement le plus pratique, mais pas sur:

-moi j'habite à Merlevenez (mais plutôt côté Riantec)
-elodie22 c'est Erdeven je crois?

faisons la liste et après on se trouve un petit endroit sympa pratique pour tout le monde :)

Bonne chance aux candidats du jour!!!!!

Bonne journée aux autres aussi :clin:
ESI à Lorient!! :-D
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Partante pour un petit café également pour le lieu je vous laisse décider je ne connais pas encore trop le coin !!!
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes!
d'abors pensées à holida(et aurélie ? je ne sais plus si c est le 5 ou 6..)qui passe l oral aujourd hui à lorient!
bonc 'est cool si vous êtes partantes pour un ptit café!
je pense qu effectivement lorient reste la ville qui semble le moins éloignée de chacune d entre nous!
élodie tu es de erdeven
samatha tu es de merlevez
popo de quelle ville es tu?
AMP JE CROIS qu elle est de lorient,ou dans le secteur?si elle veut venir

sinon je crois que holida et aurélie ne sont pas du coin???

sinon drôles de sensations ce matin....
plus ça va ,plus je me dis que je n ai pas forcément mes chances...
le sujet je ne l 'ai pas super bien développé..ils m'ont posé beaucoup de questions dessus j ai pu rebondir dessus mais ça veut vraiment dire qu'il était light...
Et ce qui me fait vraiment peur ce sont les notes que j ai pu avoir aux écrits...
J ai vraiment eu un sentiment d échec à la sortie des épreuves...je suppose que les notes sont à la hauteur de ma deception...juste la moyenne...
J'imagine que si je ne suis pas recalée à l 'oral je serais sur la LC au loin derriere...
Au temps hier j'étais un peu pres confiante,autant aujourd'hui en y réfléchissant...ben je le suis beaucoup moins...
je me dis que la plupart des gens ont mieux assuré aux oraux,ainsi qu aux écrits...
donc..ben pff aujour'hui :?

et vous comment allez vous??
P0p0

Message par P0p0 »

ne te fais pas de bile Lilimalou, c'est difficile de savoir comment on se place par rapport aux autres dans le classement, avant et après l'oral ! Maintenant profite de ta famille, change toi les idées au maximum (je sais plus facile à dire qu'à faire ! :clin: )

Concernant le coup à boire, je vis sur Lorient (centre) ! Lilimalou : tu auras ton loulou ? Ma fille va certains après-midi chez sa nounou, mais si tu as ton fils je garderais ma fille et elle viendra avec moi, elle sera heureuse de rencontrer un nouveau copain :D
Toute jeune mariée et maman d'une petite préma qui a maintenant 15 mois ♥
Admiiiiiise !! En route vers l'IFSI de Lorient en septembre !
Sera ESI 2013 - 2016, c'est top ! :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

:D ha oui ce serait cool!une copine pour faire des bêtises^^!!
c'est une préma ta puce?elle est née combien de temps avt terme?
elle se porte bien aujourd hui? pas de complications?
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Lilimalou a écrit :bonjour à toutes!
d'abors pensées à holida(et aurélie ? je ne sais plus si c est le 5 ou 6..)qui passe l oral aujourd hui à lorient!
bonc 'est cool si vous êtes partantes pour un ptit café!
je pense qu effectivement lorient reste la ville qui semble le moins éloignée de chacune d entre nous!
élodie tu es de erdeven
samatha tu es de merlevez
popo de quelle ville es tu?
AMP JE CROIS qu elle est de lorient,ou dans le secteur?si elle veut venir

sinon je crois que holida et aurélie ne sont pas du coin???
et vous comment allez vous??
C'est gentille de m'inviter, mais je suis de Rennes donc ça va pas etre pratique pour moi
Pour ma part mon oral de lorient est demain a 11h !
Dernier concours je stress c'est celui que je veux absolument :?
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bon courage à toi...je ne me fais pas de soucis pour toi!
tu es rôdée avec les derniers oraux passés!
et avec ce que tu as fait aux précédents oraux,ça va le faire!! :D
jusqu'à présent,on a rencontré que des jury sympa,qui mettent à l'aise!
don't stress!!

Pourquoi Lorient?tu connais du monde ici?
laval n est pas plus proche de Rennes?
m'enfin Laval,pour y avoir vécu pendant 2ans..ce n'est pas génial :|
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Merci j'espère je suis pas tombé sur des jury froid et sec donc j'espere bien continuer comme ça :lol:

Laval est plus proche mais c'est la croix rouge donc c'est payant, donc ça serait en dernier recours :?
Lorient parce que déjà je connais une amie dans cette IFSI qui me dit que c'est génial et que j'aimerai pouvoir rester en bretagne pour la distance aussi
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha oki
effectivement,l ifsi de lorient a très bonne réputation!
Une amie y a fait études et m'a dit que l'ensemble des formateurs étaient vraiment très très bien..bonne ambiance générale etc..
P0p0

Message par P0p0 »

Moi ça y est, le stress est là ! Fallait bien qu'il arrive à un moment ou l'autre ! :?
Vivement demain, vous êtes passé combien de temps après votre heure de convocation ? En espérant que ça soit rapide, j'aurais aimé être du matin mais je suis convoquée à 15 h 30. :roll:

Oui lilimalou, c'est une petite préma car elle est née à 6 semaines et 2 jours de la DPA. Mais à 2.9 kg c'était la caïd de la néonat :lol: et nous avons eu beaucoup de chance puisque tout s'est super bien passé, de l'accouchement à sa sortie ! Sortie de couveuse très vite, dès la première mise au sein elle avait déjà tout pigé de la tétée, et nous nous avons été en autonomie assez vite avec elle... bref, le "rêve" pour des parents qui ont un bébé en néonat !

Et aujourd'hui, aucune séquelle, elle est dynamique, curieuse, un vrai petit clown mais elle fait un peu plus petite car elle ne faisant que 45 cm à la naissance, ce qui, d'après la pédiatre, se rattrape plus tard :D
Toute jeune mariée et maman d'une petite préma qui a maintenant 15 mois ♥
Admiiiiiise !! En route vers l'IFSI de Lorient en septembre !
Sera ESI 2013 - 2016, c'est top ! :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha oui en effet 2.9kg!!c'est quand même bien si en plus elle a bien tété ensuite...car c'est svt la galère avec les prémas quand ils ne ''savent pas"téter...
l essentiel c 'est qu elle soit en bonne santé!
et pour sa taille,comme dit le pédiatre c est un''retard" qui se rattrapera avec le temps!!
elle fait combien?
le mien est pas mal grand apparemment,pour ses 9 mois,il faisait déjà 77 cm(52 cm à la naissance)
j'ai hâte qu'ils se rencontrent ces deux là^^

Ils sont tip top niveau timing...
convoquée à 10h45 je suis arrivée à 10h00!!(partie tôt on se sait jamais!)j ai attendu un peu dans ma voiture,je suis arrivée à 10h20 à l'ifsi ..je n'avais ni montre,ni portable je pourrais pas te dire à quelle heure on est passé mais je pense que c'était à queques choses près la bonne heure!
Il y avait 4 personnes qui passaient à la même heure.
On nous a appelé en même temps.
Dans la même salle,avec je pense,les mêmes sujets.
Une fois les 10 mn de passées(la personne qui devait nous surveiller s est absentée pendant les 10 minutes!!j'ai trouvé ça bizarre!mais bon ils nous font confiance ou c'était pour nous tester :lol: )on nous appelé ,et chacun avait un jury différent,on est tous passés en même temps!
j'étais dans ma voiture à 11h45,et tout en ayant parlé avec une des filles qui était passé avec moi pendant quelques minutes!

ils te demandent de te présenter brievement(nom prenom ville age situation actuelle) en te précisant qu'ils reviendront sur tes motiv etc après le sujet!

bon courage à toi!!
et t inquiete pour les sujets!!ça va le faire!!

je croise les doigts!
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

Moi aussi nickel au niveau timing. Heure prévue 11h15, à 11h15 la secrétaire est venue nous amener (6 filles) dans la salle pour préparer le sujet (10 min chrono, elle est sortie chez nous aussi). Ils avaient un léger retard de 2 minutes :o A midi j'étais dans ma voiture.

Pour la présentation, faites pas comme moi qui pensais devoir me présenter la première et du coup la formatrice ma coupé la parole deux fois (sincèrement elle aurait pu me laisser finir :clin: du coup ça m'a bien mis dans le stress dès le début............. (j'avais oublié ce détail tiens, une raison de plus pour stresser jusqu'au 14, parce que sinon c'est exactement comme toi Lilimalou, je me dit que c'est un oral pas terrible et que mes notes à l'écrit ne doivent pas être brillantes, brillantes............) enfin.... enfin... on verra.

Aurélie, Lilimalou, moi ma grande (13 ans) était en avance de 3 semaines et faisait 2.4kg et 47 cm, et la deuxième qui est arrivée quasi à l'heure ne faisait que 2.8kg et 49 cm :D Des toutes petites schtroumpfettes qui vont très bien maintenant :P

Pour le petit café vous êtes libre quand la semaine prochaine les filles? Pour l'instant je ne bosse pas, mais ça va peut-être se faire, donc dites comment ça vous irai le mieux.

Courage à celles qui passent à la casserole demain. :clin:
ESI à Lorient!! :-D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Samanta74 a écrit :Moi aussi nickel au niveau timing. Heure prévue 11h15, à 11h15 la secrétaire est venue nous amener (6 filles) dans la salle pour préparer le sujet (10 min chrono, elle est sortie chez nous aussi). Ils avaient un léger retard de 2 minutes :o A midi j'étais dans ma voiture.

Pour la présentation, faites pas comme moi qui pensais devoir me présenter la première et du coup la formatrice ma coupé la parole deux fois (sincèrement elle aurait pu me laisser finir :clin: du coup ça m'a bien mis dans le stress dès le début............. (j'avais oublié ce détail tiens, une raison de plus pour stresser jusqu'au 14, parce que sinon c'est exactement comme toi Lilimalou, je me dit que c'est un oral pas terrible et que mes notes à l'écrit ne doivent pas être brillantes, brillantes............) enfin.... enfin... on verra.

Aurélie, Lilimalou, moi ma grande (13 ans) était en avance de 3 semaines et faisait 2.4kg et 47 cm, et la deuxième qui est arrivée quasi à l'heure ne faisait que 2.8kg et 49 cm :D Des toutes petites schtroumpfettes qui vont très bien maintenant :P

Pour le petit café vous êtes libre quand la semaine prochaine les filles? Pour l'instant je ne bosse pas, mais ça va peut-être se faire, donc dites comment ça vous irai le mieux.

Courage à celles qui passent à la casserole demain. :clin:
et bien!ce sont des crevettes vos ptits loups
!moi je fais plutôt dans la barique :D
mon ainée 3.3kg 50cm à j+4(la plus légère!)ma cadette jour J toupil 3.8kg 50cm et mon dernier à J-2 3.74kg 52 cm!!
voyez les petits gabarit je ne connais pas!

bon le jour de la rencontre,je n'ai pas trop de contraintes!sauf le mercredi,jour du seigneur pour les enfants^^!mardi?

pour les ressentis de l oral je crois que le mieux serait de ne pas trop stresser,ni se refaire le scénar de l'oral en mieux mais difficile de diriger ses pensées!!!!!!!!!!!
Une amie qui est IDE m'a dit que j'avais toutes mes chances,je suis restée naturelle et spontannée...ils n'aiment pas trop les stéréotypes de base,trop formatés,des machines à faire des injections ou des bandages....
bref!on reste ZEN(facile à dire) et on attend(chouette :? )

Bon je voulais regarder greys anatomy ce soir mais chiotte il y a du foot..
Vous croyez qu'il y en a qui ont dit à l oral, avoir été influencé par le professionnalisme du Dr Green dans urgence et le coté empathique du Dr Doug Ross^^
jury:''pourquoi IDE
''j 'ai toujours suivi urgences,je n'ai jamais loupé un seul épisode,grâce à eux,je peux établir un diagnostic et envisager une traitement thérapeutique''faites lui NFS iono .donnez lui 20mg de solimédrole en IV.passez lui deux culot d o neg :evacuation: ,avec moi les patients seront entendus et entre de bonnes mains!"

ha je suis désolée je craque complètement ce soir,je perds pied je crois...

:bing: :bing: :bing:

BON SINON RETOUR A LA REALITE!
qui est passé à la casserole aujour dhui??
holida??
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

moi je passe mon oral demain matin et j'habite à Port louis ...
Le sujet me fait vraiment peur! un peu trop philosophique à mon gout, haha on verra bien !
Etudant IFSI
Répondre